Les téléphones Android d’aujourd’hui offrent de grands écrans lumineux et des fonctionnalités haut de gamme qui consomment beaucoup de puissance. Voici comment tirer le meilleur parti de votre batterie.

Un certain nombre de facteurs contribuent à une mauvaise autonomie de la batterie de votre téléphone Android. Des boîtiers plus minces, des écrans plus lumineux, des processeurs plus rapides, plus de logiciels d’arrière-plan et des connexions Internet plus rapides ont tous des effets néfastes sur les batteries des téléphones.C’est pourquoi les étuis de batterie et les batteries portables ont gagné en popularité.

Avec Android 6.0 Marshmallow, Google a ajouté la fonction Doze, qui met le téléphone en veille lorsqu’il est assis sur une table, sauf pour les notifications urgentes (comme les messages texte) et les synchronisations occasionnelles. Cette optimisation de la batterie est destinée à donner à votre téléphone un coup de pouce automatique, mais vous pouvez faire d’autres choses pour améliorer la durée de vie de votre batterie.

Comme il s’agit d’Android, les options d’activation de ces services varient en fonction du combiné, mais une recherche rapide dans les paramètres devrait les faire apparaître.

1. Activer le mode d’économie d’énergie

Vous pensez être bloqué dans une situation où vous avez besoin de la batterie de votre téléphone pour durer plus longtemps que d’habitude? Mettez votre téléphone en mode d’économie d’énergie, ce qui réduit automatiquement les fonctions susceptibles de réduire la durée de vie de la batterie.

Sur le Samsung Galaxy S10 (747,00 $ sur Amazon), par exemple, il existe deux options. Le premier limite la luminosité de l’écran, la vitesse du processeur et l’utilisation du réseau. La seconde dépouille votre téléphone uniquement des applications et services essentiels.

Les téléphones Samsung proposent également la maintenance des appareils, qui élimine les applications en panne, les mauvaises données et d’autres impuretés qui peuvent occuper de la mémoire sur votre téléphone et aspirer de l’énergie.

2. Le Wi-Fi est votre ami

Les données réseau sont épuisantes sur votre batterie, utilisez donc le Wi-Fi autant que possible.

Vous pouvez empêcher votre téléphone d’utiliser les données cellulaires en désactivant les services de données mobiles à partir du panneau des paramètres rapides de votre téléphone. Vous pouvez également utiliser le mode avion pour désactiver toutes les fonctionnalités du réseau de données et activer le Wi-Fi, bien que cela perturbe les appels entrants et les SMS.

3. Donnez du repos au suivi actif

Des fonctionnalités telles que Bluetooth, NFC, la visibilité du téléphone de Samsung et les services de localisation sont utiles, mais déchargent votre batterie lorsque votre téléphone demande de se connecter et de se mettre à jour. Si vous souhaitez conserver du jus, éteignez-les jusqu’à ce que vous en ayez réellement besoin.

Vous pourriez également ne pas avoir besoin de votre programme d’assistant vocal à tout moment. Si l’Assistant Google est opérationnel, accédez aux paramètres de l’Assistant et désactivez-le, ce qui empêchera l’Assistant Google d’écouter activement et d’utiliser la batterie.

Si vous possédez un appareil Samsung, vous pouvez également désactiver la fonction d’assistant vocal Bixby fournie avec les téléphones Android de l’entreprise.

4. Votre écran est trop lumineux

Les écrans de smartphone ont fière allure ces jours-ci, mais sans surprise, une résolution nette et des pixels abondants sont des porcs de batterie. Vous n’avez probablement pas besoin que votre appareil soit réglé sur le réglage le plus élevé. Allez dans vos paramètres d’affichage et baissez la luminosité de l’écran; vos yeux et votre batterie vous remercieront.

Vous devriez également envisager de désactiver la luminosité automatique, qui s’ajuste en fonction de vos besoins perçus, mais peut également augmenter la luminosité de votre écran plus qu’elle ne devrait l’être.

Vous pouvez également modifier la durée pendant laquelle votre écran reste actif. Dans les paramètres d’affichage de votre téléphone, réglez-le pour qu’il devienne noir après quelques secondes. Et dirigez-vous vers les paramètres de notification pour désactiver les notifications d’applications spécifiques, afin que votre téléphone ne s’allume pas à chaque fois qu’une nouvelle alerte arrive.

4. Le papier peint et les widgets

Éloignez-vous du fond d’écran en mouvement, car il faut de l’énergie pour que votre écran l’anime. C’est aussi une bonne idée de vous limiter à un arrière-plan avec moins de couleurs, car l’écran consommera plus d’énergie s’il a besoin de rendre beaucoup de couleurs différentes.

Bien que les widgets soient tentants et pratiques, il s’agit essentiellement d’un programme actif utilisable directement depuis votre écran d’accueil, de sorte que le téléphone utilise de l’énergie pour maintenir la fonction en marche. Dites simplement non à ces petits gars si la durée de vie de la batterie est un problème.

5. Mode silencieux

Un téléphone qui émet constamment des bips et des bourdonnements de notifications est ennuyeux et une batterie est déchargée, alors supprimez-le.

Votre téléphone doit déclencher le bourdonnement d’un moteur interne qui, vous l’avez deviné, utilise de l’énergie. Accédez aux paramètres des sons et des vibrations et réduisez l’intensité des vibrations. Ici, vous pouvez également désactiver le retour haptique afin qu’il ne vibre pas lorsque vous tapez ou touchez l’écran.

6. Prenez le contrôle de vos applications

Les développeurs mettent beaucoup d’efforts pour s’assurer que leurs applications fonctionnent le plus efficacement possible. Mettez à jour vos applications aussi souvent que possible pour vous assurer que vous utilisez la meilleure version disponible.

Cela dit, les mises à jour d’applications peuvent être lourdes, consommant des données et la durée de vie de la batterie. Il peut donc être judicieux de limiter les mises à jour des applications (et du système d’exploitation) lorsque vous êtes en Wi-Fi. Ou désactivez temporairement les mises à jour automatiques jusqu’à ce que vous puissiez à nouveau faire le plein.

De même, vous pouvez également choisir de désactiver les mises à jour automatiques dans les applications. Peut-être que votre application Instagram s’actualise automatiquement avec le nouveau contenu dès qu’il est disponible. C’est parfait pour suivre les selfies et les histoires de vacances de vos amis, mais c’est – tout le monde maintenant! – une décharge de batterie. Dans les paramètres de votre téléphone, vous pouvez désactiver l’option permettant de synchroniser automatiquement les données et de mettre à jour manuellement ces applications au fur et à mesure que vous les utilisez pour économiser un peu d’autonomie de la batterie.

Pendant ce temps, gardez un œil sur les applications financées par la publicité qui semblent monopoliser la batterie. Comme BuzzFeed l’a signalé en mars, les stratagèmes de fraude publicitaire peuvent détourner les publicités intégrées aux applications pour diffuser des vidéos en arrière-plan. Vous ne verrez pas réellement ces vidéos, mais elles s’enregistreront en tant que lectures auprès de l’annonceur, ce qui signifie qu’elles sont obligées de payer alors que votre batterie est à zéro. C’est donc une bonne idée de vérifier périodiquement les applications qui déchargent votre batterie le plus rapidement pour voir s’il existe des valeurs aberrantes que vous pouvez supprimer.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code