5 idées de marketing pour bien commencer la nouvelle année

La nouvelle année marque le début d’une nouvelle ère et offre aux entreprises de toutes tailles de nouvelles possibilités de communiquer avec leur public. Avec l’agence SEO de Lyon, commencez la nouvelle année du bon pied avec ces 5 idées de marketing pour le nouvel an !

E-MAIL PERSONNALISÉ DU NOUVEL AN

Si la plupart des gens conseillent d’envoyer un e-mail de nouvel an avant le jour même, il est également intéressant d’attendre quelques jours après le premier jour de l’année pour envoyer un e-mail. Vous vous assurez ainsi que votre message ne se perdra pas dans la mer d’e-mails marketing qui ne manquera pas d’inonder les clients.

Faites ressortir votre message en le personnalisant. Cela permet de créer des interactions authentiques avec vos destinataires et de les faire se sentir plus valorisés que s’ils recevaient l’habituel message passe-partout “Bonne année !” Voici quelques idées :

  • Incluez le nom du destinataire dans la salutation.
  • Tirez parti de l’histoire de la marque et racontez brièvement le parcours de votre entreprise à travers les défis de l’année précédente.
  • Donnez un aperçu général de ce que vous espérez et visez pour cette année.
  • Adoucissez la situation en ajoutant un code de réduction ou une offre, en particulier pour les clients fidèles.

“PROMOTION “NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAUX PRODUITS

C’est un fait connu, plus de la majorité des consommateurs suivent les marques sur les médias sociaux pour se tenir au courant de leurs nouveaux produits et services.

Quelle meilleure façon d’égayer la saison que de promouvoir vos nouveaux produits au début de la nouvelle année ? Les consommateurs sont généralement encore dans l’esprit de dépense post-vacances, ce qui présente donc d’énormes opportunités pour commercialiser le lancement de votre produit/service :

  • Utilisez des hashtags de marque pour renforcer l’identité de votre marque.
  • Offrez des remises à un nombre limité d’acheteurs pour vos nouveaux produits/services.
  • Proposez des offres de livraison gratuite dans certaines régions pour répondre à la tendance actuelle des achats en ligne.
  • Combinez l’offre avec des produits ou services existants.

“AIDEZ-NOUS À AVOIR UNE MEILLEURE ANNÉE 2021”. PROMOTION

Les clients aiment sentir que leur opinion est appréciée. Faites-les participer à votre planification pour 2021 en leur demandant de donner leur avis sur la manière d’améliorer votre entreprise cette année.

Bien qu’il puisse être difficile de faire participer vos clients à des enquêtes, vous pouvez les inciter à le faire en leur offrant des récompenses telles que des bons de réduction ou un produit/service gratuit. Voici quelques éléments à inclure dans votre enquête :

  • Quels sont les aspects de notre activité qui vous ont plu ? (Proposez des choix et donnez-leur la possibilité de remplir leurs propres réponses.)
  • Quels aspects de notre activité pouvons-nous améliorer ?
  • Comment pouvons-nous améliorer nos produits, nos services, notre service clientèle ou l’expérience d’achat en ligne ?

PROMOTION DE LA POSITIVITÉ DU NOUVEL AN

Participez à la tendance des résolutions du nouvel an en promouvant la positivité sur votre flux de médias sociaux : positivité corporelle, santé, fixation d’objectifs, organisation, etc. L’élément crucial ici est de promouvoir ce qui a le plus de sens pour votre marque.

Par exemple, il serait plus raisonnable de poster sur les moyens de développer son activité ou d’augmenter sa productivité cette année si vous êtes un coach d’entreprise, alors qu’il est plus idéal de poster sur la mise en forme et le démarrage d’habitudes saines si votre entreprise est dans le secteur de la santé et du fitness.

Pour les magasins de détail (en fonction de votre créneau), organisez des promotions sur des articles qui seront probablement à la mode pendant la nouvelle année. Voici quelques exemples :

  • Vêtements et équipements d’entraînement
  • Articles de cuisine pour des repas sains
  • Options d’aliments sains
  • Fournitures de bricolage/planificateurs/calendriers pour la productivité
  • Produits de soins personnels
  • Livres/e-books sur l’amélioration de soi

S’OCCUPER DES RETOURS APRÈS LES FÊTES

Les achats impulsifs pendant les fêtes sont inévitables, tout comme les cadeaux non désirés. Si vous travaillez dans le commerce de détail, assurez-vous d’être prêt pour les retours après les fêtes. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre :

  • Soyez clair sur votre politique de retour et de remboursement afin de fixer les bonnes attentes.
  • Améliorez votre service clientèle et soyez prompt à répondre et à résoudre les problèmes, en particulier lorsque vous traitez avec des clients mécontents.
  • Pour les retours, vous pouvez encourager les clients à acheter un autre article ou leur offrir un bon de réduction s’ils achètent à nouveau dans votre magasin.

Commencez la nouvelle année du bon pied avec une solide stratégie de marketing numérique

Chaque année, le marketing numérique devient de plus en plus important, les consommateurs étant de plus en plus dépendants d’Internet. Démarrez l’année 2021 du bon pied en vous assurant que votre stratégie de marketing numérique est pertinente et bien pensée.

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