Concevez votre meilleure stratégie pour négocier un règlement des blessures après tout type d’accident. Une fois que le processus de négociation du règlement des blessures corporelles commencera à se réchauffer dans votre cas, vous devrez mettre en place une stratégie efficace. Suivre selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe, ces six conseils de règlement est un bon début.
Ayez à l’esprit un montant de règlement spécifique
En rédigeant votre lettre de demande de règlement de préjudice corporel, vous avez déterminé une fourchette de ce que vous pensez que votre réclamation vaut. Avant de parler à un expert en sinistres de votre demande, décidez d’un chiffre de règlement minimum que vous accepteriez dans cette fourchette. Ce chiffre est pour votre propre information, pas quelque chose que vous révéleriez à l’expert en sinistres. Mais avant que les offres et les contre-offres ne commencent à aller et venir, cela aide si vous avez déjà en tête votre résultat net.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de vous accrocher au chiffre que vous vous êtes initialement fixé. Si l’expert signale des faits que vous n’aviez pas pris en compte mais qui affaiblissent clairement votre réclamation, vous devrez peut-être réduire quelque peu votre chiffre minimum. Et si l’expert en sinistres commence par une offre de règlement faible ou un nombre égal ou proche de votre minimum – ou si vous découvrez des preuves qui renforcent votre réclamation – vous voudrez peut-être réviser à la hausse. En savoir plus sur les facteurs qui influent sur la valeur de règlement des blessures corporelles.
Ne sautez pas sur une première offre
C’est une pratique courante pour les experts en sinistres d’entamer des négociations en offrant d’abord un montant très faible. Avec cette tactique, l’expert essaie de savoir si vous comprenez ce que vaut votre réclamation et votre patience.
Lorsqu’une première offre est faite, votre réponse devrait dépendre du fait qu’elle soit raisonnable mais trop basse, ou si basse qu’il ne s’agit clairement que d’une tactique pour voir si vous savez ce que vous faites. Si l’offre est raisonnable, vous pouvez faire une contre-offre légèrement inférieure au montant de votre mise en demeure. Cela montre à l’expert que vous aussi, vous êtes raisonnable et que vous êtes prêt à faire des compromis. Un peu plus de négociation devrait rapidement vous amener à un montant de règlement final que vous jugez tous les deux juste. Dans ces négociations, ne vous donnez pas la peine de revenir sur tous les faits. Soulignez simplement les points les plus forts en votre faveur, par exemple, que l’assuré était complètement fautif.
Demandez à l’expert de justifier une offre basse
Si lors de votre première conversation, l’expert fait une offre si basse qu’il ne s’agit évidemment que d’une tactique de négociation pour voir si vous savez ce que vaut vraiment votre réclamation, ne baissez pas immédiatement le montant que vous mettez dans votre mise en demeure. Au lieu de cela, demandez à l’expert en sinistres de vous donner les raisons précises pour lesquelles l’offre est si basse. Prenez des notes de la conversation. Ensuite, écrivez une brève lettre répondant à chacun des facteurs mentionnés par l’expert en sinistres. Selon la force des raisons de l’expert en sinistres, vous pouvez réduire légèrement votre demande, mais attendez de voir si l’expert en sinistres bougera avant d’aller plus bas.
La prochaine fois que vous parlez avec l’expert en sinistres, commencez par demander une réponse à votre lettre de réponse. L’expert en sinistres devrait maintenant vous faire une offre raisonnable qui peut conduire à un chiffre de règlement final équitable.
Mettez l’accent sur les points émotionnels en votre faveur
Lors des négociations, mentionnez tous les points émotionnels soutenant votre demande. Si, par exemple, vous avez envoyé à l’expert une photo particulièrement forte d’une voiture accidentée ou d’une blessure d’apparence grave, consultez-la. S’il y avait une bouteille de bière trouvée dans la voiture de l’autre conducteur, référez-vous à nouveau à la possibilité de consommation d’alcool. Si des accidents similaires s’étaient produits de manière similaire à cet endroit, rappelez-le à l’expert. Si votre blessure a nui à votre capacité de prendre soin de votre enfant, mentionnez que votre enfant en a souffert. Même s’il n’y a aucun moyen d’attribuer une valeur monétaire à ces facteurs, ils peuvent être très puissants pour amener une compagnie d’assurance à régler une réclamation en cas d’accident.
Attendez une réponse
Ne réduisez pas votre demande plus d’une fois jusqu’à ce que vous ayez une nouvelle offre de l’expert en sinistres. Ne réduisez jamais votre demande deux fois sans une offre augmentée intermédiaire de l’expert en sinistres ; ce n’est tout simplement pas une bonne négociation.
Si l’expert en sinistres propose plus de raisons pour une offre basse, passez en revue chacune d’entre elles. Une fois que vous aurez traité tous les arguments de l’expert en sinistres, soit vous obtiendrez une offre raisonnable, soit vous aurez découvert qu’aucune offre raisonnable ne s’en vient et vous devrez essayer d’exercer une pression supplémentaire sur la compagnie d’assurance.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!