Vous avez un téléphone Samsung Galaxy S10, S9, S8 ou autre qui ne se recharge pas? Le câble de charge a-il lâché ou tombe-t-il du port mini-USB? Voici deux options pour réparer ou remplacer le port de chargement USB de votre téléphone Samsung.

Option 1: enlever les peluches et autres débris

De nombreux utilisateurs de smartphones transportent leur téléphone dans leurs poches et, au fil du temps, des peluches et autres débris peuvent se frayer un chemin dans le port de chargement USB et empêcher le câble de chargement d’établir une connexion solide avec les contacts du port. Suivez ces étapes pour éliminer les peluches et réparer le port de chargement USB de votre téléphone Samsung.

Éteignez votre téléphone Samsung et débranchez-le du chargeur

Insérez une petite aiguille dans le port de charge et lentement, faites-la glisser doucement à travers l’espace entre les contacts et les parois du port USB

Pendant que vous glissez, tirez doucement l’aiguille vers vous et hors du port pour éliminer les peluches. Continuez jusqu’à ce que toutes les peluches soient enlevées

Une fois les peluches retirées, votre chargeur doit établir une connexion solide et votre téléphone Samsung doit se charger normalement.

Option 2: remplacement du port de chargement du téléphone Samsung

Vous pouvez remplacer votre propre port de chargement de téléphone Samsung si vous maîtrisez la technologie et avez un peu de patience. Les ports de charge de remplacement peuvent être achetés directement auprès de fournisseurs de pièces détachées de téléphone comme Repairs Universe, Injured Gadgets et iFixit. Attendez-vous à payer entre 2 $ et 30 $ pour un nouveau port de charge, selon le modèle et si vous achetez un port de charge autonome ou un câble / assemblage flexible (plus d’informations ci-dessous). Les boîtes à outils commencent à 5 $ si vous ne disposez pas déjà des outils dont vous avez besoin.

Sur les téléphones plus récents tels que les modèles Galaxy S6 à S10, Galaxy Note 5 à Note 10 et Galaxy A A3, A5 et A9, ainsi que certains modèles Galaxy J, vous devrez généralement effectuer les opérations suivantes pour accéder au port de charge:

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code