4 choses à garder à l’esprit lors de l’achat d’un nouveau climatiseur

En étant bien informé, vous éviterez de vous faire griller. La dernière chose que vous souhaitez pour garder votre maison au frais est d’avoir un système de climatisation inefficace et trop cher.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’installation ou du remplacement de votre ancien système par un nouveau climatiseur.

  1. La taille est importante

Lorsque vous installez un nouveau climatiseur, vous devez appliquer la règle Boucle d’Or : Pas trop grand, pas trop petit, mais juste ce qu’il faut. Vous pensez peut-être que plus c’est grand, mieux c’est, mais en réalité, si votre climatiseur est trop grand pour votre maison, vous finirez par gaspiller beaucoup d’argent pour la refroidir alors qu’un climatiseur plus petit et plus efficace pourrait le faire à moindre coût.

À l’inverse, si votre climatiseur est trop petit pour votre maison, certaines parties de votre maison ne seront pas suffisamment refroidies. De plus, votre petit climatiseur devra fonctionner en permanence, ce qui fera grimper votre facture en flèche.

La meilleure solution consiste à trouver un climatiseur de taille adaptée à la taille de votre maison.

  1. Rendement énergétique

L’un des plus grands avantages de la mise à niveau de votre système de refroidissement avec un nouveau climatiseur est que vous bénéficiez des avantages des nouvelles technologies, notamment en matière d’efficacité énergétique. Un ménage moyen peut réduire sa consommation d’air conditionné de 20 à 50 % simplement en adoptant un système de refroidissement à haut rendement énergétique.

Bien que l’installation d’une climatisation centrale puisse être un achat coûteux, pensez aux économies réalisées au fil du temps. Le choix d’un système à haut rendement énergétique est payant lorsque vous remplacez votre système de climatisation.

  1. Options d’équipement

Lorsque vous remplacez votre unité de climatisation, il est important de réfléchir à ce que signifie l’efficacité pour votre maison. Avez-vous besoin de plusieurs zones pour que votre nouveau climatiseur fonctionne efficacement ? Avez-vous besoin d’un thermostat ordinaire ou serait-il préférable d’avoir un thermostat à écran tactile pour une plus grande facilité d’utilisation ? Peut-être préféreriez-vous avoir des applications de thermostat programmable sur votre téléphone.

Un autre élément à prendre en compte est la garantie. Une garantie de 10 ans est la norme pour les entrepreneurs qualifiés. Certaines entreprises, cependant, peuvent n’offrir qu’une garantie de 5 ans. Quoi qu’il en soit, lorsque vous faites le tour du marché, il est important de poser des questions sur les garanties du service fourni.

  1. Faites vérifier vos conduits d’air

Si vous envisagez d’installer un système de climatisation centrale, il est important de faire vérifier vos conduits d’air pour une efficacité optimale. Si vous n’avez pas de conduits, vous pouvez toujours demander à un entrepreneur d’étudier les possibilités d’installation de conduits d’air pour la climatisation centrale.

Le moyen le plus simple de trouver un entrepreneur qualifié est de rechercher “installation de climatisation près de chez moi” pour avoir une idée des possibilités dans votre région.

Nouveau climatiseur : L’ultime changement de situation
Considérez ces quatre options lorsque vous installez ou remplacez votre ancien climatiseur par un nouveau, et vous serez sur la voie du succès.