Comment promouvoir votre concession automobile avec le marketing LinkedIn

Avec plus de 690 millions d’utilisateurs, LinkedIn n’est pas seulement un site de réseautage professionnel, mais aussi une application de marketing sur les médias sociaux. De nombreux concessionnaires automobiles tirent désormais parti de LinkedIn pour le marketing et montrent des résultats positifs pour leurs efforts. Voici selon Gentleview, agence de référencement SEO a Lyon, comment optimiser le marketing sur LinkedIn pour améliorer vos ventes de voitures.

Inclure un bouton LinkedIn sur votre site Web de concessionnaire automobile

L’inclusion d’un bouton LinkedIn sur le site Web de votre concessionnaire automobile peut aider à ajouter plus de followers LinkedIn qui verront ensuite vos posts et vos annonces.

Optimisez votre profil LinkedIn

Une fois optimisé pour le référencement, le profil LinkedIn de votre concessionnaire automobile est un outil puissant qui peut générer des prospects. Assurez-vous que votre concessionnaire automobile a un profil complet et optimisé pour le référencement.

Créez des messages attrayants

Lorsque vous publiez sur LinkedIn, créez du contenu spécifiquement pour cette plateforme. N’essayez pas de copier-coller des informations. Faites en sorte qu’elles soient utiles et attrayantes.

Ciblez le bon public

Votre concessionnaire automobile peut cibler des publics sur LinkedIn en fonction du secteur, de l’emploi, de la géographie, de la langue et de la taille de l’organisation. Utilisez cet outil de manière appropriée pour attirer et cibler les clients potentiels.

Engagez le dialogue avec vos connexions

Une fois que vous avez trouvé le bon public cible, la prochaine chose à faire est de lancer des conversations animées. En plus de vos publications, la messagerie directe peut également vous aider à attirer des prospects vers votre concession automobile.

Le choix du moment est important

Publier régulièrement du contenu intéressant au bon moment donne de meilleurs résultats. Les concessionnaires qui publient un message par jour obtiendront plus d’adeptes que ceux qui le font une fois par mois. Les lundis et mercredis sont généralement de bons moments pour publier du contenu sur LinkedIn.

Essayez les vidéos en direct sur LinkedIn

Sur les médias sociaux, les vidéos en direct sont 24 fois plus intéressantes que les vidéos enregistrées. Essayez-les.

Exploitez l’analytique de LinkedIn

L’analytique de LinkedIn offre un excellent aperçu de la portée et de l’efficacité de vos publications et annonces. Il s’agit d’un outil précieux qui permet d’améliorer votre marketing sur LinkedIn. Essayez de mesurer et de réorienter vos promotions chaque semaine ou chaque mois.

Faites partie des groupes LinkedIn

Recherchez des groupes automatiques pertinents, rejoignez-les et engagez-vous avec eux. Ces groupes peuvent vous aider à connaître les tendances actuelles et à générer des idées créatives pour commercialiser votre concession automobile. C’est également l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre réseau professionnel.

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