La pizza est un aliment de base de l’héritage et de la culture italiens depuis le XVIe siècle. À partir de là, il a imprégné le monde, interprété et servi de différentes manières et apprécié par presque tout le monde. Mais qu’est-ce que la vraie pizza italienne? Quelles qualités en font la cuisine délicieuse et célèbre que nous connaissons et aimons tous? Voici à quoi ressemble vraiment une délicieuse part de pizza en Italie.

Tout d’abord, que vous soyez assis au bord de la mer en Sicile, en admirant la campagne toscane ou en observant les lumières scintillantes du Colisée à la tombée de la nuit, vous constaterez que les pizzas italiennes ne sont pas servies comme une part, mais le plus souvent comme une tarte entière. . Bien que vous puissiez découvrir que chaque commune d’Italie a ses propres ajustements et styles personnels, il vous restera probablement à répartir vous-même le délicieux morceau. Souvent, lorsque les gens commandent une pizza, ils s’attendent à la partager. Cependant, en Italie, chaque personne obtiendra sa propre tarte massive et échangera des pièces autour de la table.

L’une des principales idées fausses sur la pizza italienne est qu’elle est servie comme un gâteau épais, à la manière d’un plat profond. En fait, la croûte est l’un des composants les plus importants du repas et est traditionnellement mince mais a une consistance duveteuse. Dans la croûte se trouvent la saveur caractéristique et la texture exceptionnelle que l’on trouve uniquement dans la pizza italienne. Les cuisiniers accordent beaucoup d’importance à la quantité de levure fraîche et de farine de type «00» nécessaire pour concocter cette base parfaite. La croûte est étirée à la main et cuite à des températures extrêmement élevées dans un four à bois pour obtenir cette qualité de finition impeccable.

La sauce est le deuxième facteur important et est généralement préparée à partir de tomates italiennes locales pelées, le plus souvent San Marzano, cultivées méticuleusement dans un sol italien riche et mélangées à une variété d’herbes bien portionnées. Une autre bizarrerie est que cette sauce n’est pas cuite avec les autres garnitures mais reste fraîche et réfrigérée sur la croûte. Dans certaines versions, la pizza italienne est servie entièrement sans sauce, appelée bianca, et est plutôt légèrement arrosée d’huile d’olive.

Les garnitures sont peut-être l’une des propriétés les plus surprenantes qui distinguent la pizza italienne authentique de ses recréations et de ses imitations. Au lieu de petites tranches de pepperoni ou d’une pincée de fromage râpé, vous trouverez de gros disques de prosciutto ou des tranches de mozzarella de buffle gluante. Il existe également toute une niche de garnitures difficiles à trouver ailleurs dans le monde, telles que l’aubergine, les artichauts, la citrouille, la truffe et les câpres salées. Enfin, les pizzas sont souvent garnies d’un délicat filet d’huile d’olive pour donner une uniformité lisse, puis une dispersion de basilic à feuilles aromatiques.

Lorsque vous approchez de votre première expérience d’essayer une pizza italienne vraiment authentique, évitez de penser que ce sera la version supérieure de votre tranche préférée à la maison. La vraie pizza italienne est une entité alléchante et robuste en soi et est incomparable à toutes les idées ou idées préconçues du repas que vous pourriez avoir. Plongez-vous dans l’événement unique qu’est le dîner en Italie avec l’une de leurs créations les plus spéciales et les plus honorées

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code