5 façons de prendre des herbes et des suppléments pour l’arthrite

Depuis presque le début de notre existence, les humains ont recours à des remèdes à base de plantes pour traiter les maladies nous confie notre fournisseur en produit pour bébé a Lyon. La plus ancienne preuve de l’utilisation des plantes comme médicaments provient d’une tablette d’argile sumérienne vieille de 5 000 ans contenant des recettes à base de plantes comme le pavot, la poule et la mandragore. Plusieurs plantes médicinales sont aujourd’hui promues pour traiter l’arthrite, notamment le curcuma, le gingembre, la griffe du diable, l’extrait d’écorce de saule et la grande camomille.

Tous les produits à base de plantes ne sont pas identiques. Certains ne sont disponibles que sous forme de pilules. D’autres se présentent sous diverses formes, notamment des gélules, des teintures et des thés. Par exemple, le curcuma est disponible en gélules, ou sous forme d’épice que vous pouvez saupoudrer dans votre nourriture.

Le gingembre se présente sous forme de capsule, de poudre avec laquelle vous cuisinez ou de thé. C’est souvent l’herbe que vous choisissez qui vous dicte la forme sous laquelle vous la consommez, car certaines herbes s’absorbent mieux dans le corps lorsqu’elles sont avalées, d’autres lorsqu’elles sont trempées dans un liquide.

Lorsque l’on compare les formes, la puissance varie un peu. Les teintures sont généralement un peu plus fortes que les gélules, par exemple. Mais la forme que vous prenez dépend principalement de votre préférence personnelle.

Pilules et gélules

Les pilules et les capsules sont probablement le moyen le plus simple de prendre des suppléments à base de plantes, et le plus facilement disponible dans votre magasin de produits diététiques ou votre pharmacie. Il suffit d’ouvrir le flacon et de mettre les pilules en bouche.

Il s’agit souvent de la forme de remèdes à base de plantes utilisée dans les études, ce qui permet de confirmer plus facilement que vous recevez une dose appropriée. Avec d’autres formes, il peut être difficile de savoir quelle quantité de principe actif vous recevez ou dont vous avez besoin.

Infusions et thés

Les thés et les infusions sont fabriqués en ajoutant de l’eau bouillante à des produits végétaux frais ou secs – tiges, feuilles ou fleurs – et en les trempant pour en libérer les principes actifs. L’écorce de saule et le gingembre sont deux thés utilisés pour l’arthrite en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires.

Pour obtenir la bonne dose en utilisant des herbes en vrac, vous pouvez consulter un herboriste ou un médecin de médecine traditionnelle chinoise. Toutefois, vous pouvez aujourd’hui acheter de nombreuses tisanes à des doses prédéfinies dans un magasin d’aliments naturels ou un supermarché. Il y a beaucoup de sociétés de thé différentes qui fournissent des sachets de thé standardisés.

Lorsque vous préparez votre thé, il recommande un temps de trempage de 15 à 20 minutes. C’est juste assez long pour obtenir le maximum de bienfaits du produit sans en faire trop. Certains thés peuvent en fait être nocifs lorsqu’ils sont infusés trop longtemps. Par exemple, le thé noir contient des tanins qui peuvent devenir cancérigènes lorsqu’ils sont infusés pendant plus d’une heure.

Crèmes, gels et autres produits d’actualité

Certains remèdes à base de plantes se présentent sous la forme d’une crème, d’un gel, d’un patch ou d’une compresse que vous frottez ou que vous appliquez sur votre peau. Les gels à l’arnica et à la consoude sont tous deux utiles pour soulager les douleurs arthritiques. Les crèmes à base d’extrait de piment rouge, la capsaïcine, peuvent également aider à soulager la douleur, mais elles peuvent provoquer des effets secondaires comme une sensation de brûlure et une irritation de la peau. La dose recommandée pour ces produits figure généralement sur l’emballage.

Liquides, extraits et teintures

Les herbes peuvent également être vendues sous forme liquide, comme les huiles, les boissons contenant des extraits et les teintures – des préparations faites avec de l’alcool et de l’eau. Les extraits peuvent également être évaporés pour les assécher.

Les teintures et les extraits sont généralement plus concentrés que les autres produits. En général, les teintures ont tendance à être un peu plus fortes que les gélules. Mais il y a aussi les capsules liquides, qui contiennent le liquide de la teinture, ce qui est très similaire.

La dose de ces produits peut varier en fonction de leur forme. Par exemple, une dose peut être de trois tasses de thé par jour ou de une à trois cuillères à café de teinture par jour. C’est là qu’il peut être utile de consulter un herboriste ou un spécialiste en médecine intégrative pour s’assurer que vous prenez la bonne dose.

Herbes pour la cuisine

Certaines herbes, telles que le curcuma et le gingembre, peuvent être ajoutées aux aliments que vous cuisinez. Vous pouvez cultiver ces herbes vous-même, les acheter fraîchement coupées au marché ou les acheter séchées. En général, je pense que la forme sèche est un peu plus puissante, mais cela dépend vraiment de la raison pour laquelle vous l’utilisez et de l’usage que vous en faites.

Certaines herbes ont besoin d’un peu d’aide dans le processus de cuisson. Le curcuma doit être cuit avec un certain type de graisse, comme l’huile de cuisson, ainsi qu’avec du poivre noir pour que votre corps l’absorbe correctement.

Bien que la cuisson aux herbes soit une idée généralement saine, ne vous attendez pas à ce que quelques plats au curry contenant du curcuma soient un remède miracle pour vos articulations. “C’est un anti-inflammatoire et une excellente épice pour promouvoir la santé, mais si quelqu’un souffre de douleurs arthritiques, cela ne suffira probablement pas. Il faudrait manger des bocaux de curcuma entier pour bénéficier d’un complément en cas de douleurs graves.

Précautions concernant les remèdes à base de plantes médicinales

Bien que les remèdes à base de plantes soient naturels, ils peuvent présenter des risques. Certains produits peuvent provoquer des effets secondaires ou interagir avec les médicaments que vous prenez. Par exemple, le gingembre et la camomille peuvent augmenter votre risque de saignement, ce qui pourrait être un problème si vous prenez des médicaments anticoagulants.

Avant d’essayer tout complément à base de plantes, consultez votre médecin. Vous pouvez également consulter un herboriste pour vous assurer que vous prenez la bonne dose, mais assurez-vous qu’il ou elle connaît les autres médicaments que vous prenez pour éviter les interactions. Vous pouvez obtenir à la fois les perspectives de la phytothérapie et de la médecine en consultant un médecin de médecine intégrative ou fonctionnelle.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!