12 étapes pour les premiers investisseurs immobiliers

Investir dans l’immobilier offre de nouvelles possibilités incroyables pour améliorer votre sécurité financière et accroître votre patrimoine. Pour beaucoup, un bien immobilier est un investissement sûr à long terme, qui leur permet de diversifier leurs sources de revenus et de conserver leur argent dans un actif qui, à long terme, augmentera probablement en valeur.

Le processus de sécurisation d’un premier investissement immobilier peut être accablant pour les nouveaux investisseurs. Il existe un réseau de jargon et de formalités juridiques peu familières qu’il faut parcourir, ce qui rend l’achat d’un bien d’investissement plus difficile que les autres achats. Afin d’aider les nouveaux acheteurs, nous avons créé ce guide en 12 étapes qui décrit les étapes chronologiques de l’achat d’un bien immobilier.

Assurez-vous que vous avez effectué des recherches et élaboré un plan

Formuler un plan et mener des recherches solides est la première étape de tout investissement. Vous devez déterminer ce que vous voulez tirer de votre investissement immobilier. Vous cherchez à augmenter vos revenus passifs ? Ou vous voulez viser une croissance du capital et réaliser un profit sur la vente éventuelle du bien ? Les deux sont des objectifs d’investissement légitimes, mais il y a d’autres éléments à prendre en considération.

Vous devrez établir un budget solide et effectuer des recherches pour comprendre ce que ce budget peut acheter. Même si tout le monde ne peut pas acheter ou vivre dans le code postal de ses rêves, l’emplacement reste important, et un meilleur emplacement augmentera les coûts. Trouvez donc un juste milieu entre ce que vous pouvez vous permettre et l’endroit où les gens veulent réellement vivre.

Pour trouver des emplacements de choix, examinez les proximités des écoles, du travail, des transports et des futurs développements. Ces emplacements doivent également correspondre à vos objectifs d’investissement.

Conserver un dépôt

Maintenant que vous avez mis en place un plan d’investissement et que vous savez ce que vous voulez acheter, il est temps d’épargner pour un dépôt. Pour vous y aider, établissez un budget d’épargne et déterminez le montant de la caution dont vous aurez besoin. La plupart des banques et des établissements de crédit proposent un calculateur de prêt hypothécaire sur leur site web. C’est un moyen simple de vous donner une idée de ce dont vous avez besoin.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, adressez-vous à un courtier financier de bonne réputation. Il pourra vous aider à déterminer le montant du dépôt dont vous aurez besoin en fonction de votre situation financière. N’oubliez pas que plus le montant de votre dépôt est élevé, plus les institutions financières seront intéressées et plus vos remboursements mensuels seront faibles.

Rechercher un financement pré-approuvé

L’achat d’un bien d’investissement peut être difficile sans financement pré-approuvé. Vous constaterez que les délais que vous devrez respecter, en ce qui concerne l’achat du bien, ne correspondent pas tout à fait aux délais de traitement des prêts par la banque. Au lieu de manquer les délais et de perdre beaucoup de temps, recherchez un financement pré-approuvé.

N’oubliez pas qu’il existe de nombreux prêteurs de premier ordre, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous adresser à votre banque actuelle. Si votre banque ne vous propose pas la meilleure offre, faites le tour du marché. La meilleure façon de procéder est de passer par un courtier financier réputé.

Commencez à chercher

Consultez les sites web immobiliers, commencez à trier les milliers de propriétés disponibles et dressez une liste. Cette partie peut être fastidieuse, mais gardez vos objectifs à l’esprit et continuez à épargner pour ce dépôt et vous passerez rapidement à l’étape suivante.

De nombreux sites Internet de vente de biens immobiliers proposent une fonction de liste. C’est une bonne idée de les utiliser car elles vous permettent de trier rapidement les biens que vous avez enregistrés et d’en éliminer certains plus tard.

Trouver un bien immobilier

Maintenant, c’est la partie amusante, du moins pour certaines personnes, à la recherche d’une belle propriété. Vous savez quel est votre pouvoir d’emprunt, vous avez économisé un acompte et vous avez fixé vos objectifs. Il est temps de vous lâcher sur ces listes et d’inspecter quelques propriétés. Lorsque vous inspectez une propriété, mettez-vous dans la peau de votre locataire idéal. Si vous étiez à leur place, voudriez-vous vivre ici ?

La création d’une liste de contrôle est une excellente idée pour cette étape. Quelles sont les exigences en matière de salle de bains ? Y a-t-il suffisamment d’espace extérieur ? La cuisine est-elle utilisable ? Comparez plusieurs propriétés différentes et trouvez celle qui répond le mieux aux besoins de votre locataire cible et aux vôtres.

S’assurer que la propriété est dans un état approprié

Pour les investisseurs immobiliers, la frontière est souvent mince entre le moment où il vaut la peine de réparer un bien et celui où il ne vaut pas la peine. Il peut y avoir de petits problèmes, comme un mur qui doit être repeint ou des tapis qui doivent être changés, ce qui peut être très bien selon votre budget et votre plan. Mais il peut y avoir des problèmes majeurs qui causeront des maux de tête, coûteront cher à réparer et feront exploser votre budget.

Avant de vous engager légalement et financièrement dans une propriété, assurez-vous de faire inspecter votre bâtiment par un professionnel. Celle-ci vous indiquera les problèmes éventuels de la propriété. Cette liste peut contenir des réparations structurelles coûteuses, ou être remplie de petites réparations bon marché. Cette étape est toutefois importante pour éviter des difficultés financières.

Si vous avez le cœur sur la propriété, essayez de négocier avec l’ancien propriétaire. Celui-ci peut déduire le coût des réparations du coût total de l’achat s’il est prêt à vendre. Quoi qu’il en soit, soyez prêt à partir, même si cela vous fait mal.

Approbation du prêt

Maintenant que vous avez trouvé une propriété, il est temps de retourner à l’institution financière de votre choix et de demander un prêt. Veillez à régler toutes les questions ou préoccupations concernant le contrat avant sa signature. C’est le moment de négocier les conditions et de régler les questions non résolues.

Contrôles juridiques

Trouvez un avocat pour examiner les conditions du contrat et sa légalité avant de le signer afin de vous assurer que tout est correct. Vous ne voulez pas que la transaction pose des problèmes juridiques plus tard, après avoir effectué l’achat.

Échange de contrats

Cette étape est facile, vous verserez l’acompte convenu à l’agent immobilier et sécuriserez la vente. Souvent, l’acompte ne représente que 1 % du coût de la propriété.

Se préparer à devenir propriétaire

Assurez-vous que vous avez préparé votre propriété pour qu’elle soit louée. Préparez les réparations ou les redécorations qui pourraient être nécessaires. Faites des recherches supplémentaires sur les obligations légales et sur la meilleure façon de commercialiser et de trouver un locataire.

Règlement

Le jour est venu. À une date convenue, vous devrez verser le pourcentage restant à l’agent immobilier. Cette transaction doit être supervisée par votre avocat et votre établissement de crédit. Vous obtenez maintenant les clés de votre nouvelle propriété ! Il est temps d’entreprendre les réparations ou les changements nécessaires avant de commencer à chercher des locataires.

Obtenez un excellent gestionnaire immobilier

La dernière étape pour tout investisseur immobilier consiste à s’assurer les services d’un excellent gestionnaire immobilier. Ils vous faciliteront grandement la vie en tant que propriétaire. Un excellent gestionnaire immobilier vous aidera à trouver et à garder d’excellents locataires à long terme, en maximisant vos rendements. Vous aurez également l’intermédiaire idéal entre vous et votre locataire, en maintenant une relation solide pour garantir que la location est harmonieuse et fonctionne pour les deux parties.