De nombreux facteurs peuvent vous conduire à la décision de visiter un dépotoir. Peut-être avez-vous réparé cette vieille voiture plusieurs fois, et maintenant, il n’est plus judicieux de le faire financièrement, ou peut-être que vous avez un ramassage de ferraille partiellement détruit prenant de la place devant votre maison, pourrissant inutilement. .

Après avoir pris la décision de vendre votre véhicule indésirable comme ferraille, vous êtes maintenant confronté à une décision sur le dépotoir à fréquenter.

Choisir le bon dépotoir n’est pas une proposition facile, et dans cet article, vous trouverez des conseils qui vous aideront à choisir le dépotoir parfait pour vos besoins de mise au rebut.

1. Prix

En fin de compte, la considération la plus importante pour les personnes qui cherchent à vendre leurs voitures indésirables est la somme d’argent qu’elles ont à gagner de l’échange. La ferraille est vendue selon des tarifs à la tonne, il vous suffit donc de contacter toutes les dépotoirs proches de chez vous et de découvrir laquelle a les tarifs les plus élevés. Si vous n’avez pas le temps d’appeler chacun d’entre eux, il existe des outils en ligne qui vous aideront à connaître le prix moyen national de la ferraille. Une fois que vous faites cela, tout ce que vous avez à faire est de comparer le prix indiqué par un dépotoir avec la moyenne nationale. De cette façon, vous pouvez dire si vous obtenez ou non une bonne valeur. Si le prix ne vous convient pas, contactez le prochain concessionnaire de voitures indésirables.

2. Emplacement

L’emplacement est un autre facteur important lorsqu’il s’agit de choisir la casse qui vous convient. L’emplacement de la casse par rapport à votre maison est presque aussi important que le prix de la ferraille. Un dépotoir à des kilomètres et des kilomètres de là offre peut-être de meilleurs tarifs que ceux près de chez vous, mais après avoir pris en compte le coût de la conduite là-bas, l’accord sera-t-il toujours solide financièrement? Ce que vous voulez faire, c’est trouver l’équilibre parfait; une casse qui offre de bons tarifs, et en même temps, n’est pas trop loin.

Oui, les concessionnaires de voitures indésirables offrent des services de remorquage gratuits, mais si votre lieu de prise en charge est trop éloigné de leur cour, ils peuvent se retirer de la transaction. Si vous trouvez un dépotoir qui, selon vous, est parfait à tous égards, mais n’offre pas de services de remorquage, vous pouvez trouver des conseils pour choisir le bon service de remorquage [4] ici.

3. Relation client

La première impression en dit long et cela dure longtemps. Vous pouvez en dire long sur une entreprise de la façon dont vous interagissez avec ses clients. Outre les signes habituels de non-professionnalisme comme l’impatience, la nonchalance et la grossièreté, il y a d’autres signes subtils à surveiller. Répondent-ils à vos demandes de manière professionnelle ou semble-t-il ne pas en savoir beaucoup sur les services qu’ils prétendent offrir? Le préposé essaie-t-il de profiter de vous dès le départ ou bénéficiez-vous d’offres spéciales? Sont-ils disposés à travailler selon votre horaire ou se soucient-ils moins de votre confort?

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser pour juger de l’efficacité d’une entreprise, et le cas est le même pour les acheteurs de voitures indésirables. La façon dont ils interagissent avec vous pour la première fois est un indicateur de la façon dont ils le feront à l’avenir, et bien que leur rapport avec vous puisse s’améliorer avec le temps, gardez à l’esprit que si c’est mauvais, cela va probablement empirer.

4. Heures d’ouverture

Vous pensez peut-être que vous avez trouvé la casse parfaite pour vous car ils offrent de bons tarifs et ils sont situés à proximité de chez vous, mais vous devez confirmer que leurs heures de travail coïncident avec votre temps libre.

Travaillez-vous de 9h à 17h tous les jours, ce qui rend impossible de vous occuper de vos tâches jusqu’au week-end? Ou vous travaillez par équipes et vos heures de travail quotidiennes varient d’une semaine à l’autre? Il est important que vous trouviez des dépotoirs dont les heures de travail correspondent à vos besoins. Si votre dépotoir local ne fonctionne pas le week-end et que le week-end est le seul temps libre dont vous disposez, vous n’avez pas d’autre choix que de vendre à un autre concessionnaire.

5. Offres spéciales

Tous les conseils ci-dessus indiquent un processus de sélection délibéré, mais ce n’est pas toujours le cas. Il y a des moments où les promotions spéciales proposées dans un casse particulier sont si bonnes que vous ignorez la logique et suivez le courant. Cela peut prendre la forme de cadeaux (souvenirs, chemises, etc.) ou d’un certain pourcentage d’augmentation du taux par tonne de ferraille. Si vous voyez des promotions assez bonnes pour vous influencer, ne pensez pas trop aux choses. Vous pouvez finir par emmener vos autres véhicules indésirables ailleurs avec un meilleur service client et des tarifs plus élevés, mais à ce stade, profitez des offres spéciales.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code