7 questions à poser pour une carrière plus gratifiante dans l’immobilier

Si vous vous trouvez démotivé et peu inspiré, vous devriez vous demander pourquoi, puis faire quelque chose pour changer cela.

Tout le monde a de temps en temps une mauvaise journée où les choses ne vont pas bien. Ces jours-là, vous pourriez être tenté de vous demander “Qu’est-ce que je fais de ma vie ?”. Heureusement, ces journées font généralement place à de grands projets ou à des clients amusants qui ramènent l’excitation et vous rappellent pourquoi vous aimez l’immobilier. Cependant, si vos mauvais jours deviennent plus fréquents, il est selon les promoteur immobilier a Lyon, peut-être temps de vous poser des questions difficiles afin de déterminer ce qui manque à votre vie professionnelle et comment vous pouvez rendre chaque jour de votre carrière immobilière plus agréable et plus gratifiant.

Vos horaires sont-ils flexibles ?

Les agents immobiliers citent systématiquement la flexibilité des horaires comme une raison pour laquelle ils aiment leur travail. Cependant, même si vous ne pointez pas, vous pouvez avoir l’impression de devoir travailler de longues heures et d’être disponible dès que les clients appellent. Si vos horaires “flexibles” signifient en fait que vous travaillez de nombreux soirs et week-ends, envisagez de fixer des limites à votre temps afin de pouvoir consacrer plus de temps à votre famille ou à vos intérêts personnels, comme un passe-temps favori ou une action caritative.

Avez-vous l’impression d’aider les gens chaque jour ?

Savoir que vous participez à la plus grande décision financière que vos clients pourront jamais prendre peut être incroyablement gratifiant, mais il peut être facile de le perdre de vue dans l’agitation quotidienne. Envisagez de créer un “dossier d’encouragement” dans lequel vous enregistrez les commentaires positifs pour les revoir lors des mauvais jours. Rejoignez d’anciens clients pour prendre un café et entendez combien ils aiment leur maison et leur quartier. Cela vous aidera à ne pas perdre le contact avec eux et vous rappellera à quel point vous êtes apprécié – et précieux.

Y a-t-il d’autres façons de partager vos talents ?

Les compétences que vous avez développées en tant qu’agent immobilier peuvent être mises au service de votre communauté ou aider de nouveaux agents à se lancer dans le métier. Trouvez des moyens de donner de votre temps et de votre talent ; en échange, vous aurez un bon moral. Obtenez une certification en tant que formateur ou enseignant. Siégez au conseil consultatif de votre organisation caritative préférée et partagez votre expertise en matière d’acquisition et de gestion de biens immobiliers. En servant les autres, vous vous sentirez plus enthousiaste.

Gagnez-vous suffisamment ?

Regardons les choses en face : le salaire des agents peut avoir un impact important sur leur perception de leur carrière. Si vous pensez que vous ne gagnez pas assez d’argent, une formation continue pourrait être utile pour vous aider à vous tenir au courant des tendances, des meilleures pratiques émergentes et des moyens utilisés par les agents de tout le pays pour gagner plus d’argent. Lisez ou suivez un cours sur le marketing, y compris la création de contenu et le marketing des médias sociaux. Vous trouverez des moyens d’améliorer vos résultats financiers, et vous pourriez devenir une personne influente dans le processus.

Contrôlez-vous votre entreprise ?

Vous vous êtes peut-être lancé dans l’immobilier pour être votre propre patron, mais vous avez besoin du bon courtier pour vous apporter le soutien, la formation, la technologie et la génération de leads dont vous avez besoin pour réussir. Si votre courtier exerce trop de contrôle sans rien vous donner en retour, il est peut-être temps de réévaluer la relation de courtage. Recherchez un courtier qui vous permet d’atteindre de grands objectifs et qui sait que le fait de vous placer au centre de son modèle commercial est bénéfique pour vous deux.

Gérez-vous votre temps ?

De mauvaises compétences en matière de gestion du temps peuvent limiter votre satisfaction dans votre carrière. Au lieu d’atteindre un équilibre entre le travail et la vie privée, une mauvaise gestion du temps pourrait signifier que vous travaillez de plus longues heures et que vous faites moins de choses. Explorez des stratégies comme le blocage du temps et des applications de productivité pour vous aider à mieux gérer votre temps et à mieux le suivre.

Y a-t-il un autre créneau qui vous conviendrait mieux ?

Il n’existe pas d’approche unique de l’immobilier. Réfléchissez à la niche qui vous conviendrait le mieux. Aimez-vous l’immobilier commercial ? Le luxe ? La revente de maisons ? Les intérêts changent avec le temps et le créneau dans lequel vous avez commencé n’est peut-être pas le plus adapté aujourd’hui. Vérifiez les certifications et les désignations relatives à votre nouveau créneau et trouvez un mentor qui peut vous aider à créer une feuille de route pour la transition vers votre nouveau segment de marché.

N’oubliez pas de modifier votre marketing et votre image de marque pour mieux refléter votre nouvelle orientation – l’aspect, la sensation et le ton du marketing de luxe sont très différents du marketing que vous créerez pour les investisseurs. Vous ne vous adresserez pas de la même manière aux acheteurs d’une première maison qu’aux clients commerciaux. Passez en revue votre logo, vos cartes de visite, votre portrait, et même les couleurs et les polices de caractères, et adaptez votre style à votre nouveau créneau.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!