SEO Lyon : Conseils pour de meilleures conversions de pages

Voici selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, des conseils pour améliorer les conversions de pages qui augmenteront considérablement le taux de conversion.

Fournissez des logos, des critiques et des témoignages

Les logos, les critiques et les témoignages incitent les utilisateurs à s’engager sur une page. L’excellence du service offert par la page a également une incidence considérable sur le nombre d’interactions sur une page. La création de logos permet également à une page d’être connue et mémorisée. Les témoignages et les critiques deviennent la base d’autres utilisateurs si le produit ou le service est bon.

Optimiser un formulaire de capture de prospects

Des études ont montré que la majorité de la population abaisse les taux de conversion en raison des informations inutiles demandées. Cela signifie que plus on pose de questions, moins les taux de conversion ont de chances de se produire. Ne recueillez que les questions essentielles et n’ajoutez des questions supplémentaires que si nécessaire.

Facilitez les étapes initiales

La majorité des études montrent que les étapes faciles rendent l’utilisateur plus interactif sur une page de renvoi. Il est également préférable de fournir des détails sur ce qu’ils peuvent obtenir lorsqu’ils appuient sur des boutons. Par exemple, l’inscription par bouton est moins attrayante pour les utilisateurs ; ils aiment voir comment ils peuvent bénéficier du programme.

Fournir un outil de chat

Un outil de chat peut se présenter sous la forme de pop-ups. Le créateur peut l’utiliser pour aider l’utilisateur et l’aider à naviguer sur la page pour un accès plus facile. Elles sont généralement placées dans le quadrant inférieur droit de l’écran. Habituellement, elles sont ignorées, mais les utilisateurs les trouvent utiles lorsqu’ils ne trouvent pas les outils qu’ils recherchent. De même, une personne n’est pas toujours disponible pour fournir une aide immédiate aux utilisateurs, aussi un outil de chat peut être créé sur la base des questions fréquemment posées qui peuvent être facilement disponibles pour les utilisateurs.

Ajouter des graphiques

L’utilisation de graphiques facilite la compréhension et permet de donner des explications adéquates. Les graphiques attirent les utilisateurs et rendent plus pratique l’écoute de courtes vidéos plutôt que leur lecture. Ces graphiques ont prouvé une plus grande augmentation des taux de conversion pour différentes entreprises. Les utilisateurs ont une capacité d’attention différente. Il est préférable de créer de courtes vidéos ou photos qui expliquent directement l’entreprise. N’oubliez pas qu’une page de renvoi ne nécessite que des mots concis.

Renforcez la copie du CTA

Les mots habituels pour le CTA ne sont pas attrayants pour les utilisateurs. Rendez-le attrayant et faites-le ressortir parmi les autres pages. Au lieu d’utiliser “Inscrivez-vous aux promotions”, un CTA attrayant comme “Remises s’il vous plaît !” pousse les utilisateurs à s’engager. Des mots différents ne doivent être utilisés que pour les titres ou les CTA. Les mots simples sont les meilleurs pour les instructions.

À emporter

Un taux de conversion élevé témoigne du succès de la page. C’est un signe vital pour que l’entreprise gagne de l’argent. Il existe d’autres conseils pour améliorer une page de conversion, mais le meilleur conseil est d’être créatif et de connaître son public. Vous pouvez produire une page de conversion qui soit bénéfique pour les utilisateurs.

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