COMMENT DEMANDER UNE AUGMENTATION

Demander une augmentation est une perspective inconfortable pour la plupart d’entre nous ! Mais le fait de faire des recherches et de présenter un dossier valable peut constituer un excellent échange, tant pour vous que pour votre patron. Nos spécialiste en placement Hôtes et Hôtesse en entreprise a Lyon vous présentons les principales étapes à suivre pour demander une augmentation :

FAITES VOS RECHERCHES

Tout d’abord, faites vos devoirs et renseignez-vous sur les performances de votre secteur et de votre entreprise. Votre entreprise a-t-elle du mal à atteindre ses objectifs ? Le secteur dans son ensemble est-il appelé à croître ? Si vous le pouvez, essayez de savoir si d’autres employés ont reçu des augmentations ou des promotions.

Renseignez-vous également sur la situation du marché du travail pour une personne ayant votre type d’expérience. Y a-t-il une pénurie de candidats ou pourriez-vous être facilement remplacé demain ? Recherchez votre valeur marchande et ce que des entreprises similaires paient pour votre poste. Il existe différents guides des salaires, et vous pouvez aussi consulter les dernières offres d’emploi pour des postes similaires.

Ce n’est pas parce que vous pensez que vous faites un travail formidable qu’ils s’en souviennent nécessairement. Vous devez être en mesure d’expliquer clairement pourquoi vous méritez une augmentation de salaire.

CONSTITUEZ VOTRE DOSSIER

Notez quelques-unes de vos dernières et plus grandes réalisations, de préférence avec des résultats quantifiables. Passez en revue les notes de votre dernière évaluation et indiquez comment vous avez évolué et influencé l’entreprise depuis lors. Évaluez comment vous vous intégrez dans l’entreprise et si vous êtes devenu un membre à part entière de l’équipe.

PRÉVOYEZ UN MOMENT

Demander une augmentation de salaire n’est pas quelque chose que vous devez lancer comme ça au détour d’une conversation. Fixer un rendez-vous avec votre patron donnera le ton d’une discussion plus professionnelle. Tenez compte de son emploi du temps et ne choisissez pas une date ou une heure où il sera sous pression. Si l’entreprise est au milieu d’une série de licenciements, ce n’est probablement pas le meilleur moment.

FAITES VOTRE DISCOURS

Lorsque vous vous rencontrez, mettez-vous à l’aise en passant en revue vos projets récents avant de faire votre discours. Les employés sont un investissement et vous devez être en mesure de prouver que vous avez un bon retour sur investissement. Il est important de passer en revue non seulement ce que vous avez fait, mais aussi ce que vous prévoyez de faire. Vous devez être en mesure de montrer votre engagement et vos contributions futures au succès continu de l’entreprise. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour discuter des possibilités de promotion et d’autres avantages tels que la formation et les prestations.

PRÉPAREZ-VOUS À LA RÉPONSE

N’attendez pas une réponse sur-le-champ. Donnez-lui le temps de réfléchir s’il le faut, mais demandez un délai précis. Soyez prêt à discuter si vous envisagez d’autres offres (mais ne mentez pas à ce sujet). Évitez de poser un ultimatum s’ils ne vous accordent pas d’augmentation, à moins que vous ne soyez prêt à y donner suite. S’ils vous disent non, demandez quelles sont les prochaines étapes à franchir pour pouvoir atteindre votre objectif. Demandez un retour d’information sur vos performances et soyez proactif à ce sujet !

CE QU’IL FAUT ÉVITER

  • N’en faites pas une affaire personnelle. Il ne s’agit pas de savoir si les frais de scolarité de votre enfant ou vos factures de vétérinaire ont explosé. Il s’agit de savoir pourquoi vous méritez une augmentation, pas pourquoi vous avez besoin d’argent.
  • Ne vous plaignez pas d’être surmené ou sous-payé (même si vous l’êtes). Concentrez-vous sur les points positifs et restez professionnel.
  • Ne comparez pas vos performances à celles de vos collègues.
  • Soyez confiant, mais pas arrogant. La frontière est mince entre communiquer votre valeur et être arrogant. N’oubliez pas de faire le lien avec le fait que vous vous intéressez à l’entreprise et que vous souhaitez réellement qu’elle réussisse.

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