MANGER SAINEMENT AVEC MOINS DE 2 $ PAR JOUR

gros plan d’un poulet haché et assaisonné avec du brocoli
Pour de nombreux Américains, l’alimentation représente la majeure partie du budget hebdomadaire. Si vous vivez avec un budget serré, vous n’avez pas besoin de sacrifier la nutrition au coût. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre budget d’épicerie.

ACHETEZ EN SOLDE

Trouver les meilleures offres sur les produits alimentaires peut nécessiter un certain travail de préparation, mais prendre le temps de faire des recherches peut vous aider à étirer votre budget.

Prenez le temps de regarder toutes les ventes qui ont lieu dans vos magasins locaux. Si un magasin propose tous les produits de base de la semaine en solde, faites vos achats dans ce magasin, en prenant le temps de créer une liste (avec les prix !) de ce dont vous avez besoin. Si vous trouvez plusieurs offres dans plusieurs magasins, envisagez de faire vos courses dans un endroit comme Walmart, qui propose une comparaison des prix avec ses concurrents.

Voici quelques-uns des ingrédients les moins chers disponibles, en solde ou non :

Les céréales complètes – C’est la catégorie la plus facile à économiser, surtout si vous pouvez acheter en gros. Le riz brun, les flocons d’avoine et la farine de blé complet peuvent servir de base à presque tous les repas.

Fruits – Il s’agit d’un article pour lequel les soldes peuvent vous être très utiles. Les fruits peuvent être difficiles à trouver dans un budget, car leur prix dépend largement de la saison. Les bananes sont toujours bon marché, même lorsqu’elles ne sont pas en solde, et sont disponibles en grandes bottes. Ajoutez-les à vos flocons d’avoine ou à un sandwich au beurre de cacahuète pour un coup de pouce supplémentaire.

Légumes – Les légumes frais peuvent parfois coûter cher lorsqu’ils sont de saison ou non, mais les légumes congelés de marque sont souvent disponibles pour moins d’un dollar le sac. Les petits pois, les haricots verts, le maïs, le brocoli, le chou-fleur et les épinards peuvent souvent être achetés entre 0,12 et 0,17 $ par portion. Les carottes, le céleri, les pommes de terre, les oignons et le chou frisé frais sont de bonnes affaires toute l’année. Essayez de manger autant de légumes que possible, car ils sont remplis de nutriments et de vitamines.

Viandes – La viande est l’ingrédient le plus difficile à acheter dans un budget. Si vous pouvez acheter en gros, achetez un gros paquet de blancs de poulet et congelez-en plusieurs pour plus tard. Si la viande n’est pas dans votre budget de la semaine, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreux repas sans viande qui sont tout de même délicieux et nutritifs. Pensez-y :

Légumes et riz
Sandwichs au beurre de cacahuète et à la gelée
Sauté de légumes
Pâtes avec ajout de légumes
Soupes

SIMPLIFIEZ VOS REPAS

Il va sans dire que moins vous utilisez d’ingrédients dans un repas, plus le prix par portion est bas. Privilégiez les repas qui contiennent des fibres, des protéines et des légumes verts ou des légumes. Vous pouvez faire preuve de créativité dans l’incorporation de ces groupes, mais tant que ces groupes alimentaires sont couverts, vous mangez un repas relativement sain.

CUISINEZ À PARTIR DE RIEN

Préparer vos propres repas peut vous prendre plus de temps que de manger dans un fast-food, mais c’est plus sain et vous avez le contrôle sur ce qui entre dans votre repas. En prime, vous pouvez faire de grandes portions et en garder pour plus tard pour gagner du temps !

CHOISISSEZ DES ALIMENTS À FORTE DENSITÉ NUTRITIONNELLE

Manger avec un budget restreint ne signifie pas qu’il faille lésiner sur les nutriments. Ajoutez les éléments suivants à n’importe quel plat pour en tirer des avantages supplémentaires.

Œufs – Les œufs contiennent une multitude de nutriments (protéines, riboflavine, B12, choline, zinc, etc.). La plupart des magasins proposent une douzaine d’œufs pour un prix compris entre 1 et 2 dollars. Mélangez-les avec du riz ou des nouilles pour obtenir des protéines sans viande.

Les légumes verts – Les légumes verts sont une bonne source de minéraux (fer, calcium, potassium et magnésium) et de vitamines telles que les vitamines K, C, E et certaines vitamines B. Achetez des légumes verts frais en vrac. Pensez à acheter des légumes verts frais en vrac (pas les variétés en sac) ou achetez de grands sacs d’épinards surgelés pour les ajouter facilement aux plats. Ajoutez-les au bol de riz ci-dessus, ajoutez-en une poignée à vos spaghettis ou mélangez-les à la soupe.

Pommes de terre – Une seule grosse pomme de terre est riche en potassium, magnésium, fer, cuivre et manganèse. Elle contient également de la vitamine C et la plupart des vitamines B. En plus de toutes leurs vitamines, les pommes de terre sont également l’un des aliments les plus rassasiants. Faites bouillir des pommes de terre et ajoutez-y un mélange d’épices (et peut-être un peu de ces légumes verts !) pour un repas facile.

UTILISEZ LA VIANDE ET LE FROMAGE AVEC PARCIMONIE

Le budget ne signifie pas que vous ne devez manger que des aliments fades. Au lieu de garnir un repas de fromage, essayez les épices que vous avez sous la main. Parfois, un plat n’a besoin que d’un peu de sel ! Lorsque vous pouvez acheter de la viande en solde, pensez à acheter des morceaux plus gros que vous pourrez étaler sur deux jours ou plus. Ou bien, préparez un grand plat, comme des pâtes ou une soupe, que vous pourrez répartir sur plusieurs repas.