Les professionnels des affaires sont connus comme l’une des formes les plus formelles de vêtements de travail et sont courants dans les industries plus traditionnelles. Dans cet article, nous définirons la tenue professionnelle et fournirons plusieurs exemples d’options de vêtements professionnels.

Qu’est-ce qu’un professionnel des affaires?

La tenue professionnelle est un code vestimentaire formel courant dans les milieux de travail plus traditionnels. Des secteurs tels que la banque, la comptabilité, le gouvernement, les finances et le droit exigent généralement une tenue professionnelle sur le lieu de travail. Les vêtements professionnels peuvent également convenir aux salons de l’emploi ou aux événements de réseautage où vous savez que la tenue est plus formelle.

Lorsque vous assistez à une entrevue, à moins que vous ne soyez au courant des exigences strictes en matière de tenue formelle, vous devriez généralement opter pour une tenue décontractée. Habituellement, la tenue la plus appropriée pour une entrevue est une étape plus formelle que ce que porte la main-d’œuvre de cette entreprise. Par exemple, si la robe d’une certaine entreprise est décontractée, les vêtements de votre entretien doivent être élégants, décontractés ou professionnels.

Tenue professionnelle pour femmes

Les femmes qui suivent un code vestimentaire professionnel doivent porter des pantalons, des jupes ou des robes pressées, des chemises boutonnées pointues ou des chemisiers et des blazers bien rangés. Quel que soit le look, les couleurs unies et neutres telles que le noir, le gris et le bleu marine sont les meilleures. Gardez tous les accessoires au minimum, en évitant les articles tels que les gros bijoux ou les ceintures surdimensionnées.

En fonction de votre tenue, vous pouvez également décider de porter des bas, surtout si vous portez autre chose que des pantalons habillés. Vous devriez également envisager des chaussures polies et fermées avec un talon maximum de trois pouces et une coiffure soignée et professionnelle. Vous pouvez également transporter un sac pour ordinateur portable ou une mallette de couleur neutre.

Voici plusieurs conseils et options supplémentaires pour les vêtements professionnels pour femmes:

  • Tailleurs jupe ou pantalon: Un tailleur pantalon est une excellente option pour une tenue professionnelle. Choisissez un tailleur pantalon noir ou gris propre ou une jupe crayon et un blazer. Les vêtements doivent être confortables mais équipés de jupes tombant juste en dessous du genou.
  • Chemises professionnelles: optez pour une chemise à col boutonné avec votre tailleur-pantalon et votre blazer. Sélectionnez une couleur neutre comme le blanc ou le bleu. Les chemises boutonnées ont toujours un aspect professionnel mais doivent être pressées. Les tissus sans plis sont une excellente option pour un bureau professionnel.
  • Chaussures professionnelles: que vous préfériez des chaussures plates, des escarpins ou des talons, choisissez une chaussure dont le talon est inférieur à trois pouces. Les escarpins ou mocassins vernis noirs sont une option durable. Associez vos chaussures avec un tuyau proche de votre teint lorsque vous portez une robe ou une jupe.
  • Accessoires pour femmes professionnelles: sélectionnez des bijoux minimalistes tels que des boucles d’oreilles ou une manchette simple. Évitez d’utiliser des parfums lourds ou des sprays corporels. Tout vernis à ongles doit être nu ou transparent, et vous devrez peut-être couvrir les tatouages ​​en fonction de votre lieu de travail. Votre ceinture doit parfaitement correspondre à votre costume et se fondre sous votre blazer.

Tenue professionnelle pour hommes

Les styles professionnels des affaires doivent inclure des couleurs sobres et unies. Un bon exemple de tenue professionnelle est un costume et une cravate de couleur foncée avec une chemise boutonnée bleu clair ou blanche. Faites correspondre votre ceinture à la couleur de vos oxfords ou mocassins.

Choisissez une cravate conservatrice en évitant les couleurs trop vives ou les motifs chargés. Vous pouvez également investir dans quelques paires de chaussettes sombres et une coiffure bien rangée. Voici plusieurs conseils et options supplémentaires pour les vêtements professionnels pour hommes:

  • Costumes professionnels: le costume professionnel parfait est solide ou rayé avec des bas unis ou à revers et des revers crantés. En cas de doute, choisissez un costume noir ou gris foncé pour une tenue toute l’année et un gris moyen ou bleu profond pour l’été. Évitez toutefois les costumes de couleur claire, car ils sont plus appropriés pour les événements sociaux tels que les mariages.
  • Chemises pour hommes professionnels: les bonnes options de chemises incluent des chemises boutonnées blanches unies ou bleu clair à bleu moyen. Tenez toujours compte du code vestimentaire de votre entreprise avant d’essayer d’incorporer de nouveaux éléments dont vous n’êtes pas sûr. Quelle que soit la teinte, votre chemise professionnelle doit comporter une manchette française ou en tonneau à laquelle vous pouvez ajouter des boutons de manchette minimalistes.
  • Cravates et accessoires professionnels: gardez votre cravate simple. Les solides sont un excellent point de départ, mais les motifs et les rayures classiques et conservateurs sont également appropriés. Les chaussures professionnelles comprennent les mocassins, les oxfords, les monkstraps ou les chaussures classiques à bout rond en noir, marron ou bordeaux.

En quoi les professionnels des affaires diffèrent-ils des autres codes vestimentaires?

Le professionnel des affaires a toujours l’air poli. Plus formelle que la plupart des autres formes de tenue de travail, elle n’est pas aussi appropriée que la tenue de soirée.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code