Le meilleur restaurant de fruits de mer révèle 3 façons de savoir si vos fruits de mer sont frais

Crabe, homard, crevettes et calamars ; les fruits de mer constituent un repas rafraîchissant et sain pour tout le monde. Les meilleurs restaurants de fruits de mer n’utilisent que les ingrédients les plus frais dans leurs plats pour garantir une saveur maximale. Toutefois, si vous cuisinez à la maison, vous devez savoir faire la différence entre les fruits de mer de haute et de basse qualité. La Maison Perla, est un restaurant de fruits de mer de premier ordre qui sert des plats de qualité supérieure depuis très longtemps. Suivez leurs conseils d’experts pour vous assurer de ne plus jamais préparer un mauvais repas.

Regardez les yeux

Lorsque vous achetez du poisson entier, regardez bien les yeux. Les poissons les plus frais ont des yeux clairs et brillants, avec une pupille noire et une cornée transparente. Leurs yeux doivent être bombés et grands. Les yeux d’un poisson qui semblent troubles, ternes ou affaissés sont plus vieux et ont passé l’âge.

Vérifiez les branchies

Les branchies d’un fruit de mer frais sont rouge vif et recouvertes d’un liquide clair et visqueux. Le poisson lui-même doit être brillant. Les poissons ternes, décolorés ou dont les branchies ont la couleur d’une brique fanée sont immangeables en raison de leur âge. Allez chercher vos fruits de mer ailleurs.

Quelle est son odeur ?

L’une des meilleures façons de déterminer si un fruit de mer est frais ou non est de le sentir. S’ils dégagent une forte odeur de poisson, ils auront le même goût. Un bon poisson aura une odeur d’eau ou peut-être un peu de saumure. Certains fruits de mer peuvent dégager une légère odeur de concombre. Ce sont là de bonnes indications que le poisson est en bon état.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!