VOS LÈVRES PEUVENT EN DIRE LONG SUR VOUS

Croyez-le ou non, vos lèvres peuvent en dire long sur votre état de santé général. Vos lèvres sont-elles gonflées ? Elles peuvent indiquer que vous faites une réaction allergique à ce que vous avez mangé ou à un produit avec lequel vous êtes entré en contact, comme le nouveau rouge à lèvres que vous avez acheté.

Des lèvres douloureuses et fissurées peuvent être le signe que vous ne consommez pas assez de fer, de zinc et de vitamines B dans votre alimentation.1 Vos lèvres vous disent donc qu’il est temps de manger un steak ou du saumon. Et les lèvres sèches et gercées réclament pratiquement un grand verre d’eau car vous êtes probablement un peu déshydraté.

En gros, si vous avez constamment des problèmes de lèvres, ne les ignorez pas. La peau de vos lèvres est plus fine que celle de n’importe quelle autre partie de votre corps, c’est pourquoi elles sont si délicates. De plus, vos lèvres ne possèdent pas de glandes sudoripares hydratantes, elles peuvent donc facilement devenir sèches, gercées ou fissurées.

Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire pour avoir des lèvres saines et belles.

À FAIRE

Emportez une bouteille d’eau partout où vous allez pour vous hydrater.
Boire au moins 8 tasses d’eau est essentiel pour vous aider, vous et votre peau, à rester hydratés2.
Protégez vos lèvres
L’utilisation d’un baume à lèvres avec un FPS de 15 ou plus vous protège des rayons UV nocifs qui peuvent endommager vos lèvres.3
Connaissez vos baumes
Lisez l’étiquette du produit et évitez les produits contenant du pétrole, des parabènes, du camphre, du menthol, de l’eucalyptus ou de l’alcool, car ils peuvent dessécher vos lèvres.3,4 Évitez les baumes à lèvres aromatisés qui vous incitent à vous lécher les lèvres, ce qui peut les dessécher davantage. Recherchez plutôt des produits contenant de la cire d’abeille, du beurre de cacao, de la glycérine ou de la lanoline.
Appliquez le baume à lèvres approprié chaque soir avant de vous coucher.
Veillez à l’appliquer également sur le bord extérieur des lèvres, car c’est là qu’elles ont tendance à se gercer le plus.
Consommez des aliments riches en zinc et en acides gras oméga-3.
Les aliments comme le poisson, les fruits et les légumes peuvent vous garder hydraté et restaurer les huiles naturelles de votre peau. Compléter votre alimentation par une multivitamine peut également vous aider3.

À NE PAS FAIRE

Ne fumez pas
Le tabac accélère la détérioration des cellules de la peau et la perte de collagène. Fumer peut également entraîner une décoloration et un assombrissement de la peau.
N’utilisez pas de rouge à lèvres mat ou longue tenue.
Ces produits ont tendance à dessécher vos lèvres, alors utilisez-les avec parcimonie, voire pas du tout. Choisissez plutôt des rouges à lèvres hydratants contenant des ingrédients hydratants comme la vitamine E.
N’utilisez pas de vieux produits pour les lèvres
Garder de vieux rouges à lèvres et gloss est une mauvaise idée. Ils peuvent se dessécher, se périmer et même développer des bactéries. Dégoûtant !
Ne vous grattez pas les lèvres si elles sont squameuses.
Cela peut déclencher un feu sauvage, provoquer un saignement et entraîner une infection.

Enfin, si vous ressentez un picotement dans vos lèvres qui vous indique qu’un feu sauvage est en train de se déclarer, appliquez immédiatement la crème. Elle est approuvée par la FDA et il est cliniquement prouvé qu’elle fait disparaître un feu sauvage en seulement 2½ jours* si vous l’utilisez dès les premiers signes. Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, vous pouvez commencer à mieux prendre soin de vos lèvres et avoir des lèvres douces et sexy à embrasser. Alors, faites-vous plaisir, mon chou !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!