Bijoutiers, les consommateurs veulent être courtisés. C’est l’un des nombreux effets importants de la mondialisation. Ils sont plus que jamais habilités en raison de la pléthore d’options offertes par Internet. Vous ne contrôlez plus ce qu’ils devraient voir, entendre ou acheter. Ce ne sont plus des participants passifs qui doivent attendre que vous soyez prêt à répondre à leurs besoins. Si vous ne pouvez pas répondre à leurs demandes maintenant, d’autres bijoutiers le feront – en un rien de temps.
Alors, que faut-il faire pour restaurer la confiance, la confiance et surtout la loyauté, demandez-vous?
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Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, vos consommateurs passent par différentes étapes avant de décider finalement d’acheter ou non. Ce processus commence par la recherche d’informations sur les produits – l’étape où votre publicité entre en jeu. La publicité est une communication persuasive et informative qui sensibilise les consommateurs à un produit, influence leur comportement et les persuade d’acheter. Il est nécessaire d’être créatif et attrayant pour attirer votre public cible pour que vous passiez la deuxième étape, bien que d’autres facteurs comme la tarification puissent affecter vos chances; par conséquent, il est essentiel de savoir qui sont vos consommateurs et de concevoir vos publicités en fonction de ces connaissances.
La publicité n’a pas à être grandiose tout le temps. Avec la technologie qui rend l’information accessible à presque tout le monde, il est impossible de ne pas trouver la bonne plateforme pour élargir votre portée. Si vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour organiser un événement de création de bijoux, poursuivez votre lecture, car nous avons quelque chose pour chaque propriétaire de petite et grande entreprise de joaillerie.
8 idées de publicité pour les bijoux pour attirer votre public cible
Excitez votre public avec des cadeaux et des concours Instagram.
Des cadeaux et des prix, qui n’en voudrait pas?!
Les statistiques montrent que les concours et les cadeaux Instagram génèrent plus d’engagement ou 64 fois plus de commentaires et 3,5 fois plus de likes que le contenu Instagram classique. Ces chiffres indiquent que non seulement ces contenus sont le moyen le plus rapide de gagner et d’attirer votre public cible; ils constituent également l’un des meilleurs moyens d’accroître la notoriété de votre marque de bijoux.
Lors de l’organisation d’un concours, n’oubliez pas de préciser très clairement les règles du jeu. Il doit également inclure le prix, l’admissibilité et les restrictions (s’il y a lieu), la date limite pour participer au concours et la date à laquelle vous annoncerez le gagnant.
Mis à part les concours et les cadeaux, il ne devrait y avoir aucune raison pour que vous ne soyez pas sur Instagram. En y réfléchissant, il y a environ un milliard de personnes actives sur cette plateforme avec 116 millions d’utilisateurs concentrés aux États-Unis. C’est aussi le deuxième site de médias sociaux le plus connecté au monde, juste après Facebook, mais comme les utilisateurs de Facebook, les utilisateurs d’Instagram passent presque autant de temps sur cette plateforme enregistrant en moyenne 53 minutes d’utilisation par jour. C’est beaucoup de temps; Par conséquent, si vous recherchez une audience massive de clients, Instagram, quelle que soit la façon dont vous prévoyez de l’utiliser, devrait être au premier plan de votre radar.
Faites équipe avec des personnes partageant les mêmes idées pour un projet collaboratif.
Faites une liste d’individus partageant les mêmes idées avec lesquels vous pouvez faire équipe pour un projet collaboratif et contactez-les pour voir s’ils souhaitent collaborer avec vous. Vous pouvez proposer de créer une pièce personnalisée pour eux en retour et tirer parti de la connexion de l’autre en acceptant de présenter la pièce finale sur vos deux comptes de médias sociaux et / ou sites Web.
Un exemple de ce projet collaboratif est celui réalisé par Alexis Kletjian, un créateur de bijoux – qui a organisé une collaboration de mode et de création de bijoux avec David Ferron d’Unionville Saddle. Ce type de collaboration, qui a été conçu pour donner des conseils et des idées aux clients sur la façon de faire correspondre leur garde-robe avec leurs bijoux, est l’une des nombreuses idées publicitaires passionnantes de bijoux; cependant, toutes les collaborations ne doivent pas se faire de la même manière. Sortez des sentiers battus et planifiez.
Profitez de différentes vacances et créez des promotions qui répondent à leurs sentiments.
En tant que bijoutier, vous devez connaître ces dates clés afin de pouvoir créer votre publicité de bijoux ou des stratégies promotionnelles qui servent l’occasion. Par exemple, la Saint-Valentin est l’une des fêtes les plus importantes du monde de la joaillerie, sinon la plus importante. En fait, rien qu’aux États-Unis, les achats de bijoux lors de la célébration de la Saint-Valentin 2018 ont été enregistrés à 2,6 milliards de dollars.
Quelle que soit l’occasion, votre stratégie publicitaire devrait convaincre les consommateurs que vos bijoux sont le meilleur cadeau pour des célébrations spéciales. Assurez-vous d’avoir les publicités de vacances parfaites qui capturent les bonnes émotions lorsque l’occasion se présente.
Prêtez vos bijoux à des influenceurs et des personnalités en échange de mentions.
Savez-vous qu’avec la bonne stratégie publicitaire, vous pouvez faire parvenir vos bijoux à des personnalités célèbres et des influenceurs des médias sociaux? C’est vrai! Vous aussi, vous pouvez jouer au jeu du tapis rouge et demander aux célébrités de présenter vos bijoux et de les regarder se vendre instantanément alors qu’ils prononcent leur discours d’acceptation.
Pour les petites marques, amener des célébrités à montrer votre marque peut être un exploit intimidant et difficile à réaliser, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas faisable, surtout si vous savez comment aborder le processus. Pour commencer, vous devez dépasser les gardiens ou, comme ils l’appellent, les stylistes. Liez-vous d’amitié avec les gardiens jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’établir une relation suffisamment forte pour qu’ils aiment votre création. Mais bien sûr, il ne suffit pas que vos pièces cliquent avec les stylistes, elles doivent également correspondre à la robe; Par conséquent, pensez au type de bijoux dont vous faites la promotion et assurez-vous qu’ils correspondent aux événements pour lesquels vous visez.
Si la recherche de recommandations ou de vitrines de célébrités est trop importante pour vous à ce stade, votre prochaine alternative consiste à contacter les influenceurs des médias sociaux qui correspondent à votre image de marque. Les influenceurs peuvent vous aider à promouvoir vos bijoux sur différentes plateformes de réseaux sociaux et blogs et à établir des relations clients. Sélectionnez les bons influenceurs et choisissez uniquement ceux qui ont un énorme succès et une réputation établie. Après tout, 49% des consommateurs dépendent des recommandations des influenceurs.
Investissez dans des annonces vidéo de bijoux à 360 degrés.
Les statistiques montrent que d’ici 2020, les vidéos en ligne représenteront 80% du trafic Internet des consommateurs. Ce chiffre illustre la croissance exponentielle des vidéos en ligne, y compris des vidéos 360 produits. En fait, les vidéos de produits à 360 degrés augmenteraient l’intention d’achat de 7%, étant donné l’intérêt croissant des consommateurs pour son interactivité et son attrait divertissant. C’est bien mieux que les annonces vidéo traditionnelles.
Investissez dans la photographie de bijoux de qualité professionnelle.
De nos jours, vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel pour capturer des photos de bijoux de haute qualité. Si vous disposez du bon équipement et des connaissances de base en photographie, vous ne devriez pas perdre trop de temps à prendre des photos avec des résultats médiocres. Par exemple, la photo ci-dessus a été prise à l’aide de la GemLightbox et d’un smartphone. En un seul clic, vous pouvez faire photographier vos bijoux sur un fond blanc uni et les télécharger directement sur vos pages de réseaux sociaux et sites Web. C’est la photographie simplifiée!
Tirez parti des campagnes publicitaires générées par les utilisateurs.
Il n’y a rien de plus authentique que de mettre vos consommateurs sous les projecteurs et de les laisser promouvoir volontairement les produits pour vous. Cet effort volontaire peut être rendu possible grâce à une campagne publicitaire générée par les utilisateurs. Par exemple, vous pouvez lancer un site Web où tous vos clients peuvent télécharger leurs photos montrant qu’ils portent vos bijoux et en même temps, être en mesure de commenter les photos d’autres personnes sur le site Web.
Allez aux expositions de bijoux.
Assister aux bonnes expositions et salons de bijoux peut être le meilleur moyen de faire la publicité de vos bijoux auprès d’un marché cible. Bien qu’il existe des avantages et des inconvénients comme (cela prend du temps et coûte cher), vous constaterez peut-être que les avantages l’emportent sur les inconvénients. Premièrement, les expositions de bijoux sont généralement fréquentées par des personnes bien ciblées de l’industrie; par conséquent, ce sera le lieu idéal pour créer une notoriété de marque. C’est également ici que vous rencontrerez des personnes de l’industrie qui peuvent avoir peu ou pas de connaissances sur votre entreprise ou vos produits de joaillerie.
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