Comment devenir conseillère en beauté

En tant que conseillère beauté en herbe, vous pouvez vous attendre à suivre une formation qui sera généralement dispensée par un fabricant de produits de soins personnels ou un spa afin de promouvoir leur activité. Cependant, vous devez selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, savoir à quoi ressemble le secteur pour avoir une idée de la façon dont tout fonctionne, depuis le lancement du produit jusqu’à son achat par les consommateurs, en passant par son arrivée dans les rayons des supermarchés. Une bonne compréhension des produits de beauté, de leurs formulations et de leurs utilisations, ainsi que des besoins et des préférences des consommateurs, est également utile pour vous lancer.

CONSTITUEZ VOTRE PORTEFEUILLE

Votre portfolio est une vitrine de vos compétences, de votre talent, de votre style et de votre expérience. Dès le départ, prenez des photos et des vidéos de votre travail et de vos modèles, ainsi que des produits spécifiques que vous avez utilisés pour créer un look particulier. Si possible, montrez les résultats avant et après. Un portfolio montrera non seulement aux clients et aux employeurs potentiels ce que vous savez, mais aussi votre polyvalence, ce qui vous sera utile à l’avenir.

ENTREZ DANS LE SECTEUR

La plupart des conseillères beauté ont une formation dans la vente au détail, les soins personnels ou le maquillage. Il est donc intéressant de commencer à trouver du travail dans l’un de ces domaines, qui offrent tous une expérience pratique précieuse. Il est également possible de trouver des emplois en tant que pigiste, à condition de s’efforcer de créer un réseau et d’obtenir de bonnes références pour asseoir sa réputation.

FAITES LE TOUR DU MARCHÉ

En tant que conseiller(ère) beauté, on attend de vous que vous soyez soigné(e), amical(e), soucieux(se) des détails et sympathique. Les fabricants de produits de beauté, les propriétaires de salons et les magasins attendent de vous que vous soyez serviable et accessible, et que vous ayez de bonnes manières. Outre vos compétences et votre expertise, vous devez également être capable de montrer votre enthousiasme pour le travail.

DEVEZ-VOUS ALLER À L’ÉCOLE ?

Toutes les conseillères beauté qui travaillent aujourd’hui ne sont pas titulaires d’un certificat. Beaucoup d’entre elles ont débuté en tant qu’artistes amateurs et vendeuses de produits de beauté. Si vous pensez que la fréquentation d’une école de beauté est une bonne étape pour votre carrière, qu’il en soit ainsi. Toutefois, notez que cela peut représenter un investissement considérable de votre part, en raison du temps et des dépenses que la formation implique. Si vous voulez apprendre à devenir conseillère beauté sans faire d’études, renforcez votre expérience et affinez vos compétences en lisant des livres, des magazines, en regardant des vidéos tutorielles, en assistant à des lancements et des démonstrations de produits de beauté et, bien sûr, en appliquant constamment ce que vous avez appris.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!