Bien que nous utilisions nos smartphones avec le plus grand soin, il est possible que vous finissiez par l’endommager. Certains dommages peuvent être importants, vous obligeant à remettre votre appareil à un centre de service pour réparation.

Mais il y a quelques étapes à suivre avant de remettre votre smartphone au centre de service.

  1. Retirez votre carte SIM

Cela peut sembler évident, mais il vaut la peine de le préciser. Il est recommandé de garder l’outil d’éjection de carte SIM à portée de main exactement pour de telles situations lorsque vous devez remettre votre appareil. Vous pouvez utiliser votre carte SIM existante dans n’importe quel autre smartphone, même si vous passez de l’iPhone à Android (ou vice-versa).

  1. Retirez les verrous de sécurité

Si un code PIN, un verrouillage par schéma ou une authentification par empreinte digitale est impliqué, vous souhaitez le désactiver. Cela permettra aux techniciens travaillant sur votre téléphone de tester facilement les performances de votre téléphone, une fois qu’ils croient avoir tout réparé.

Pour les utilisateurs d’Android: Accédez à Paramètres -> Écran de sécurité et de verrouillage -> Écran de verrouillage, puis supprimez le code PIN, le motif de verrouillage ou tout autre obstacle que vous avez ajouté.

Pour les utilisateurs d’iPhone: vous devez désactiver le code d’accès. Accédez à Paramètres -> Touch ID et code d’accès. Sur les appareils sans Touch ID, accédez à Paramètres -> Code d’accès. Si vous possédez un iPhone X, accédez à Paramètres -> Face ID et mot de passe.

  1. Sauvegarde et réinitialisation

Si vous avez des données sensibles sur votre appareil, vous pouvez les réinitialiser avant de les remettre. Assurez-vous de faire une sauvegarde complète de votre appareil Android et / ou iOS avant d’aller plus loin. Cependant, assurez-vous également de conserver avec vous les détails de l’IMEI et du numéro de série de votre téléphone. Cela garantit la tranquillité d’esprit si vous soupçonnez un acte criminel lors de la soumission de votre téléphone pour réparation. Pour les utilisateurs d’iPhone, accédez à Paramètres -> Général -> À propos. Les utilisateurs d’Android peuvent accéder à Paramètres -> À propos du téléphone pour noter le numéro de série et les détails IMEI.

Voila des points que vous devez faire avant d’apporter votre smartphone chez un réparateur

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code