5 conseils pour un road trip estival réussi

Les voyages en voiture sont un passe-temps populaire aux États-Unis. Pourquoi? Il y a tant à voir en Amérique ! Alors que certaines personnes préfèrent des vacances plus traditionnelles sur la plage, beaucoup apprécient la route ouverte et les sites uniques qui l’accompagnent.

Il y a un hic à faire un road trip – la route bien sûr ! Il faut espérer le meilleur, mais s’attendre au pire. Vous allez être au milieu des éléments, entouré d’autres pilotes, de zones inconnues, etc.

Certaines des vacances les plus mémorables sont celles sur la route. Assurez-vous de garder ces conseils à l’esprit avant de vous lancer dans votre prochaine aventure :

  1. Effectuez un entretien régulier avant votre voyage

Un road trip peut mettre beaucoup de pression sur votre véhicule. Assurez-vous de faire une vidange d’huile fraîche, envisagez de faire une mise au point et revérifiez la pression de vos pneus pour vous assurer que votre véhicule est équipé pour le long voyage à venir.

Si vous savez que votre véhicule a un problème sous-jacent, il n’est pas recommandé de le parcourir sur de très longues distances. Dans ce cas, pensez à louer un véhicule.

  1. Faites des pauses

Lorsque vous conduisez sur de longues distances, vous êtes plus susceptible de conduire la nuit et de souffrir de somnolence. Conduire somnolent, c’est conduire distrait. Si vous commencez à vous sentir fatigué, le mieux est de vous arrêter et de fermer les yeux quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, essayez de baisser vos fenêtres pour respirer l’air frais, d’augmenter le volume de la musique ou même de vous parler de votre environnement, juste pour rester concentré.

  1. Vérifiez la météo

Dans les jours précédant votre voyage, assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques pour votre destination et votre itinéraire. Le mauvais temps n’est pas seulement dangereux à traverser, il peut également causer de graves dommages pendant votre absence.

Vous ne voulez pas rentrer chez vous pour découvrir qu’un arbre est tombé à travers votre toit ou que votre sous-sol est inondé. Si le temps semble clément, demandez à un voisin de vous aider à garder un œil sur votre maison au cas où quelque chose se produirait à l’improviste. Assurez-vous de leur laisser un numéro de contact fiable.

  1. Louer une voiture ? Assurez-vous qu’il est couvert

Si vous choisissez de louer une voiture pour votre road trip, nous vous recommandons de contacter votre agent d’assurance local pour en savoir plus sur les couvertures des voitures de location. La majorité des sociétés de location vous offriront une assurance pour votre véhicule, mais vous n’aurez peut-être pas besoin de l’acheter.

Votre agent d’assurance indépendant peut vérifier votre police automobile actuelle et discuter des couvertures que vous voudrez peut-être ajouter par l’intermédiaire de votre compagnie d’assurance si vous voyagez avec une voiture de location. Souvent, cela est plus abordable que d’acheter une police distincte par l’intermédiaire de la société de location.

  1. Vérifiez votre police d’assurance automobile

C’est une bonne idée de regarder ce que couvre votre police avant votre voyage. Les couvertures facultatives telles que l’assistance routière et la couverture d’interruption de voyage peuvent s’avérer utiles si vous êtes confronté à un détour inattendu (comme une crevaison ou une panne d’essence).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *