Entretien toiture Saint-Priest : Signes d’alerte qui indiquent un remplacement de la toiture

La plupart des gens ne pensent pas vraiment au toit qu’ils ont au-dessus de la tête… jusqu’à ce qu’il commence à fuir ! N’ignorez pas votre toit jusqu’à ce qu’il fuie à travers le plafond et que vous deviez sortir les seaux. Prévenez les problèmes majeurs selon les expert en entretien de toiture a Saint-Priest, en surveillant les signes qui indiquent des problèmes potentiels. La vigilance et la détection précoce de ces problèmes peuvent vous épargner bien des maux de tête.

Regardez d’abord à l’intérieur

Si vous pensez avoir besoin d’une nouvelle toiture, le premier endroit à vérifier est votre grenier, pas l’extérieur de votre maison. Prenez donc une lampe de poche et passez sous l’avant-toit. Recherchez les faisceaux lumineux qui entrent par le haut de la maison, ainsi que les taches et les stries, qui indiquent une fuite du toit.

Recherchez les bardeaux endommagés

Vérifiez votre toit, surtout après une tempête, pour vous assurer qu’il est en bon état de marche. Les bardeaux doivent être à plat contre le toit. Si vous remarquez des plaques cassées, endommagées ou gondolées, elles doivent être réparées. Pendant que vous y êtes, recherchez les granules de bardeaux dans les gouttières et les tuyaux de descente – un toit qui perd beaucoup de granules peut approcher de la fin de sa vie utile.

Recherchez des solins fissurés ou lâches

Les solins autour des évents, des lucarnes et des cheminées empêchent la pluie et les intempéries de pénétrer dans les joints du toit. Examinez ces endroits pour voir s’ils ne sont pas fissurés ou cassés, ce qui pourrait entraîner des fuites. Les solins sont généralement composés de ciment de toiture ou de goudron dans les vieilles maisons, mais c’est une bonne idée d’opter pour un système de solin métallique pour une meilleure durabilité.

Recherchez les points d’affaissement

Pour éviter d’autres dommages matériels, il faut réparer dès que possible un toit qui s’affaisse. Recherchez des signes d’humidité piégée, des planches en décomposition ou des zones d’affaissement à la surface du toit, en particulier aux points les plus bas.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!