13 choses à savoir avant de construire une clôture

Une clôture peut améliorer l’attrait de votre maison, assurer la sécurité, renforcer la vie privée et offrir une protection contre les éléments. Mais avant de commencer à construire une clôture, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. Voici des principaux conseils proposer par les charpentier haute Savoie pour la planification, la conception et la construction d’une clôture pour votre maison.

Sachez ce que vous voulez

Avant d’installer une clôture, demandez-vous quelle est la raison pour laquelle vous l’avez installée. Si elle est strictement utilitaire – pour garder le chien dans la cour – vous pouvez probablement vous en sortir avec une clôture de base à mailles de chaîne. Si vous cherchez à bloquer le bruit ou à ajouter de l’intimité, vous voudrez quelque chose de haut et de solide. Il y a de fortes chances que vos souhaits soient complexes : vous voulez protéger les animaux domestiques, mais vous voulez aussi ajouter un élément décoratif à l’extérieur de votre maison. Quel que soit son but, une clôture peut fonctionner de nombreuses façons, mais la première étape consiste à décider ce que vous recherchez pour en choisir une qui vous convienne.

Faites face à votre clôture de la bonne manière


vous construisez une clôture de protection de la vie privée, assurez-vous de savoir à quoi doit ressembler une clôture en bois. Le côté lisse et fini de la clôture doit faire face au voisin. Le côté avec les rails et les poteaux visibles doit être à l’intérieur. C’est la manière standard de construire une clôture de jardin. Non seulement votre propriété sera plus belle de cette façon, mais votre voisin appréciera votre souci du détail.

Considérez les matériaux de la clôture

Une clôture blanche est la quintessence, mais avant d’acheter des piquets de bois et de la chaux, pensez à l’engagement que vous prenez. Les clôtures en bois peuvent nécessiter une coloration ou un scellement occasionnel et peuvent se déformer et pourrir avec le temps. Pensez à un matériau nécessitant peu d’entretien, comme le vinyle, qui offre l’aspect du bois sans l’huile de coude. D’autres matériaux sont possibles, comme l’aluminium, l’acier, le fer forgé et le bambou.

Types de clôtures mixtes

Si le coût est un problème, mélangez différents types de clôtures. Des piquets de bois peuvent être placés à l’avant de la maison, par exemple, reliés à une clôture à mailles de chaîne à l’arrière. Non seulement cette combinaison de clôtures permettra de réduire les coûts d’installation, mais elle permettra également de réduire la quantité de clôtures à repeindre. Le mélange des matériaux et des styles de clôtures ajoute également de l’intérêt au paysage.

Faites vos recherches

Renseignez-vous auprès des propriétaires ou des associations de quartier et des responsables municipaux du code de la construction concernant les conventions qui dictent l’aspect, la hauteur et le matériau des clôtures. Les règles de la ville et du quartier peuvent spécifier que le côté le plus esthétique d’une clôture (celui qui ne comporte pas de poteaux et de rails) doit être placé vers la face publique de la propriété. Demandez à quelle distance une clôture doit être placée sur votre propriété. En général, une clôture doit être placée à une distance de 2 à 8 pouces des trottoirs et des limites de la propriété. En outre, demandez si votre projet de clôture nécessite un permis de construire.

Pensez vert

L’aménagement paysager peut être utilisé pour protéger votre maison des intempéries et des vues et pour marquer les limites de votre propriété. Superposez les plantations pour former des poches où les autres ne peuvent pas voir votre maison ou une autre partie de la cour. N’oubliez pas que les codes de construction locaux et les règles de clôture du quartier peuvent couvrir ces murs d’habitation. En outre, vous devrez veiller à ce que les plantations ne dépassent pas ces restrictions à l’avenir.

Sachez combien coûte la construction d’une clôture

Les propriétaires paient entre 1 673 et 3 983 euros pour faire installer une clôture en bois. Les clôtures en bois coûtent entre 17 et 45 dollars par pied linéaire. Le bois d’œuvre coûte en moyenne de 7 à 15 euros par pied, tandis que la main-d’œuvre se situe entre 10 et 30 euros par pied. La longueur, la hauteur et le type de bois de la clôture sont des facteurs importants dans le prix d’une nouvelle clôture. Les barrières, la quincaillerie et le mastic d’étanchéité sont également des coûts qui doivent être budgétisés dans le projet.

Recherche sur la limite de propriété

Vous devez savoir où mettre une clôture. Pour vous assurer que vous construisez correctement votre clôture sur votre propre terrain et non partiellement sur celui de votre voisin, faites faire un relevé de votre propriété. Le cadastre est un document créé par un géomètre qui établit les limites d’une propriété et les droits de passage. Si vous avez perdu votre levé topographique, vous pouvez peut-être l’obtenir auprès du bureau des archives de votre comté.

Embaucher des professionnels

L’installation de clôtures est plus difficile qu’il n’y paraît. Si vous décidez d’engager un professionnel, demandez-lui de vous montrer des exemples de clôtures qu’il a installées. Choisissez d’engager des entreprises et des particuliers agréés, car ils sont généralement cautionnés et assurés. Demandez trois à six devis aux entrepreneurs pour vous faire une idée précise de la situation des entreprises les unes par rapport aux autres.

Soyez un bon voisin

Soyez ouvert et franc avec vos voisins au sujet de vos projets de clôtures. Essayez de ne pas leur barrer inutilement la route. Une clôture mitoyenne peut être construite et partagée par deux voisins ou plus, mais ces accords doivent être conclus par écrit et seulement après que les limites de la propriété ont été déterminées par des professionnels. L’installation d’une clôture de bon voisinage – une clôture d’intimité en bois dont le côté fini (le côté le plus attrayant et le plus lisse) fait face à la propriété du voisin – est généralement considérée comme une bonne étiquette.

Prendre en compte le climat

Dans les climats froids du Nord qui connaissent le gel, des ancrages en béton sont nécessaires pour les piquets de clôture. Le poteau doit être fixé à une profondeur de 36 pouces pour éviter qu’il ne se fissure en cas de coup de froid. Pour les climats plus chauds et plus humides, le vinyle est le meilleur choix de matériau, car le bois est susceptible d’être endommagé par l’eau. Dans les climats très froids, les clôtures en bois, en bambou et en métal sont les plus durables.

Créer des entrées

Pour des raisons de sécurité et de commodité, prévoyez au moins deux sentiers dans une zone clôturée. Veillez à ce que l’un d’eux soit suffisamment grand pour accueillir les équipements d’extérieur encombrants tels que les tondeuses à gazon et les grandes poubelles. Des tremplins, des pergolas et d’autres éléments décoratifs peuvent aider à indiquer l’emplacement des portails. Une clôture blanche classique, associée à une tonnelle et à un portail assortis, constitue une entrée charmante dans n’importe quelle cour.

Habillez-vous

Prévoyez de donner à votre budget de clôture un peu de rembourrage pour intégrer votre style dans votre projet de clôture. Une fois votre clôture en place, personnalisez-la avec des poteaux décoratifs ou des fleurons. En fonction du style de votre maison, vous voudrez peut-être peindre la clôture d’une couleur contemporaine. Envisagez de planter une rangée de fleurs devant pour une façade vraiment accueillante. Pour un look frais, fixez des crochets de suspension de plantes à une clôture en bois et insérez des pots plantés d’annuelles pour créer un mur de couleur vivante.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres