Bâtiments a Lyon : Pourquoi ne pas utiliser des barres de fer de mauvaise qualité sur votre chantier de construction ?

Le béton armé rend un bâtiment ou une structure très solide pour résister aux facteurs naturels et artificiels qui affectent les bâtiments. Par conséquent, afin de garantir la sécurité des occupants et des utilisateurs d’un projet de construction, seules des barres de fer de qualité supérieure devraient être utilisées pour renforcer le béton. Les tiges de fer de qualité inférieure sont de qualité inférieure et nuisent à la sécurité des personnes et des biens. Les barres de fer de qualité doivent être capables de se lier parfaitement au ciment et au béton afin de renforcer le bâtiment et de le protéger contre les catastrophes naturelles, le feu, l’humidité, la corrosion, les dommages structurels et les températures élevées.

L’utilisation de barres de fer de mauvaise qualité, au nom de la réduction des coûts, revient selon des expert en bâtiments, fissure maison et immobilier a Lyon,  à jouer avec la vie des gens. Elles n’ont pas une limite d’élasticité élevée, une stabilité thermique, une résistance à la corrosion, une ductilité et une résistance à la température.

Dommages structurels

L’utilisation de barres de fer de mauvaise qualité expose votre bâtiment ou votre structure à des dommages, car elles ne présentent pas une structure de nervures uniforme qui garantit une liaison parfaite avec le ciment et le béton. L’absence de liaison parfaite signifie également que les barres de fer sont incapables de fournir la force nécessaire aux bâtiments et aux structures. Par conséquent, la structure n’aura pas la capacité de supporter la charge pour laquelle elle a été initialement conçue et ne sera pas non plus en mesure de résister aux forces extérieures.

Exposition aux tremblements de terre

Les barres de fer de mauvaise qualité exposent votre bâtiment à l’effondrement car elles manquent de la ductilité qui leur permet de résister aux tremblements de terre, au vent, aux vibrations et à d’autres catastrophes naturelles. Cela signifie que les barres de fer ne sont pas adaptées aux zones sujettes aux attaques sismiques. Cela affecte la longévité de la structure.

Exposition aux agents thermiques

Les barres de fer de mauvaise qualité ne sont pas produites avec les bonnes propriétés chimiques et physico-chimiques, elles ne contiennent donc pas de faibles teneurs en carbone qui peuvent leur donner la capacité de résister à l’humidité, aux températures extrêmes et au feu. La conséquence de cela est que la structure n’aura pas une longue durée de vie.

Faiblesse structurelle

Un autre défaut des barres de fer de mauvaise qualité est qu’elles n’ont pas de propriétés anti-corrosion qui les guident contre la rouille et l’écaillage. La corrosion a des effets directs sur les structures en béton armé. Elle affaiblit la structure, réduit la force d’adhérence des matériaux, limite la ductilité et réduit la capacité de cisaillement des bâtiments.

Problèmes de sécurité

Renforcer le béton, qui lui-même ne peut pas résister aux contraintes, avec des tiges de fer de mauvaise qualité, remet en question l’intégrité de la structure pour assurer la sécurité des vies et des biens. Le béton armé doit pouvoir assurer la solidité de la structure, augmenter sa capacité de charge et la protéger des dommages et des effondrements qui entraînent la perte de vies, de biens et de ressources financières.

Pertes financières

L’utilisation de barres de fer de mauvaise qualité entraîne des dommages qui provoquent des rénovations et des réparations constantes. Les dommages sont souvent causés par l’exposition de la structure aux catastrophes naturelles, au feu, à la corrosion, aux températures extrêmes et à l’absence de limite d’élasticité élevée. Cela ne garantit pas la sécurité, la tranquillité d’esprit et entraîne des pertes financières qui auraient pu être évitées au cours du processus de construction.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!