S’il existait un moyen facile de garantir un meilleur traitement médical et un rétablissement plus rapide et sans heurts à chacun des travailleurs blessés de votre entreprise, le feriez-vous ? Et si c’était aussi simple que de s’assurer que les employés de votre entreprise signalent les accidents du travail dès que possible après qu’ils se sont produits ?
Voici selon nos Huissier spécialiste en constat et permis de construire avant travaux a Saint Symphorien, Francheville et Craponne, quatre avantages clés à déclarer les accidents du travail à votre assureur d’indemnisation des accidents du travail le plus tôt possible :
De meilleurs soins médicaux.
Parfois, les travailleurs blessés ne savent pas s’ils ont besoin de soins médicaux. C’est pourquoi nous offrons la possibilité aux travailleurs de parler à une infirmière lorsque vous déclarez un accident par téléphone. Cela permet d’éviter le sous-traitement et le surtraitement.
Meilleure enquête sur les accidents.
Il est important de comprendre la cause d’un accident, car cela vous aide à déterminer la meilleure façon d’éviter qu’un tel accident ne se reproduise. Enquêter sur un accident peut également attirer votre attention sur le rare cas où un employé commet une fraude. En parlant immédiatement avec les témoins et l’employé, vous pourrez vous faire une idée plus précise de ce qui s’est passé, ou des inexactitudes dans l’histoire de l’employé, avant que la mémoire de l’incident ne s’estompe.
Meilleur contact avec les prestataires médicaux.
Lorsque vous êtes informé des accidents du travail avant que vos employés ne se fassent soigner, vous avez la possibilité d’être proactif dans votre collaboration avec les prestataires médicaux. Vous pouvez donner à l’employé blessé un rapport d’aptitude au travail à faire remplir par le médecin afin de connaître les restrictions de travail de l’employé, et vous pouvez faire savoir au médecin que vous proposez des travaux légers.
Une meilleure communication avec les employés blessés.
Rester en contact avec les employés blessés et leur assurer qu’ils pourront retrouver un emploi est le meilleur moyen de prévenir les litiges. Les employés blessés ont tendance à faire appel à un avocat lorsqu’ils ont l’impression que leur gagne-pain est menacé. Lorsque vos employés signalent immédiatement leurs blessures, vous avez l’occasion de leur assurer tout de suite qu’ils seront pris en charge.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!