4 conseils pour vous protéger des « chasseurs de tempêtes »

Les tempêtes violentes peuvent être dévastatrices pour les propriétaires. Qu’il s’agisse de bardeaux manquants, de revêtements endommagés ou d’arbres massifs détruits sur la propriété, se remettre de ces dommages est pour le moins stressant. Votre seul désir est que tout soit réparé, nettoyé et redevienne normal. C’est souvent ce désir que les chasseurs de tempêtes utilisent pour attirer leurs clients.

Qu’est-ce qu’un Storm Chaser ?

Un « chasseur de tempête » est un entrepreneur qui fait du porte-à-porte à la suite d’un événement météorologique violent offrant divers services pour aider à réparer votre maison si vous avez subi des dommages causés par la tempête. Alors que certains entrepreneurs peuvent très bien être légitimes, certains n’ont pas votre meilleur intérêt à l’esprit. Les chasseurs de tempêtes sont connus pour leurs arnaques et leurs fausses promesses.

Quels sont les signes d’un chasseur de tempête ?

Offres à durée limitée. Ne soyez pas obligé d’embaucher un entrepreneur sur la base d’une « bonne affaire ». Les tactiques à haute pression sont un signe révélateur des chasseurs de tempêtes.
Couvreurs non locaux. Méfiez-vous des couvreurs de l’extérieur de l’État. Ils surveillent souvent les événements météorologiques pour se rendre dans des villes qui peuvent avoir subi des dommages importants afin de pouvoir s’attaquer aux propriétaires en détresse.
Payer la franchise. C’est tout simplement trop beau pour être vrai, et c’est considéré comme une fraude à l’assurance. Si un entrepreneur propose d’absorber votre franchise d’assurance, c’est uniquement pour conserver votre entreprise.
Dégâts exagérés. Les chasseurs de tempêtes sont connus pour “ajouter des dégâts” là où il n’existe pas d’argent d’assurance supplémentaire. Ce comportement est passible de sanctions pénales et civiles.

Comment puis-je me protéger des chasseurs de tempête ?

  • Demandez à voir une preuve d’assurance/vérifiez la licence : demandez toujours à voir une preuve d’assurance et assurez-vous de vérifier leur licence. Tout entrepreneur agréé devrait être en mesure de fournir une preuve de son assurance, car il s’agit d’une exigence. Si leur nom sur la licence ne correspond pas au nom de leur entreprise, cela devrait automatiquement être une source de préoccupation.
  • Recherche : la meilleure façon de trouver un entrepreneur fiable est de faire vos propres recherches en vérifiant s’il a un site Web, des critiques et son historique peut garantir si l’entreprise est légitime. Demander à vos amis proches et à votre famille des recommandations qu’ils pourraient avoir vous aidera également à être un guide de confiance vers un candidat approprié et vous aidera à éviter une arnaque potentielle.
  • Obtenez plusieurs devis : Obtenir plusieurs devis est toujours une bonne règle empirique, quels que soient les chasseurs de tempêtes. En obtenant plusieurs devis, vous pouvez vous assurer que vous n’êtes pas surchargé pour un service et vous pouvez décider du prix qui vous convient le mieux. Il est également recommandé de l’obtenir également par écrit afin d’avoir non seulement une trace papier, mais aussi une copie de celle-ci au cas où quelque chose tournerait mal.
  • Obtenir une preuve de paiement : Cela peut sembler une évidence, mais avoir une preuve de paiement est une information cruciale lors d’une réclamation. Si vous payez en espèces, assurez-vous d’obtenir un reçu écrit indiquant « payé ».

Dans l’ensemble, il vaut mieux prévenir que guérir lorsqu’il s’agit de réparer les dommages causés par la tempête. ont tient à jour une liste d’entrepreneurs réputés que nous connaissons et que nous partageons avec les assurés en cas de sinistre. Bien que vous ne soyez pas obligé d’utiliser l’une de nos recommandations, vous pouvez vous sentir en sécurité en le faisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *