Types de tuyaux de plomberie

La cause la plus fréquente de l’installation de nouveaux tuyaux de plomberie dans votre maison pourrait être une fuite. Les tuyaux s’usent avec le temps et ont tendance à provoquer des fuites gênantes qui peuvent endommager votre propriété. Par conséquent, il est crucial de les remplacer occasionnellement pour une bonne performance du système de plomberie. Mais quels types de tuyaux de plomberie choisir ?

De nos jours, vous disposez de plusieurs choix supplémentaires en matière de choix de tuyaux de plomberie. Autrefois, les choses étaient simples lorsque les principaux tuyaux de plomberie étaient en acier galvanisé ou en fonte. Aujourd’hui, vous pouvez choisir entre plusieurs types différents en fonction de vos besoins, ce qui peut être assez déroutant. Il y a des avantages et des inconvénients à considérer avec chaque matériau, et le choix n’est pas toujours facile à faire.

Pour vous aider à prendre une décision éclairée et à choisir les tuyaux qui conviennent le mieux à votre maison, nous avons composé un guide des différents types de tuyaux de plomberie. Nous avons également inclus les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux afin que vous puissiez choisir en fonction de la situation et de vos besoins particuliers.

Des tuyaux de cuivre

Le cuivre selon les pro en recherche des fuites a Lyon, est l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour les tuyaux de plomberie dans le passé et est également très populaire aujourd’hui. Les deux principaux types de tuyaux en cuivre sont les rigides et les flexibles.

Les tuyaux en cuivre rigides sont les plus couramment utilisés pour l’approvisionnement en eau car ils ne présentent aucun risque pour la santé. Les tuyaux flexibles en cuivre, en revanche, sont très utiles pour les espaces limités et les espaces restreints qui nécessitent plus de flexibilité. Ils sont généralement installés dans les coins ou une ligne d’alimentation.

Tuyaux en PVC

Les tuyaux en PVC ou en chlorure de polyvinyle sont devenus populaires au cours des deux dernières années. Ceux-ci sont faits d’un polymère thermoplastique, une combinaison de plastique et de vinyle. Les tuyaux en PVC sont très rigides et souvent utilisés pour l’eau à haute pression. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour le transport d’eau potable que pour la vidange.

Tuyaux PER

PEX signifie tuyaux en polyéthylène réticulé. Ceux-ci sont faits de plastique et peuvent être trouvés dans la plupart des maisons nouvellement conçues. Les tuyaux PEX sont flexibles et peuvent être utilisés sur de longues distances. Ils sont faciles à couper et à assembler, de sorte que l’installation est facile et peu coûteuse.

Tuyaux en ABS

Les tuyaux en acrylonitrile butadiène styrène (ABS) sont en plastique et très similaires au PVC. Ils ont une longue durée de vie et conviennent parfaitement aux canalisations d’évacuation et d’évacuation.

Tubes en acier galvanisé

Les deux autres types de tuyaux de plomberie que l’on trouve principalement dans les maisons plus anciennes sont ceux en acier et en fonte. Les tuyaux en acier galvanisé étaient utilisés dans le passé pour les drains, l’approvisionnement en eau, l’approvisionnement en gaz et à d’autres fins. Bien que ces tuyaux ne soient pas trouvés aussi fréquemment aujourd’hui, ceux en fonte sont largement présents dans les maisons.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!