Que vous ayez déballé un nouvel iPhone brillant pendant les vacances ou que vous soyez un fan de longue date de l’appareil, il y a de fortes chances que vous n’utilisiez pas le smartphone à son plein potentiel.

Et pour cause: il y a des centaines – voire des milliers – de fonctionnalités intégrées dans cet appareil de poche. Cela et plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au moins une fois par an lorsqu’une nouvelle mise à jour du système d’exploitation iOS est disponible.

Bien sûr, vous avez probablement essayé le mode sombre et peut-être joué avec des autocollants Memoji, mais voici une poignée d’autres choses (et vraiment cool) à essayer avec votre iPhone.

Assurez-vous d’avoir l’iPhone 6S ou plus récent, exécutant iOS 13, pour essayer.

1. Secouez pour annuler

Si vous avez tapé une longue phrase et que vous l’avez supprimée accidentellement, vous n’avez pas besoin de la taper à nouveau.

Au lieu de cela, secouez votre iPhone d’un côté à l’autre pour afficher la boîte de dialogue Annuler / Rétablir. Assurez-vous de bien tenir votre téléphone lorsque vous le secouez.

Vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité? Accédez à Paramètres> Accessibilité> Toucher> Secouer pour annuler.
Transformez votre ebook en livre audio

2. Vous voulez vous faire lire vos livres? Activez une fonctionnalité appelée Speak Screen.

Après cela, en accédant à Paramètres> Accessibilité> Contenu parlé> Parler de l’écran, vous pouvez faire glisser votre doigt du haut de la page d’écran vers le bas et le texte à l’écran vous sera lu.

Désormais, vos ebooks sont des livres audio que vous pouvez écouter pendant vos déplacements. Il fonctionne également avec les articles du navigateur Web Safari.

3. Envoyer des appelants inconnus vers la messagerie vocale

N’est-ce pas le pire lorsque vous êtes contacté par un télévendeur ou un appel automatisé, en particulier pendant le dîner?

Vous pouvez faire en sorte que tous les appelants inconnus accèdent directement à la messagerie vocale, grâce à une mise à jour d’iOS 13. Accédez simplement à Paramètres> Téléphone> Mettre en sourdine les appelants inconnus et assurez-vous qu’il est activé (vert). Si le numéro ne figure pas dans vos contacts, il ira directement à la messagerie vocale.

Sachez cependant que si vous recevez un appel, par exemple, d’un hôpital ou d’une société de loterie, il ne sonnera pas – lorsque vous voudrez peut-être l’entendre sonner – consultez donc régulièrement vos messages enregistrés.

4. Test à distance du téléviseur

La télécommande de la télévision ne fonctionne pas? Votre iPhone peut vous aider à tester les piles de la télécommande de votre téléviseur, même si vous n’avez pas de testeur de piles à proximité.

L’œil nu ne peut pas voir si la télécommande fonctionne en regardant la petite lumière à l’avant de votre télécommande, alors lancez l’appareil photo de votre iPhone, pointez la télécommande du téléviseur vers l’objectif et appuyez sur n’importe quel bouton. Si vous voyez une lumière à l’extrémité de votre télécommande, vous saurez que vous verrez s’il reste du jus.

5. Contre les voleurs Wi-Fi

Si vous souhaitez créer un point d’accès personnel à l’aide de votre iPhone – afin de pouvoir naviguer en toute sécurité sur le Web sur un ordinateur portable ou une tablette – renommez votre iPhone en quelque chose qui n’incite personne à essayer de le rejoindre.

Nommez peut-être votre réseau quelque chose comme «Alerte virale» et tout le monde évitera!

Pour ce faire, accédez à Paramètres> Général> À propos de> Nom. Maintenant, changez le nom de votre iPhone. Bien entendu, ne partagez pas non plus le mot de passe du point d’accès et rendez-le difficile à deviner.

6. Jouez à des jeux avec une PS4, une manette Xbox

De nombreux jeux iPhone et iPad prennent en charge les contrôleurs externes. Et vous en avez peut-être déjà une à portée de main si vous avez une console de jeu à la maison.

Vous pouvez désormais associer et utiliser une manette compatible Bluetooth telle qu’une manette de jeu PlayStation 4 ou une manette sans fil Xbox avec connectivité Bluetooth avec votre appareil – une autre nouvelle fonctionnalité iOS 13.

Accédez à Paramètres> Bluetooth et laissez-le rechercher les appareils à proximité. Si vous utilisez une manette PS4, maintenez le bouton PlayStation et le bouton Partager en même temps pour le mettre en mode de couplage. Pour un contrôleur Xbox, appuyez simultanément sur le bouton Xbox et maintenez le bouton de synchronisation, qui se trouve sur le dessus du contrôleur. Appuyez ensuite sur le contrôleur dans Mes appareils dans le menu Bluetooth de l’iPhone.

Pour faciliter le visionnage, achetez un petit support dans votre magasin à un dollar local – ou chez votre détaillant en ligne préféré – pour étayer votre iPhone sur une table tout en jouant.
Avec la mise à jour du système d’exploitation iOS 13, les joueurs peuvent désormais utiliser PlayStation 4 et les manettes Xbox One compatibles Bluetooth (sur les jeux pris en charge).

7. Transformez un ancien iPhone en caméra de sécurité

Si vous avez un iPhone de rechange ou un ancien iPad ou iPod touch, vous pouvez le brancher chez vous et l’utiliser comme caméra de surveillance gratuite.

Téléchargez l’application gratuite Presence by People Power sur votre ancien appareil. Branchez-le dans le mur pour l’alimentation et pointez l’objectif de la caméra où vous le souhaitez, comme une porte d’entrée.

Maintenant, téléchargez et connectez-vous à la même application sur votre iPhone principal. Configurez des alertes sonores ou de mouvement sur votre ancien appareil pour être averti en temps réel sur votre iPhone principal.
Vous pouvez utiliser l’application Presence by People Power pour transformer un ancien iPhone, iPad ou iPod touch en une caméra de vidéosurveillance gratuite pour garder un œil sur votre maison, même lorsque vous n’êtes pas là.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code