5 problèmes électriques courants découverts lors d’inspections à domicile

Une inspection de la maison est essentielle pour identifier les problèmes électriques potentiels qui doivent être résolus immédiatement. Bien que de nombreuses personnes tentent d’inspecter leur maison par elles-mêmes, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Un expert dispose des outils et des techniques appropriés pour détecter et réparer les problèmes électriques avant qu’ils ne causent des dommages importants à votre maison.

Inversion de polarité

L’inversion de polarité se produit si le fil neutre de votre prise de courant est connecté à l’endroit où le fil chaud devrait se trouver. Un petit testeur est utilisé pour déterminer si une prise électrique présente une polarité inversée. Les petits appareils fonctionneront même si la prise est inversée. Toutefois, il est toujours recommandé de corriger le problème car il peut entraîner un choc ou endommager un appareil électronique.

Interrupteurs mal câblés

C’est l’un des problèmes électriques les plus courants qu’un professionnel détectera lors de l’inspection d’une maison. Les personnes qui essaient de faire du câblage par elles-mêmes ou qui engagent quelqu’un qui a des compétences de base en électricité utiliseront souvent une polarité inversée lorsqu’elles câbleront une prise ou un interrupteur. Une mauvaise installation se produit lorsque les fils neutres et chauds sont inversés, ce qui peut présenter un risque de choc électrique. Engagez un professionnel pour corriger ce problème.

Disjoncteurs à double coupure

Cela se produit lorsque deux ou plusieurs fils chauds sont reliés à un seul disjoncteur. La plupart des disjoncteurs sont conçus pour un seul fil, donc la connexion de deux ou plusieurs fils peut entraîner des pertes de connexion, des incendies et des arcs électriques. Un professionnel peut y remédier en ajoutant un disjoncteur supplémentaire ou en connectant les fils avant le panneau de disjoncteurs.

Réceptacles non fondés

Les prises avec seulement deux fentes et aucun trou pour le fil de terre sont des prises non mises à la terre. C’est un problème courant que l’on trouve dans les vieilles maisons. Cependant, le problème des prises non mises à la terre doit être résolu immédiatement. En l’absence de fil de terre, l’électricité pourrait circuler partout où elle trouverait un bon conducteur, ce qui provoquerait des arcs électriques, des étincelles et des risques d’incendie.

Câblage et épissures exposés

Les fils et les épissures exposés peuvent poser un problème de sécurité ou de choc. Dans certains cas, les épissures qui comportent des écrous ou du ruban adhésif peuvent ne pas être installées correctement. En raison d’une installation incorrecte, l’extrémité du fil peut devenir nue et exposée et provoquer un arc électrique et un incendie. Ce problème peut être corrigé en plaçant toutes les épissures dans une boîte de jonction ou un dispositif conçu pour les épissures.

Les problèmes électriques peuvent entraîner des chocs, des blessures, un incendie, des dommages mécaniques ou des dommages à un appareil électronique. Toutefois, en prévoyant des inspections régulières de votre maison avec un professionnel, vous vous épargnerez non seulement ces risques, mais vous éviterez aussi de dépenser des sommes considérables, ce qui pourrait se produire si ces problèmes sont laissés de côté.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!