Tirer le meilleur parti de votre rendez-vous nuptial

La plupart des boutiques de robe de mariage qui ont du succès et une bonne réputation exigent un rendez-vous pour essayer les robes de mariée, en particulier le week-end. Beaucoup d’entre elles disposent d’un nombre limité de loges, de robes et de conseillers.

Elles souhaitent que chaque mariée vive une expérience positive et agréable, afin que les futures mariées puissent recevoir toute l’attention de leur personnel et aient accès à toutes les robes pendant leur visite. Cela ne peut se faire qu’avec un rendez-vous individuel de 60 à 90 minutes où l’accent est mis sur vous, et non avec un magasin rempli de mariées, toutes en lice pour les mêmes robes !

L’entretien

Avant votre rendez-vous, la boutique de la mariée peut vous demander des détails sur le mariage et votre idée d’une robe parfaite. Le lieu, l’endroit et la date de votre mariage sont essentiels pour le conseiller en mariage, car il l’orientera vers le type de tissus et les styles qui seront les meilleurs. Un mariage sur la plage au Mexique donne un tout autre aspect qu’un mariage à l’église en hiver.

En connaissant vos préférences en matière de lieu, de tissu, de silhouette et de style, ils peuvent avoir des robes à l’esprit lorsque vous arrivez. Que vous soyez à la recherche d’un style spécifique ou que vous soyez ouvert aux suggestions, votre conseiller est là pour vous guider de manière professionnelle. Gardez l’esprit ouvert à certains de ses choix “hors normes”. Il passe chaque jour avec des robes et des mariées et peut trouver des robes uniques et magnifiques que vous avez peut-être négligées.

Tic Tac sur l’horloge

Saviez-vous que les robes de créateurs ne sont pas suspendues dans un entrepôt dans toutes les tailles en attendant d’être expédiées ? Elles ne sont pas fabriquées avant d’être commandées par un salon. Notre boutique commande la robe de vos rêves dans la taille, la couleur et la personnalisation demandées.

C’est pourquoi la plupart des robes mettent entre 4 et 6 mois à arriver. La plupart des magasins proposent des échantillons de robes que vous pouvez acheter sur place et certaines peuvent être commandées “à la hâte” moyennant un supplément. Cependant, le fait de ne disposer que de deux à trois mois avant la date de votre mariage pour obtenir une robe rendra la procédure beaucoup plus limitée et stressante.

Préparez-vous à votre rendez-vous de mariage !

Rendez votre rendez-vous pour la robe de mariée amusant et productif – posez vos questions à l’avance ! Si vous prévoyez d’amener un grand groupe de parents et d’amis, renseignez-vous pour savoir si le salon peut vous accueillir.

Certains petits salons peuvent vous demander de prendre un rendez-vous privé où vous pourrez vous occuper de tout le magasin ! Un trop grand nombre de personnes à votre rendez-vous peut signifier trop d’opinions et rendre les décisions difficiles.

Amenez des amis qui respecteront vos choix de style et votre budget. Après tout, c’est votre mariage ! Amener des enfants, des bébés ou des tout-petits peut être très distrayant et vous détournera de votre mission. Demandez à vos amis et à votre famille de respecter votre temps et trouvez des baby-sitters.

La nourriture, le café et les animaux de compagnie ne sont généralement pas autorisés dans les salons. De nombreux salons haut de gamme offrent du champagne à l’achat de la mariée.

Si vous ou votre cortège de mariés souhaitez célébrer avec du champagne ou de la nourriture pendant votre rendez-vous, vérifiez auprès du salon les règles en vigueur. Là encore, un rendez-vous privé peut s’avérer le plus judicieux.

En planifiant à l’avance, en posant des questions, en connaissant les détails et la vision de votre mariage, et en suivant certaines de ces lignes directrices, vous préparerez le terrain pour un rendez-vous nuptial réussi ET un beau mariage !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres