Si vous souhaitez organiser un événement de qualité, vous devez éviter d’engager n’importe quel Tom, Rick ou Harry pour faire partie du personnel de votre événement. Les conseils ci-dessous devraient vous aider à recruter le personnel le plus approprié pour votre prochain événement.
Comprenez bien ce dont vous avez besoin
Si vous ne savez pas ce dont vous avez besoin pour votre événement, tout ira de travers ! Des événements différents nécessitent un personnel différent. Ayez selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, une idée claire de l’événement que vous souhaitez organiser ; de cette façon, vous serez en bonne position pour engager le personnel adéquat. Vous devez avoir une idée précise des rôles que vous souhaitez voir jouer par le personnel avant de l’engager.
Soyez aussi précis que possible
Lorsque vous avez une idée précise de l’objet de l’événement, vous devriez être en mesure d’engager le personnel le plus approprié. Si vous faites appel à une agence, vous devez être aussi précis que possible. Par exemple, voulez-vous du personnel masculin, féminin ou les deux ? Voulez-vous que le personnel parle une langue particulière ou ait une couleur de cheveux ou une carrure particulière ?
Ne vous attendez pas à ce que le personnel soit le même.
Nous sommes tous différents et il serait injuste de s’attendre à ce que le personnel que vous comptez engager soit le même. Le mieux que vous puissiez faire est d’embaucher en fonction de l’expérience et des compétences. Une bonne compréhension de votre personnel vous aidera à mieux travailler avec lui. Comprenez leurs forces et leurs faiblesses pour vous aider à mieux travailler avec eux.
Veillez à ce qu’ils travaillent en équipe
Pour que votre événement soit un succès, l’équipe doit bien travailler ensemble. Lors du processus d’embauche, il est important de laisser l’équipe rencontrer le personnel potentiel de l’événement afin de voir comment ils s’entendent. Ainsi, vous disposerez d’un bon mélange de personnalités qui contribueront à la réussite de votre événement.
Pensez à la marque lors du recrutement
Il est important de penser à la marque lors du recrutement du personnel événementiel. Ainsi, vous aurez la personne qui correspond le mieux à l’image de votre marque. Après tout, le personnel est le premier point de contact avec le public.
Ayez une bonne idée des exigences de l’événement
Afin d’engager le personnel adéquat, tant en termes de nombre que de niveau d’expérience, vous devez avoir une bonne idée des exigences de l’événement. Cela signifie que vous devez connaître le public qui sera présent à l’événement, la taille de l’événement et sa durée. Avec ces informations à portée de main, vous serez en mesure d’embaucher du personnel adapté aux besoins de l’événement en termes d’âge, de sexe, de diversité culturelle ou d’expérience.
Évitez de compter les centimes
Lorsque vous engagez du personnel pour votre événement, vous devez éviter de compter les sous. Vous obtenez normalement ce pour quoi vous payez. Vous pouvez donc souhaiter payer moins cher, mais ne vous attendez pas à des services de qualité de la part du personnel.
Assurez-vous que le personnel sait ce qui l’attend
Avant l’événement, il est important de prendre un peu de temps pour discuter avec le personnel. Cela permettra au personnel d’être mieux préparé pour l’événement. Pendant la réunion, veillez à informer le personnel de ce que l’on attend de lui. Ils doivent savoir à quelle heure ils doivent arriver pour l’événement et combien de temps leurs services seront requis. En outre, ils doivent savoir ce que l’on attend d’eux en termes de garde-robe, de tâches et de comportements spécifiques lors de l’événement. Au cours de la réunion, vous devez également informer le personnel de tout point négatif, le cas échéant, afin qu’il soit en mesure de bien se comporter lors de l’événement.
Évitez de recruter uniquement sur la base de la beauté
Même si la beauté est importante, elle ne fait pas le poids face à la qualité des services. Lorsque vous recrutez du personnel, essayez autant que possible de ne pas vous concentrer uniquement sur la beauté. Jetez un coup d’œil à la personnalité, au professionnalisme et à l’expérience du personnel potentiel avant de l’embaucher. De cette façon, les objectifs de votre événement auront de meilleures chances d’être atteints.
Organisez des entretiens et demandez des CV
Vous devez faire passer des entretiens au personnel potentiel. Vous pouvez organiser les entretiens en personne, par skype ou par téléphone. Quelle que soit la manière dont l’entretien doit être réalisé, il doit l’être. Après tout, vous ne voulez pas finir par travailler avec quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé en premier lieu. Vous devez également demander un V actualisé afin de vous assurer de l’expérience et du niveau de compétence du personnel.
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