Athènes, une charmante capitale de la Grèce, est une destination estivale incroyable qui a tout pour plaire: une superbe architecture, un riche patrimoine culturel et de beaux endroits pour se détendre au bord de la mer. Si vous avez besoin d’explications supplémentaires, nous énumérons nos 7 raisons pour lesquelles vous devez visiter Athènes au moins une fois dans votre vie, alors continuez à lire et profitez-en. À la fin de l’article, vous mourrez d’envie d’explorer Athènes, de chez vous ou sur place.

Athènes est une ville avec une histoire riche

Étant la capitale du pays qui appartient à l’une des civilisations les plus anciennes et les plus importantes qui aient jamais existé, Athènes est une destination historique précieuse. Cette ville est si riche en histoire qu’elle vous donnera de nouvelles choses à apprendre à chaque étape de votre exploration. Il y a beaucoup de monuments anciens impressionnants sur lesquels vous tomberez si vous visitez Athènes: vous verrez le temple d’Athéna et d’autres dieux grecs, un marché où Socrate et Platon se réunissaient pour débattre d’idées et d’actions civiques, et de nombreux autres artefacts de le passé.

Découvrez notre visite GRATUITE «Aperçu d’Athènes» – elle vous mènera à certains des sites les plus importants de la ville, que vous soyez sur le point de l’explorer numériquement ou en personne.

C’est un endroit très pittoresque

Tous ces lieux historiques que nous avons mentionnés sont parfaits. La ville entière l’est! Vous trouverez un endroit Instagrammable dans chaque rue que vous traversez – chaque coin a quelque chose d’unique que vous voudrez capturer sur une photo.

L’un de nos endroits préférés de la ville, et sûrement sa partie la plus pittoresque, est le magnifique quartier appelé Plaka. Flâner dans ce vieux quartier historique vous ramènera dans le temps. Les antiquités, les musées, les joyaux architecturaux, les petites tavernes et les odeurs agréables cachées dans les charmantes rues labyrinthiques vous laisseront sûrement à bout de souffle. Vous vous demandez quels sont les endroits les plus intéressants autour de Plaka? Consultez notre précédent article de blog pour découvrir: «5 raisons pour lesquelles vous devez visiter Plaka à Athènes»

Le bord de mer est merveilleux

En plus d’être une ville incroyable pour tout amateur de culture, Athènes est un endroit idéal pour se détendre et passer du temps au bord de la mer. La ville a quelques plages incroyables et la meilleure pourrait être celle d’Edem, située près du centre-ville. De plus, si vous aimez vous promener ou vous détendre au bord de l’eau, il existe de nombreux endroits pour le faire. Nous en recommandons quelques-uns dans l’un de nos articles de blog, alors jetez-y un œil: «5 lieux incontournables en bord de mer à Athènes».

Au cas où ces endroits ne vous suffisent pas et que vous préférez échapper à la chaleur de la ville qui a tendance à devenir assez intense en été, il existe de nombreuses îles à proximité que vous pouvez visiter pendant une journée. Si vous souhaitez savoir pourquoi nous recommandons ces îles, consultez le blog «Cinq excursions d’une journée sur une île incroyable au départ d’Athènes».

Il y a de superbes points de vue

Si vous visitez Athènes, vous verrez assez rapidement qu’il s’agit d’une ville magnifique avec une architecture remarquable et de nombreux monuments. De plus, vous remarquerez peut-être qu’il est entouré de quelques collines qui vous offriront une vue imprenable sur la ville.

Promenez-vous, montez sur la colline du Lycabette au milieu de la ville et profitez de la vue sur Athènes. Vous l’aimerez particulièrement au coucher du soleil. N’oubliez pas de prendre de superbes photos panoramiques de la belle Athènes. Un autre point de vue étonnant est l’Acropole, dont nous parlerons un peu plus tard.

Vous pourrez également admirer le panorama d’Athènes depuis les toits. De nombreux hôtels et bars ouvrent leurs toits aux visiteurs afin qu’ils puissent profiter d’une vue imprenable sur la ville. Sirotez un cocktail tout en admirant la vue sur l’Acropole, l’Agora romaine, le quartier de Plaka ou la colline de Lycabette. Gardez à l’esprit que ces toits sont très populaires et qu’il peut parfois être difficile de trouver une table libre. Mais si vous avez la patience d’attendre, vous serez largement récompensé par la vue.

La nourriture est incroyable

Si vous aimez la cuisine méditerranéenne, sachez que c’est la meilleure d’Athènes. Vous pouvez avoir n’importe quoi, de la cuisine de rue à la cuisine raffinée, et vous allez adorer tout. Athènes est l’endroit où nous avons eu les meilleurs gyroscopes du monde et, bien sûr, la meilleure moussaka. Si vous êtes amateur de pâtisseries et de légumes, vous devez essayer la spanakopita (tarte aux épinards) – une pâte remplie d’épinards, de fromage feta, d’herbes et d’œufs. Sans oublier la salade grecque – c’est l’une de nos préférées avec des légumes frais et un délicieux fromage feta.

Vous savez sûrement que le plat le plus célèbre en Grèce est le souvlaki – de petits morceaux de porc ou de poulet sur un bâton. Vous pouvez essayer le souvlaki sur un bâton ou enveloppé dans du pain pita. Le souvlaki-pita contient également des tranches de tomates et d’oignons, du tzatziki et des frites. Sur la place Monastiraki, il y a quelques endroits célèbres pour déguster le souvlaki. Laissez votre nez vous guider vers ces endroits. N’oubliez pas de combiner le souvlaki avec une bière grecque froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code