Si vous devez vendre une voiture à une casse, vous voudrez en obtenir le plus possible pour le véhicule endommagé. Peu importe si vous vendez un véhicule qui a été endommagé dans une épave ou simplement un véhicule qui est usé, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour maximiser le montant que vous recevez. Si votre véhicule est un modèle très populaire, vous pourrez peut-être le vendre à un dépotoir pour des pièces de voiture ou de camion d’occasion.

En plus de l’argent que vous recevez, vous pourriez avoir droit à une déduction fiscale pour casse – si vous pouvez montrer que vous avez vendu le véhicule avec une perte considérable. Voici un guide pratique pour tirer le meilleur parti d’un dépotoir pour votre ancien clunker ou épave.
Ce dont tu auras besoin

Étape 1: Contactez Junkyards dans votre région

Regardez sous les dépotoirs et les cours de récupération dans vos pages jaunes locales. Trouvez tous les dépotoirs ou gares de récupération locaux qui se trouvent à proximité ou qui sont suffisamment proches pour que vous puissiez y livrer le véhicule sans difficulté ni dépense considérable.

Contactez chaque casse et dites-leur que vous avez un véhicule que vous souhaitez vendre. Donnez-leur tous les détails du véhicule, tels que la marque et le modèle, et le type de dommage que le véhicule a. La personne au dépotoir peut vous poser pas mal de questions sur le véhicule. Vous devez essayer de répondre à toutes les questions de la manière la plus véridique et la plus précise possible afin d’obtenir l’offre la plus précise pour votre véhicule.

Étape 2: Recevez des offres d’achat

Si votre véhicule est quelque chose qui intéresse les dépotoirs, ils vous feront probablement une offre par téléphone. Essayez d’éviter de faire affaire avec des dépotoirs qui insistent pour que vous apportiez le véhicule pour une estimation. Cela peut simplement augmenter vos coûts de vente du véhicule.

Étape 3: Comparez les offres et les coûts

Après avoir contacté tous les dépotoirs, comparez les offres que vous avez reçues avec le montant que vous prévoyez qu’il vous en coûtera pour les livrer au dépotoir. Si le véhicule peut encore conduire, ce n’est pas vraiment un problème. Si vous avez besoin de louer un camion ou un véhicule de remorquage, la distance parcourue sera certainement quelque chose à considérer.

Étape 4: Préparez le véhicule

Retirez tous les effets personnels ou accessoires ajoutés que vous souhaitez conserver avant de prendre la voiture à la casse.

Étape 5: Livrer le véhicule

Conduisez ou remorquez votre véhicule jusqu’à la casse avec laquelle vous souhaitez faire affaire.

Étape 6: Vendre le véhicule

Permettez au personnel du dépotoir d’inspecter votre véhicule. Si le véhicule est bien comme vous l’avez décrit, le dépotoir devrait vous donner le montant qu’il vous a offert au téléphone. Si vous avez oublié quelque chose au téléphone, c’est le bon moment pour le mentionner et essayer de négocier un prix de vente plus élevé. Signez le titre et recevez le paiement en espèces ou obtenez un chèque professionnel.

Étape 7: Vérifier le transfert de titre

Après environ une semaine, contactez votre département d’État des véhicules à moteur et assurez-vous que le titre a été transféré. Ne permettez pas à la casse de retarder le transfert du titre trop longtemps, car vous pourriez être responsable de tout événement ou accident qui pourrait être associé au véhicule.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code