Les 8 plugins WordPress qui vont vous faciliter la vie en matière de marketing

Bon, pour tout vous dire, ce titre est un peu trompeur. Il s’agit plutôt de 23 plugins. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez vraiment besoin que de 8 ou 9 d’entre eux. Vous êtes un spécialiste du marketing. Vous avez probablement même des préférences. Je vous donnerai quelques recommandations pour chaque catégorie de plugins, et vous pourrez les essayer pour voir ceux que vous préférez. Qu’en pensez-vous ? Bien ? Ok, alors commençons.

SEO tout-en-un

Auparavant, si vous vouliez une bonne fonctionnalité de référencement SEO, vous aviez besoin d’au moins 3-4 plugins différents. Maintenant, une seule extension SEO peut vous aider à tout faire, des sitemaps XML et des données structurées à l’analyse du contenu et à la création de liens.

Vous vous demandez peut-être : “Mais attendez une minute, WordPress n’est-il pas livré avec des outils de référencement intégrés ? Eh bien, oui, il le fait, et il n’est pas trop mal. Cependant, nos trois recommandations ci-dessous sont bien meilleures et rendent l’optimisation si facile que même un homme des cavernes du SEO pourrait les utiliser.

Marketing par e-mail

L’e-mail est vraiment le héros méconnu du monde du marketing numérique. C’est l’un des moyens les plus rentables d’augmenter le nombre de pages vues, de réduire le nombre de paniers abandonnés et d’envoyer vos profits à travers ce trou dans l’ozone du commerce électronique. C’est pourquoi vous avez besoin d’un bon plugin d’email marketing pour rendre vos efforts encore plus fructueux.

Liens brisés et redirection

Il y a peu de choses qui peuvent ruiner l’expérience de vos utilisateurs plus rapidement qu’un lien brisé ou une page 404 inattendue. Bien sûr, vous êtes un spécialiste du marketing très occupé, donc vous n’avez tout simplement pas le temps de parcourir manuellement votre site chaque jour pour découvrir ces perturbations sans fin.

Mise en cache et vitesse des pages

Bienvenue dans l’ère de la mise à jour de la page Google. Si votre site est terriblement lent, non seulement vos visiteurs s’impatienteront et partiront, mais, grâce à l’algorithme de Google, personne ne vous trouvera pour commencer. Heureusement, il est plus facile que jamais d’optimiser votre site et d’augmenter la vitesse de vos pages.

Analytique

Vous n’êtes pas une mauviette. Vous savez que l’accès aux bonnes données est la clé de votre réussite en tant que spécialiste du marketing. Alors faites-vous une faveur et installez déjà l’un des plugins suivants. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous pourrez connecter votre site WordPress à Google Analytics (ou au tableau de bord de votre choix) afin de pouvoir développer votre activité en toute confiance.

Marketing sur les médias sociaux

Je pense que l’on peut dire que les médias sociaux ne sont pas près de disparaître. Que vous l’appréciiez ou non, en tant que spécialiste du marketing numérique, vous avez sans doute passé du temps sur au moins les 3 ou 4 principales plateformes. Et avec un peu d’aide de l’un des plugins ci-dessous, vous allez gagner des adeptes et conduire un trafic plus engagé sur votre site en un rien de temps.

Aide à la rédaction de contenu

J’écris pour gagner ma vie, alors croyez-moi quand je dis qu’écrire est difficile. Et écrire du contenu SEO de valeur à travers plusieurs voix de marque est encore plus difficile. C’est pourquoi je n’ai pas honte d’admettre que j’utilise Grammarly comme dernière ligne de défense pour attraper les fautes de frappe sournoises et les participes suspendus qui refusent d’être détectés à l’œil nu.

Alors que vous pouvez certainement utiliser Grammarly dans votre navigateur comme un vérificateur d’orthographe et de grammaire, les plugins suivants vont tous un peu plus loin dans la rédaction de contenu SEO. Avec des mots-clés recommandés, une analyse de lisibilité détaillée et un vérificateur de plagiat étonnamment bon, vous vous demanderez comment vous avez pu écrire du contenu tout seul.

Engagement et soutien

En fin de compte, votre site Web est là pour engager le dialogue avec vos clients. Donc, plus l’expérience que vous pouvez créer pour vos utilisateurs est bonne, mieux c’est. Vous voulez augmenter vos ventes et améliorer votre service clientèle ? Essayez d’ajouter une fonction de chat en direct à votre site. Vous voulez que vos utilisateurs restent plus longtemps sur votre site ? Ajoutez un plugin de posts connexes aux pages de votre blog. Vous voulez ajouter un formulaire de contact hautement optimisé sans aucune connaissance en codage ? Vous pouvez également le faire.

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