5 choses à faire avant d’apporter votre voiture chez un épaviste

Ainsi, vous avez trié toutes vos options et avez décidé qu’apporter votre voiture à la casse est le meilleur choix pour faire un retour sur votre investissement initial. Vous savez que les pièces du véhicule ont encore de la valeur même si elles ne fonctionnent pas, vous êtes donc probablement plus concentré sur l’obtention du meilleur prix à la ferraille sur le terrain.

Il n’est pas facile de lâcher un véhicule dont vous vous êtes occupé ou que vous avez dépensé beaucoup d’argent pour réparer et vous pourriez être pressé d’en finir. Mais avant de transporter votre voiture indésirable à la casse, vous devrez d’abord vous occuper de certaines choses.

1. Retirez tous vos biens

Comme beaucoup de propriétaires de voitures, vous pouvez avoir des effets personnels cachés à l’intérieur de votre véhicule. Il y a également de fortes chances que des objets plus petits se perdent dans les crevasses de l’intérieur de votre véhicule. Ne serait-il pas un peu difficile de passer à autre chose sans ces objets si vous saviez que vous auriez pu les retirer en premier?

Une fois que vous avez donné votre véhicule à la casse, le véhicule et tous les biens encore à l’intérieur deviennent la propriété de la casse. Il est de votre responsabilité en tant que propriétaire du véhicule de retirer toutes vos affaires avant de remettre les clés.

2. Trouvez le titre de la voiture

Vous ne pouvez pas transférer la propriété du véhicule au dépotoir sans le titre valide du véhicule. N’amenez jamais votre voiture dans une casse qui n’accepte pas ou n’exige pas le titre de la voiture. Tout ce qui arrive au véhicule alors qu’il n’est pas en votre possession à ce moment-là serait techniquement de votre responsabilité si vous avez toujours le titre.

Si vous vivez dans un État qui n’exige pas de titre pour les véhicules fabriqués dans une certaine période d’année, vous n’avez peut-être pas besoin de présenter un titre. Cette règle s’applique principalement aux cas où une vieille voiture a été laissée sur le terrain de la maison de quelqu’un. Néanmoins, vous devrez toujours apporter une pièce d’identité valide pour rendre la transaction légale. Si vous n’êtes pas sûr de la réglementation de l’État pour la conduite d’une voiture, contactez votre département local des véhicules à moteur pour plus d’informations.

N’oubliez pas non plus d’annuler votre assurance et de renvoyer les plaques d’immatriculation.

3. Vendez les composants précieux

Avant de commencer à miser un prix sur le véhicule avec la casse, vous voudrez en retirer les composants précieux. Le prix sur lequel vous vous engagez sera pour tout ce qui se trouve actuellement à l’intérieur ou sur le véhicule, alors ne le modifiez pas après avoir convenu d’un prix.

Cependant, si vous souhaitez gagner un peu d’argent supplémentaire sur les composants avant d’aller les vendre, il est tout à fait acceptable selon les normes de la plupart des dépotoirs si vous les retirez d’abord. Par exemple, vous avez peut-être récemment remplacé une pièce du véhicule qui se trouvait être précieuse. Vous pouvez retirer ces pièces avant de jeter le véhicule si vous pensez pouvoir les revendre.

4. Retirez la plaque d’immatriculation

Chaque fois qu’une voiture est vendue, vous voudrez renvoyer les plaques au Département des véhicules à moteur, qui peut généralement être situé au palais de justice de votre pays. Là, ils annuleront votre enregistrement et révoqueront votre propriété des numéros de plaque. Une fois les plaques renvoyées, le traitement de l’annulation peut prendre quelques jours ouvrables. S’il a été traité, vous pouvez alors procéder à l’annulation de votre assurance. Parfois, l’assurance ne peut être annulée que si votre inscription l’est également.

Si vous prévoyez d’utiliser le service de remorquage de casse, assurez-vous d’avoir les plaques avant leur arrivée. Ils ne peuvent pas prendre le véhicule tant que les plaques ne sont pas retirées et prêtes à partir. Si vous envoyez une dépanneuse chercher votre voiture et qu’elle n’est pas prête à être ramassée, vous pourriez remorquer une nouvelle facture au lieu de remorquer la voiture. Presque tous les chauffeurs de dépanneuse sont payés pour leur temps en plus de leurs services, alors gardez cela à l’esprit.

5. Utilisez le gaz

Lorsqu’un véhicule est emmené dans une casse, il peut rester en place pendant des années en retenant les vieux liquides et gaz que vous laissez à l’intérieur. Au fil du temps, le carburant et les fluides se détériorent ou deviennent inutilisables, de sorte que la casse les videra souvent avant de les placer dans le lot. Les vieux fluides nécessitent souvent un processus extensif de la part de la casse pour être recyclés et deviennent un problème que beaucoup de dépotoirs n’aiment pas gérer. Ce serait une excellente idée de siphonner ou d’utiliser le gaz dans le véhicule avant de le faire entrer. Il y a de fortes chances que cela vous donne un peu d’espace de négociation lorsque vous discutez d’un prix.

Si votre véhicule fonctionne toujours, allez-y et utilisez le gaz. Après tout, vous l’avez payé. D’autre part, vous devrez peut-être siphonner le gaz du réservoir vous-même. Si vous n’êtes pas adepte de cela, demandez à quelqu’un d’autre qui sait ce qu’il fait. Cependant, si vous souhaitez essayer, faites-le avec précaution et utilisez un contenant approuvé pour contenir l’essence. Certains véhicules peuvent avoir une barrière anti-siphon, de sorte que vous ne pourrez peut-être pas sans un tournevis pour le maintenir ouvert. N’essayez pas de démarrer le siphon avec votre bouche.

Si vous avez une vieille voiture indésirable dont vous aimeriez vous débarrasser, n’hésitez pas à essayer ce guide. Cela vous évitera des ennuis, et de perdre du temps.