4 façons d’obtenir un style bohème créatif et amusant

Vous avez toujours voulu un espace plus artistique et libre d’esprit, mais vous n’avez jamais eu le courage de l’essayer ? Alors 2021 pourrait être votre année pour obtenir un style bohème excitant, car il réapparaît dans les tendances de la maison cette année. Abréviation de bohème, le style bohème consiste à trouver ce qui est unique, amusant, intéressant, artistique et détendu pour une maison.

Par exemple, le style bohème a tendance à mettre en valeur les couleurs vives, les imprimés complexes, les meubles uniques et tout ce qui rend un espace inhabituel. En raison de ces éléments, chaque style bohème a son propre look unique. Jetez donc un œil ci-dessous pour trouver de l’inspiration sur la façon d’intégrer ce look dans votre maison.

Tissus colorés sur le mur

Les motifs audacieux et colorés des tissus sont l’une des principales caractéristiques du style bohème. Parce qu’ils ont l’air si culturels, ils contribuent également à donner à votre espace une ambiance de globe-trotter et d’esprit libre commune dans le style bohème, même si vous ne voyagez pas autant que vous le souhaitez.

La photo ci-dessus montre comment l’utilisation de ces imprimés et textures de manière inhabituelle contribue à ajouter à l’ambiance artistique. Par exemple, vous pouvez accrocher l’un de ces tissus au mur en tant qu’œuvre d’art non conventionnelle et fluide. Le style bohème est également très contrasté, alors n’hésitez pas à mélanger et assortir des motifs qui ne seraient normalement pas assortis, comme sur la photo ci-dessus.

Peu de gens pensent à combiner un look bohème avec des intérieurs rustiques. Cependant, cela a du sens. Le look bohème est né du style de vie bohème du 19ème siècle et au-delà. Elle était autrefois marquée par des modes de vie non conventionnels pour l’époque, la frugalité et une vie consacrée aux activités artistiques. En tant que tels, de nombreux bohèmes vivaient dans les quartiers artistiques alors abordables des grandes villes, l’un des exemples les plus populaires étant Greenwich Village.

Ainsi, en choisissant un intérieur volontairement rustique ou industriel, vous pourriez effectivement créer un sentiment de ces premiers appartements du quartier des arts. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus comment la brique rustique se combine également avec un hamac génial pour former une ambiance bohème à l’esprit libre.

Meubles délibérément dépareillés

L’un des moyens d’obtenir un look bohème avec le plus grand impact est d’opter pour des meubles peu communs. Cela emballe instantanément un sentiment de non-conformité d’esprit libre. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus comment un tel look libre a été obtenu en combinant une causeuse en bois rustique avec une chaise en métal minimaliste et une table basse.

Des éléments supplémentaires dans la pièce ajoutent également au look bohème. Des éléments texturés comme les tentures murales effilochées et le pouf dans le coin inférieur droit ajoutent de la texture. Différents motifs comme la tenture murale à gauche créent une sensation de culture. Et il y a beaucoup d’éléments artistiques sur les étagères.

Allez chic avec un seul tissu brillant

Une façon d’opter pour un look bohème plus facile est de choisir un seul tissu brillant comme point focal de la pièce. Un bon exemple est la couverture sur le lit sur la photo ci-dessus. Les couleurs neutres dans le reste de la pièce aident la couverture à devenir facilement le point focal.

Une fois que vous avez votre tissu de point focal, vous pouvez ajouter des éléments bohèmes subtils dans la pièce. Par exemple, des éléments culturels comme les capteurs de rêves au-dessus du lit contribuent à créer une atmosphère bohème. Les planches de surf sont une touche unique qui ajoute une sensation d’insouciance supplémentaire.

Comme vous pouvez le voir, il est difficile de prescrire exactement ce que devrait être un espace bohème. Vous pouvez donc combiner certaines des idées ci-dessus ou trouver vos propres pièces. Le vrai plaisir avec le style boho est de le rendre unique.

Classé dans : Deco