Comment changer votre chance dans votre recherche d’emploi

Nous sommes tous passés par là. La recherche d’un nouvel emploi peut être un travail stressant, frustrant et solitaire. Que vous occupiez un poste qui ne vous convient plus ou que vous fassiez votre entrée sur le marché pour la première fois, la recherche d’un emploi peut ressembler à une course de 16 km en montée avec le vent dans la figure.

Vous avez envoyé des dizaines de CV, peut-être même passé un ou deux entretiens, mais rien n’en ressort. Vous commencez à vous sentir coincé et découragé. Vous vous demandez si vous serez un jour appelé pour un emploi.

Bonne nouvelle : il n’y a pas de raison qu’il en soit ainsi !

Il est possible de trouver un nouveau poste sans vous arracher les cheveux ni vous ronger les ongles. Il suffit d’un peu de travail, d’un peu de créativité et de quelques conseils utiles.

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques suggestions pour vous aider à réussir votre recherche d’emploi :

Sachez ce que vous voulez, où vous voulez travailler et agissez en conséquence.

Soyez la version la plus soignée et la plus professionnelle de vous-même sur les médias sociaux et sur tous les sites Web que vous pourriez exploiter. Vous vous souvenez du vieil adage “Habillez-vous pour l’emploi que vous voulez, pas pour celui que vous avez” ? C’est une réflexion de haut niveau : Si vous voulez être un responsable des RH supervisant une petite équipe, commencez à agir comme quelqu’un qui a ce genre de responsabilité et d’influence. Apprenez tout ce que vous pouvez et, lorsque l’occasion se présente, parlez avec conviction et familiarité du poste, en proposant des suggestions sur la manière dont vous mettriez en œuvre les changements et pourquoi.

Révisez votre CV et votre lettre de motivation

Cela peut sembler être beaucoup de travail supplémentaire, mais cela peut s’avérer très payant au bout du compte : Dans l’idéal, votre CV doit se rapporter directement au poste pour lequel vous postulez, avec une lettre de motivation qui étaye votre expérience et explique pourquoi vous êtes fait pour ce poste. Il se peut que vous ayez à rédiger plusieurs CV et lettres – adaptez chacun d’eux au poste auquel vous postulez afin de montrer pourquoi vos compétences sont pertinentes et importantes.

Créez un réseau !

Trouvez des groupes ou des organisations de personnes dans le domaine dans lequel vous voulez travailler, puis participez à un événement social ou à un atelier d’apprentissage pour rencontrer des gens. Habillez-vous bien, apportez des cartes de visite et une bonne poignée de main. Posez des questions aux personnes qui occupent le poste que vous cherchez à atteindre et donnez suite aux conversations dans les jours qui suivent. On ne sait jamais quand un contact peut se transformer en une opportunité.

Lorsque vous obtenez l’entretien, faites vos devoirs

On vous posera certainement les mêmes questions d’entretien partout où vous irez, par exemple : où vous voyez-vous dans cinq ans et quels sont vos objectifs de carrière. Mais assurez-vous de bien connaître l’entreprise, le poste, la façon dont votre expérience fait de vous un candidat idéal pour le poste, et ayez quelques petits détails à évoquer, naturellement au cours de la conversation, qui montrent que vous avez investi du temps dans le processus. Vous donnerez également l’impression d’être plus confiant et détendu que quelqu’un qui se sent piégé ou trompé.

Dites merci

Cela peut sembler démodé, mais assurez-vous de faire un suivi après un entretien pour remercier la personne que vous avez rencontrée pour son temps. C’est aussi une excellente occasion d’exprimer votre intérêt et votre enthousiasme pour le poste et de répéter un ou deux points clés de votre entretien pour expliquer pourquoi vous êtes la meilleure personne pour ce poste. De plus, la politesse ne fait jamais de mal !

Ne vous découragez pas lorsque vous cherchez un nouvel emploi. Oui, le marché est compétitif, mais vous pouvez y arriver !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!