Questions fréquemment posées sur les homards

Voici quelques questions fréquemment posées sur le homard auxquelles la maison perla et son service de Livraison plateaux Huitre et Caviar a pris le temps de répondre aujourd’hui !

Le homard est-il bon pour la santé ?

Le homard est une source exceptionnelle d’oméga 3, avec 580 mg par 100 g de chair. C’est aussi une riche source de vitamines et de minéraux essentiels, dont le cuivre, le sélénium, le zinc, le phosphore, la vitamine B12, le magnésium et la vitamine E. C’est aussi une excellente source de protéines maigres, qui nourrissent les os et les cartilages et favorisent la santé du sang.

Le homard peut-il être congelé ?

Le homard peut être congelé pendant 9 à 12 mois s’il est préparé correctement. Nous vous conseillons de suivre les règles de sécurité alimentaire pour cette opération. Congelez le homard entier ou seulement les parties de la carapace qui contiennent la chair (le fait de retirer la chair de la carapace peut en réduire la qualité). Une fois le homard enfermé dans des sacs de congélation de haute qualité et doublement emballé, veillez à ajouter une étiquette indiquant la date de congélation.

Quel est le goût du homard ?

Si vous n’avez jamais goûté au homard, vous vous demandez probablement pourquoi on en fait tout un plat. Prenez une bouchée et vous comprendrez vite ! Plus doux que le crabe, le homard a une texture charnue, moelleuse et fondante !

Quelle partie du homard mange-t-on ?

On trouve de la chair dans les pattes, les pinces, le bras et la queue du homard. Lorsque vous achetez un homard entier chez Maison Perla, attendez-vous à trouver une délicieuse chair blanche dans la queue et les pinces, ainsi que du tomalli, qui est le système digestif du homard. Le homard est parfaitement sûr à manger et est souvent considéré comme un mets délicat. Il peut être consommé seul ou utilisé dans les sauces pour leur donner du goût et comme agent épaississant naturel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!