Les pizzerias passent beaucoup de temps et d’argent à rechercher, tester et peaufiner leurs recettes de pâte et de sauce pour trouver le mélange parfait. Le secret pour faire une pizza de style restaurant réside dans la façon dont la pâte et la sauce sont préparées ainsi que les garnitures. Il y a aussi une astuce pour cuire la pizza à haute température.

Préparer la pâte à pizza


Idéalement, la pâte à pizza est à base de levure et a le temps de lever dans un endroit chaud. La façon la plus simple d’accomplir ce processus est de préchauffer votre four et de placer le bol de pâte sur le dessus de la cuisinière. La deuxième clé pour faire une pizza de style restaurant est de pouvoir étirer la pâte uniformément. La plupart des pizzerias saupoudrent de la semoule de maïs sur leur surface de travail pour empêcher la pâte de coller. Ensuite, les cuisiniers étirent à la main la pâte d’un coin à l’autre. La clé est d’éviter de trop étirer ou de surcharger la pâte, ce qui peut la rendre trop moelleuse et ajouter des bulles d’air. Enfin, un peu d’huile d’olive sur le bord de la croûte et une touche de sel à l’ail.

Préparer la sauce à pizza


La sauce à pizza peut être épicée, sucrée ou une combinaison des deux. En règle générale, les restaurants utilisent une sauce épicée avec un soupçon de sucré qui a une consistance moyenne. Bien sûr, c’est à vous de décider du type de sauce que vous souhaitez créer. La liste des ingrédients d’une sauce tomate simple se compose de tomates, de sucre, d’ail, d’origan et de basilic. La sauce doit être étalée si fine qu’elle ne recouvre que la pâte. L’utilisation de grandes quantités de sauce a tendance à rendre la pâte détrempée. Vous voulez que la sauce complète la pâte et les garnitures sans les submerger.

Préparer les garnitures de pizza


Les fromages à pizza les plus courants sont la mozzarella, le romano et l’asiago. Dans la mesure du possible, râpez le fromage frais au lieu d’utiliser du fromage pré-râpé ou fondu. Expérimentez avec des combinaisons de fromages jusqu’à ce que vous en trouviez un que vous aimez, puis considérez les légumes et les viandes que vous souhaitez ajouter. En ce qui concerne les garnitures, la clé pour faire une pizza de style restaurant est d’en utiliser des fraîches. Gardez à l’esprit que la plupart des viandes mettent plus de temps à cuire que la pizza elle-même, vous devez donc les précuire avant de les ajouter.

Faites cuire la pizza à haute température


La cuisson d’une pizza à haute température permet à la croûte de prendre et de dorer sans faire frire le fromage et les garnitures. En tant que restaurateur, vous voudrez investir dans un four spécialisé pouvant dépasser 500 degrés Fahrenheit. La casserole doit être placée sur la grille du milieu au centre du four. Vous obtiendrez également des résultats optimaux en ne faisant qu’une seule pizza à la fois. Le temps de cuisson moyen d’une pizza maison est de dix à douze minutes.

Lorsque vous êtes sur Roma Capital, Pizzeria Lyon 7 Cordelier vous devez l’avoir!
Si vous avez envie de pizza fraîche, venez à Roma Capital à Lyon, en France. Nous servons certaines des meilleures pizzas a Lyon depuis des lustres

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour d’autres

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code