Signes que vous avez besoin d’un nouveau transitaire

Changer de fournisseur pour votre entreprise nécessite un engagement sérieux dans la recherche, mais si votre transitaire actuel ne fonctionne pas bien pour votre entreprise, vous pourriez perdre des affaires et perdre du temps. Voici selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas,  quelques-uns des signes les plus courants indiquant que vous devez établir une relation avec un nouveau transitaire.

  1. Mauvais service à la clientèle

Vous savez à quel point il est vital pour votre entreprise de fournir un excellent service à la clientèle, et vous devriez attendre la même chose de vos fournisseurs. Un mauvais service client de la part de votre transitaire signifie que l’entreprise fait preuve d’un comportement non professionnel dans un domaine. Dans combien d’autres domaines cet établissement prend-il également des raccourcis ? Le service à la clientèle devrait être au premier plan de toute entreprise qui traite avec les autres.

  1. Croissance de l’entreprise

Vous n’avez probablement pas les mêmes besoins pour votre entreprise qu’à vos débuts. Peut-être étiez-vous initialement en mesure d’organiser les expéditions par vous-même et de gérer le mouvement du fret, surtout si vos expéditions étaient locales. À mesure que vous vous développez, les entreprises avec lesquelles vous faites affaire doivent refléter l’évolution de vos besoins.

  1. Technologie

Si votre société de fret s’appuie encore sur la technologie des années 1990, vous devez rapidement trouver un nouveau transitaire. Les commandes sur papier et l’absence de site web vous font perdre un temps précieux. La plupart des sociétés de transport de fret modernes ont évolué au-delà de ces préoccupations. Si celle avec laquelle vous travaillez n’a pas choisi d’investir de l’argent dans des mises à niveau technologiques, combien de temps et d’efforts la société investira-t-elle en votre faveur ?

  1. Communication

Dans un monde des affaires où la communication ouverte est une attente, vous méritez de pouvoir joindre vos fournisseurs pendant les heures de travail. Contacter votre transitaire peut s’avérer crucial lorsque vous devez apporter des modifications ou vous renseigner sur les dispositions prises par l’entreprise. Si vous ne pouvez pas joindre votre contact au sein de l’entreprise, quelque chose ne va pas du tout.

  1. Couverture d’assurance

Lorsque vous expédiez des marchandises, vous ne devez pas mettre votre chargement en danger. Bien que personne ne puisse prédire les tempêtes et autres phénomènes inattendus, vous pouvez obtenir une protection financière sous la forme d’une assurance des marchandises. L’assurance vous couvre en cas de dommage ou de perte de votre cargaison.

  1. Problèmes récurrents

Si votre transitaire s’arrange avec des expéditeurs qui perdent régulièrement des envois, arrivent en retard ou ont d’autres problèmes, vous devez changer de société. Les transitaires doivent apprendre de leurs erreurs et prendre des mesures pour éviter qu’elles ne se reproduisent. S’ils ne le font pas, vos commandes subiront constamment des échecs et des mésaventures. Même si votre cargaison est assurée, vous ne pourrez jamais récupérer le temps qu’il vous a fallu pour réexpédier les marchandises perdues ou endommagées. Les erreurs sont possibles, mais une société de transport ne devrait pas avoir de problèmes récurrents.

  1. Tarifs

Votre activité évolue, celle de votre société de transport aussi. Si les tarifs de la société augmentent au-delà de ce que vous pouvez payer, commencez à chercher un nouveau transitaire. Comparez les prix et les services de plusieurs fournisseurs avant de décider de changer de transitaire.

  1. Taux de rotation élevé

Bien que la rotation des effectifs se produise dans toutes les entreprises, si votre transitaire a régulièrement de nouveaux membres d’équipe – en particulier pour les postes de direction – cela montre une entreprise qui ne fonctionne pas comme elle le devrait. Une culture d’entreprise qui ne suscite pas la loyauté de ses employés en les traitant bien peut ne pas se soucier de ses clients non plus. Il se peut que votre entreprise reçoive un mauvais service de la part d’une société dont le taux de rotation est élevé en raison d’une culture d’entreprise négligente.

Un autre problème lié à un taux de rotation élevé survient lorsque les travailleurs quittent l’entreprise et ne préparent pas adéquatement leurs successeurs aux clients avec lesquels ils ont traité. Dans le pire des cas, le représentant de l’entreprise avec lequel vous avez travaillé peut ne pas avoir du tout parlé de vous à son successeur, laissant votre entreprise ignorée et votre cargaison négligée. Des changements réguliers de personnel sont le signe d’une entreprise instable qui n’a pas la stabilité nécessaire pour vous aider à répondre à vos besoins d’expédition de manière constante.

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