COMMENT RÉDUIRE SA CONSOMMATION DE SUCRE

Novembre est le mois national de la sensibilisation au diabète, une maladie qui touche 30 millions d’Américains et dont 90 % des cas sont diagnostiqués comme étant de type 2. Les sucres ajoutés sont le principal coupable qui fait du diabète la 7e cause de décès aux États-Unis. Cependant, la réduction des sucres associée à une activité physique régulière (3 fois par semaine ou plus) peut réduire votre risque de développer un diabète plus tard dans votre vie. Voici comment éliminer le sucre ajouté de votre alimentation.

LAISSEZ TOMBER LE SUCRE DE TABLE

Il peut aider votre café du matin à passer plus facilement, mais une dépendance excessive à cet ingrédient sucré peut avoir un effet néfaste sur votre santé à long terme. Lorsqu’il s’agit de sucre blanc et cristallisé, les calories s’accumulent rapidement. Chaque cuillère à café de sucre contient 16 calories. Pourtant, l’Américain moyen en ingère 42,5 cuillères à café par jour en moyenne, ce qui représente 680 calories ! De plus, les nutritionnistes recommandent que le sucre représente 10 % de notre alimentation, ce qui ne représente que 200 calories (sur la base d’un régime de 2 000 calories).

Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez faire des choix aujourd’hui qui réduiront considérablement votre consommation de sucre. Commencez par vous débarrasser du sucre de table. Comme il est plus facile à trouver, il peut être plus tentant d’en ajouter à vos repas. Si vous devez utiliser un édulcorant, remplacez le sucre par des sucres naturels comme la stévia.

REMPLACEZ LES BOISSONS SUCRÉES PAR DES CHOIX PLUS SAINS

Les boissons sucrées telles que les sodas, les boissons énergisantes ou le thé sucré sont l’un des principaux moyens par lesquels les sucres ajoutés peuvent se glisser dans votre alimentation. Une canette de soda de 12 oz contient en moyenne 39 grammes de sucre, soit 9,75 cuillères à café de sucre ou 156 calories. Une canette de soda représente la quasi-totalité de l’apport en sucre recommandé dans un régime alimentaire moyen.

Vous pouvez éliminer une grande partie des sucres ajoutés de votre alimentation en réduisant ou en supprimant complètement les boissons sucrées. Cependant, ne vous précipitez pas sur les boissons “light” car elles contiennent des additifs nocifs comme l’aspartame qui peuvent également causer des problèmes de santé. Remplacez-les par de l’eau. Ajoutez un citron et un citron vert si vous préférez une saveur ou essayez d’ajouter de l’eau pétillante si vous voulez reproduire l’expérience de la “bulle” du soda sans le sucre ni les calories.

GRIGNOTEZ DES FRUITS AU LIEU D’EN-CAS PLEINS DE SUCRE

Non seulement les sucres ajoutés nuisent à la santé, mais les en-cas sucrés comme les barres chocolatées ou les biscuits sont coupables d’être remplis de “calories vides”, qui peuvent vous laisser affamé même quelques minutes après leur consommation. En revanche, les fruits constituent un en-cas plus sain et naturel qui contient non seulement des sucres naturels, mais aussi des fibres, des vitamines et des protéines qui vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps.

Si vous voulez faire le plein de fruits au lieu de grignoter des aliments insatisfaisants, choisissez des fruits riches en fibres, comme par exemple

Les cerises
Fraises
Pommes
Myrtilles
Bananes

Au Community Access Network, nous sommes plus qu’un simple établissement de soins urgents, nous sommes une ressource de santé pour vous et votre famille ! Si vous avez des questions ou si vous souhaitez des recommandations en matière de nutrition, passez nous voir ou prenez rendez-vous, ou appelez-nous pour en savoir plus sur notre groupe de soutien aux diabétiques, qui se réunit régulièrement et vous propose des moyens concrets et applicables de réduire votre consommation de sucre.