Comment installer un bar à la maison

Selon le vendeur du pavillon pour le Jardin a Marseille, un bar à domicile digne de ce nom est une chose que tout foyer adulte devrait avoir – même si vous ne buvez pas, vous devriez toujours avoir quelque chose sous la main à offrir à vos invités. Que vous commenciez tout juste à faire des cocktails et à apprécier les spiritueux, ou que vous mixiez depuis des années, nous vous aiderons à mettre en place un magnifique bar à domicile qui vous inspirera à essayer de nouvelles choses.

Il est indéniable que les bars sont l’un des meubles les plus en vogue. Si vous avez l’espace nécessaire, ils constituent un espace dédié à la préparation d’une boisson, et ils sont également accueillants, de sorte que les invités se sentent à l’aise pour s’approcher et préparer leur propre boisson.

Si votre bar est ouvert, veillez à l’organiser de manière ordonnée. Vous pouvez même ranger les articles les moins utilisés dans un garde-manger, pour éviter qu’il ne soit trop encombré ou désordonné. Pour cette même raison, les armoires de bar à portes sont souvent plus fonctionnelles, comme le Corridor Bar qui possède des portes à double persiennes qui s’ouvrent complètement, permettant un accès facile à tout ce dont un bar approvisionné a besoin. L’armoire offre un espace de rangement pour les bouteilles de vin et une multitude de bouteilles de liqueur sur les étagères et les portes. Un support à verres à pied en bois permet de garder les verres à vin à portée de main et d’autres étagères permettent de ranger les verres, les gobelets et autres fournitures.

Le meuble Weekly possède des cloisons intérieures et des étagères plaquées et recouvertes de cuir, des tiroirs et des unités ouvertes, qui permettent de l’organiser correctement.

De nombreuses maisons ont des bars secs (c’est-à-dire sans évier) qui sont conçus pour la mixologie, avec des étagères pour les bouteilles de liqueurs et la verrerie et des tiroirs pour les outils de bar. Si vous en avez un, rangez vos spiritueux et votre verrerie les moins utilisés dans les armoires du bas, et gardez vos bouteilles préférées accessibles.

La première règle pour approvisionner votre bar est de choisir des spiritueux que vous aimez vraiment. C’est la seule façon de développer un talent pour faire et apprécier les cocktails. Une fois que vous vous serez fait la main sur quelques cocktails favoris, votre intérêt et votre palais pour d’autres spiritueux ne pourront que s’élargir – nous vous le garantissons.

Et enfin, ne faites pas tout d’un coup. L’alcool est cher, alors commencez petit. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un excellent cocktail pour impressionner vos invités. Si vous apprenez à maîtriser quelques éléments, les autres le remarqueront et l’apprécieront.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Classé dans : Deco