7 étapes pour seller un cheval pour l’équitation anglaise

Une fois que vous avez l’équipement dont vous avez besoin pour votre cheval, vous êtes prêt à apprendre le processus de sellerie de votre cheval pour l’équitation. Nous allons le décomposer pour vous en sept étapes faciles.

Attachez votre cheval

La première étape consiste à attacher votre cheval pour vous assurer qu’il reste en place et que vous êtes en sécurité. Vous pouvez le faire en plaçant un licol sur votre cheval et en y attachant des traverses. Vous pouvez également attacher votre cheval à un poteau. Quelques conseils :

Utilisez des nœuds coulissants ou des boutons-pression ou fermoirs à déclenchement rapide. Si votre cheval se prend dans la corde, cela vous permet de le libérer rapidement et facilement. Vous verrez parfois le bouton-pression à dégagement rapide sur la partie qui se fixe au mur ou le fermoir métallique qui se fixe au licol si vous utilisez des liens croisés.
Le fournisseur des fonte pour cavalière a Lyon conseil de ne pas utilisez pas la bride de votre cheval pour l’attacher. Vous la placerez sur le cheval avant de lui mettre la selle.

Toilettez votre cheval

Vous devez toujours toiletter votre cheval avant et après l’équitation. Ne sautez pas le pansage avant l’équitation – vous ne devriez pas mettre une selle sur un cheval sale, car la saleté, les poils détachés et la sueur peuvent irriter votre cheval et causer des plaies de selle. Ce pansage consiste à brosser votre cheval et à lui curer les sabots avec un cure-pied. Ce n’est pas un toilettage aussi poussé que celui que vous ferez pour une compétition, mais vous suivrez les mêmes étapes.

Lorsque vous toilettez votre cheval, vérifiez s’il n’y a pas de bosses, d’enflures ou de chaleur qui pourraient indiquer que votre cheval n’est pas apte à monter. Le pansage est essentiel, mais c’est aussi une excellente occasion d’assurer votre sécurité et celle de votre cheval. Soyez prudent lorsque vous cueillez les sabots de votre cheval pour éviter qu’il ne reçoive des coups de sabot. Le soin des sabots est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre cheval. Vérifiez qu’il n’y a pas de gonflement ou de blessure, et assurez-vous que les fers ne sont pas desserrés.

Préparez votre harnachement

Avant de commencer à seller votre cheval, rassemblez tout l’équipement pour l’avoir à portée de main et facile d’accès. Vérifiez son état pour vous assurer qu’il est en bon état pour votre randonnée. Placez la sangle qui va de l’autre côté du cheval sur le dessus de la selle afin qu’elle ne le frappe pas lorsque vous placez la selle. (Conseil : vous placerez la selle sur votre cheval du même côté que vous le montez). Ensuite, faites glisser vos étriers le long de la sangle en cuir et placez le cuir au milieu de l’étrier pour les maintenir à l’écart jusqu’à ce que vous soyez prêt à monter votre cheval.

Sellez votre cheval

Placez le tapis de selle sur votre cheval. L’avant du tapis doit se trouver juste devant le garrot de votre cheval (là où le haut de l’épaule rencontre le cou). Ensuite, faites glisser le tapis en place à l’avant du garrot, de façon à ce que les poils reposent correctement. Ensuite, placez doucement la selle sur le tapis de selle. Vous voulez plus d’informations sur la façon de seller un cheval ? Ce guide détaillé vous guide pas à pas dans le processus de scellage d’un cheval.

Attachez la sangle

La sangle est une sangle qui maintient la selle en place. Fixez la sangle aux billettes de sangle, en commençant par la droite, puis en allant vers l’autre côté. Fixez fermement la sangle une fois qu’elle est attachée des deux côtés. Elle doit se trouver derrière les pattes avant de votre cheval, avec un petit espace entre le coude et la sangle. Vous devriez pouvoir placer une main entre votre cheval et la sangle si elle est bien ajustée.

Placez le mors, la bride et les rênes

Détachez votre cheval et placez les rênes sur la tête de votre cheval pour garder le contrôle si nécessaire. Placez le mors dans la bouche de votre cheval, en mettant un doigt de chaque côté et en l’enfonçant doucement. Enfin, placez soigneusement la bride sur la tête de votre cheval. La pièce de la couronne passe sur les oreilles du cheval avant de boucler la fermeture de la gorge. Vous devez pouvoir passer quatre doigts entre votre cheval et la gorge et deux à trois doigts sous la muserolle.

Ajustez vos étriers

Avant de monter votre cheval, faites-lui faire quelques pas pour vérifier que votre selle est bien fixée, que la bride est bien ajustée et que les rênes ne sont pas croisées. Vérifiez également la sangle pour vous assurer qu’elle est bien ajustée. Une fois que vous avez vérifié et fait les ajustements nécessaires, mettez vos étriers dans la bonne position et vous êtes prêt à monter sur votre cheval.

Vous êtes maintenant prêt à monter à cheval

Le pansage de votre cheval est l’une des compétences essentielles de la possession d’un cheval. Si vous vous trompez, vous risquez de vous blesser ou de blesser votre cheval. Grâce à ce processus étape par étape, vous pouvez vous assurer que vous suivez les bonnes étapes et que vous savez ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous le faites. Maintenant, sortez et bonne promenade !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!