Ces 4 idées de décoration temporaire vous aideront à protéger votre dépôt de garantie

Décorer une location peut sembler une tâche fastidieuse. D’une part, vous voulez pouvoir créer un espace qui vous ressemble, peu importe combien de temps vous avez l’intention d’y vivre. D’autre part, vous ne voulez pas vous lancer dans la personnalisation de l’espace au point de mettre en péril votre dépôt de garantie.

Dans cet esprit, nous avons présenté quelques idées de décoration temporaires pour vous aider en cours de route. Utilisez-les pour obtenir un look chaleureux qui peut être retiré dès la fin de votre bail.

Investissez dans des carpettes

Les carpettes sont idéales pour égayer n’importe quel espace de vie, mais elles sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de situations de location. En termes simples, ils offrent un grand intérêt visuel, mais sont tout aussi faciles à enrouler et à ranger une fois votre bail terminé.

Pour ce qui est de choisir un bon tapis, dans ce cas, l’esthétique passe avant tout. Si votre location est assez basique en matière de décoration – nous parlons de murs blancs et de sols neutres – vous allez vouloir choisir un tapis qui attire facilement le regard.

Votre prochaine considération est la taille. Malheureusement, les tapis ne sont disponibles que dans quelques tailles standard que vous devrez contourner. Pour vous aider, voici quelques consignes à garder à l’esprit :

  • Si vous choisissez un tapis pour toute la pièce, n’oubliez pas de laisser de la place pour une bordure de revêtement de sol sur tous les côtés. 18 pouces est considéré comme la mesure de bordure standard.
  • Si votre tapis doit mettre à la terre un coin salon, mesurez la longueur et la largeur du coin salon dans sa disposition actuelle et achetez la taille supérieure.
  • Si le tapis est destiné à mettre en valeur un meuble comme une table à manger, assurez-vous qu’il est suffisamment grand pour s’étendre au-delà du meuble avec de la place sur tous les côtés. Pour une table à manger, 24 pouces est standard. Cependant, cela devrait être moins si vous travaillez avec une pièce plus petite, comme une table basse.

En cas de doute, plus c’est gros, mieux c’est. Vous pouvez toujours cacher l’excès de tapis sous un meuble, mais un tapis trop petit ressortira comme un pouce endolori.

Reconsidérer les produits amovibles

Bien que vous puissiez être tenté de supprimer les décalcomanies murales et autres en tant que produits pour enfants, nous sommes ici pour vous inviter à reconsidérer votre décision. De nos jours, le papier peint amovible et les applications similaires sont plus élégants que jamais et se déclinent dans une gamme de motifs et de teintes modernes.

Avec les produits amovibles, votre plus grande préoccupation est la qualité des murs eux-mêmes. Vous voulez rechercher des murs lisses, sans texture ni points de repère. Des murs plus lisses réduiront vos chances d’avoir des poches d’air sous le produit lors de l’installation et de se retrouver avec un aspect pétillant.

Ajoutez votre propre éclairage

Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons : avoir le bon éclairage en place peut totalement changer une pièce. Souvent, dans les scénarios de location, vous commencez avec le strict minimum, comme un éclairage zénithal dur qui ne flatte personne. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas arrondir l’espace et l’adoucir en ajoutant votre propre éclairage.

N’oubliez pas que gérer l’éclairage consiste à créer des calques. Il existe trois types d’éclairage différents que vous pouvez utiliser à votre avantage :

  • Ambiante : Également appelée éclairage général, la lumière ambiante remplit la majorité de la pièce et vous permet de vous déplacer en toute sécurité. Il provient généralement d’un éclairage encastré, d’un éclairage sur rail ou de luminaires muraux.
  • Accent : L’éclairage d’accent est utilisé pour mettre en évidence un point focal particulier, comme une œuvre d’art murale. Les lampes de tableau, les luminaires muraux ou les éclairages sur rail sont courants, et des gradateurs sont souvent utilisés sur ces éléments pour fournir un éclairage d’ambiance.
  • Tâche : Comme son nom l’indique, les voyants de tâche sont utilisés pour vous aider à accomplir une fonction particulière. Cela peut être n’importe quoi, des lampes de bureau aux suspensions suspendues au-dessus d’un îlot de cuisine.

Le montage d’un éclairage ambiant sur les murs peut ne pas être possible dans une location. Cependant, une variété de lampes de travail comme des lampes de sol et des lampes de table feront certainement l’affaire.

Stylisez vos surfaces

Enfin, gardez à l’esprit que la décoration n’a pas besoin d’être accrochée aux murs pour jouer un rôle dans votre maison. Les surfaces stylisées comme les tables basses, les tables à manger et les étagères contribuent grandement à donner à votre location l’impression qu’elle permet à votre personnalité de briller.

Lorsque vous sélectionnez des éléments à intégrer dans votre groupe, vous voulez vous assurer qu’ils sont suffisamment différents pour créer un intérêt visuel tout en ayant un point commun pour les lier ensemble.

Classé dans : Deco