Nous comprenons que vos goûts en matière de décoration intérieure puissent avoir soudainement changé. C’est parfois dû à l’approche d’une nouvelle saison ou à un changement de décor préférentiel. Quelle que soit la raison, vous souhaitez changer de style et modifier votre décoration intérieure. Au lieu de faire tourner les meubles dans la pièce pour donner une impression un peu différente, découvrez comment faire la transition d’un style de décor à un autre.
FAITES LA TRANSITION AVEC STYLE : CONCENTREZ-VOUS SUR CE QUE VOUS RECHERCHEZ
Quel est le style qui vous tient à cœur cette fois-ci ? Peut-être est-ce rustique et douillet, ou bien moderne et urbain. Ou encore classique et de bon goût. Quel que soit le style, il s’agit de trouver les bonnes pièces à utiliser. Pour les murs de votre maison, vous pouvez envisager d’engager des peintres résidentiels à Atlanta pour vous aider à embellir votre maison avec un éventail d’options, des bleus les plus audacieux aux roses les plus jolis.
TRANSITION AVEC STYLE : COMMENCEZ PAR LA CASE DÉPART
Ne sautez aucune étape avant d’avoir retiré tous les objets de la pièce. Une fois que tout est enlevé – et nous vous recommandons de le faire un par un pour avoir une meilleure vue – vous aurez une idée plus claire de ce que vous voulez mettre dans la pièce. Si vous prévoyez de garder des objets spécifiques, comme une chaise, un canapé ou une table, ajoutez-les dans la nouvelle perspective de votre espace amélioré.
Pendant que tout est hors de la pièce, insérez à nouveau certains éléments pour donner plus de profondeur à votre vision. Le canapé était-il dans un angle ? Avancez-le davantage pour que la pièce paraisse plus grande. Vous en avez assez des murs blancs ? Peut-être avez-vous besoin d’une touche de tons plus chauds pour améliorer l’ambiance de la pièce. Si vous en avez assez du même style de peinture, pensez à essayer la peinture en spray pour changer les couleurs des différents éléments de décoration que vous avez sous la main.
TRANSITION AVEC STYLE : MONTREZ VOS TALENTS DE BRICOLEUR
Même si vous n’êtes pas un pro du bricolage, il est utile d’avoir l’esprit ouvert lorsqu’il s’agit de créer quelque chose de nouveau. Faites participer vos amis et votre famille et préparez-vous à vous amuser en redécorant votre espace. Ne laissez pas un coin intact ; vous remarquerez que chaque détail est important une fois que vous aurez complètement vidé la pièce et l’aurez réaffectée.
TRANSITION AVEC STYLE : ACHETEZ LES ARTICLES UN PAR UN
Quel que soit l’article, ne l’achetez pas tout de suite : il y a encore une pièce qui est actuellement en transition. La meilleure façon de savoir comment faire une transition suffisante d’un style de décor à un autre est d’en ajouter le moins possible. Même si vous disposez d’un budget important, vous devez acheter les articles un par un. Acheter trop de choses peut entraîner des tendances à la thésaurisation et à la confrontation accidentelle de plusieurs styles.
Heureusement, certaines applications peuvent vous montrer à quoi ressemblerait un article dans une pièce vide. De plus, lorsque vous utilisez des applications de ce type, assurez-vous d’essayer plusieurs articles avant d’en choisir un. Si vous aimez faire de bonnes affaires, rendez-vous dans les magasins d’occasion locaux pour acheter des meubles et des objets de décoration légèrement usagés.
TRANSITIONNER AVEC STYLE : VIVRE SELON LA RÈGLE 80/20
Si vous êtes fan de plus d’un style, cette règle est pour vous. Lorsque vous aménagez votre maison, il est parfois approprié de mélanger les styles pour obtenir un look particulier. Toutefois, n’associez pas un décor de style victorien à un décor de style Arts and Crafts : privilégiez les mélanges d’époques similaires plutôt que les styles opposés.
Lorsqu’il s’agit de bois, vous pouvez les associer à des tapis pour faire ressortir la couleur des panneaux. Lorsque vous suivez la règle des 80/20, veillez à rajeunir les tons neutres avec une nouvelle peinture. En ajoutant des taches de couleurs vives sur différents objets, comme des tableaux, des vases et des coussins, vous ferez ressortir la pièce et transformerez son aura.
Ne restez pas neutre tout le temps, ajoutez des couleurs vives. Si votre pièce est principalement équipée de plafonniers, ajoutez une petite partie – environ vingt pour cent de l’espace – d’éclairages décoratifs comme des lampes de table et des lampes de bibliothèque pour rendre la pièce plus intéressante aux yeux des promeneurs.
Agissez selon l’expert couvreur, Zingueur et Charpentier en Haute Savoie, avec modestie lors de la mise en place de différents styles, notamment avec les meubles. La modestie d’un meuble signifie que vous devez avoir un canapé bas avec une jupe plus longue pour couvrir les pieds de la chaise si vous avez une table d’appoint haute. De même, lorsque vous modernisez une salle de bains ou une cuisine pour la rendre plus haut de gamme, vous pouvez économiser en utilisant des armoires standard ou semi-personnalisées. L’utilisation d’armoires personnalisées permet de donner vie à l’agencement, en particulier avec une zone principale qui se démarque – généralement, il s’agit d’un robinet en acier inoxydable ou quelque chose de similaire.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!