Qu’est-ce qui classe un style de maison : qu’est-ce qui fait d’un bungalow une maison ?

Si vous avez été attentif aux tendances architecturales ces derniers temps, vous savez que les bungalows sont de retour en force. Dans cet esprit, nous avons pensé que c’était le complément parfait à notre série What Classifie A House Style. Continuez votre lecture pour savoir ce qui rend ce style architectural si unique et pourquoi la maison de plain-pied occupe une place particulière dans nos cœurs depuis tant d’années.

Types de maisons de plain-pied

Croyez-le ou non, tous les bungalows ne sont pas créés égaux. La maison de plain-pied se décline en de nombreuses variantes à travers le pays. Nous avons répertorié ci-dessous quelques-uns des styles les plus populaires. Lisez-les pour avoir une idée des différents types de bungalows qui existent dans le paysage du design d’aujourd’hui.

Bungalow d’artisan

Le terme « bungalow artisan » est utilisé pour décrire les bungalows classiques, peu importe où ils se trouvent. Traditionnellement, ces maisons présentent des pignons donnant sur la rue avec des toits en bardeaux. De plus, ils sont souvent peints ou teints en brun ou en vert foncé pour se fondre dans la nature. Enfin, ils sont surtout connus pour leur large avant-toit en surplomb

Bungalow Californie

Étant donné que le bungalow California est très similaire au Craftsman, les deux se distinguent par les matériaux utilisés dans leur construction. Les extérieurs des maisons de bungalows californiens utilisent généralement du stuc, du bois – en particulier du séquoia – des bardeaux et un revêtement horizontal mais pas de brique. Cependant, d’autres sous-types de bungalows utilisent de la brique.

Moderne

Les styles modernes ont des coins incurvés pour donner une impression de mouvement. De plus, ils peuvent avoir des hublots ou des cloisons. Ils sont généralement faits de matériaux comme le béton, le verre et la brique. Pendant ce temps, les intérieurs sont généralement clairs et aérés avec des touches modernes.

Renaissance Tudor

Les bungalows de style Tudor ont des toits à forte pente avec de grandes cheminées élaborées. De plus, ils présentent un revêtement mural, des fenêtres hautes et étroites et des colombages décoratifs.

Style prairie

Les bungalows de style Prairie ont été développés par un groupe particulièrement créatif d’architectes de Chicago connu sous le nom de Prairie School. Frank Lloyd Wright était parmi les membres. Ces maisons ont des piliers massifs, utilisés pour soutenir leurs toits de porche, ainsi que des rangées de fenêtres à battants, des cheminées larges et plates et des matériaux muraux et des garnitures contrastés.

Caractéristiques d’une maison de plain-pied

Même s’il existe de nombreux types de bungalows différents, le style a toujours un ensemble défini de caractéristiques qui les relient tous ensemble. À cette fin, nous avons pris la liberté d’énumérer certaines de ces caractéristiques de maison de plain-pied ci-dessous :

Classé dans : Deco