Inspirez-vous de ce flash-back des années 1970

Les couleurs de peinture rétro nous font tomber amoureux en ce moment. Les couleurs neutres ont dominé le monde de la décoration d’intérieur pendant des années, mais maintenant nous voyons de nouvelles couleurs passionnantes partout. Bien que les couleurs que nous voyons puissent sembler nouvelles, beaucoup sont des flashbacks vers des palettes plus colorées du passé.

Les couleurs de peinture et de décoration des années 1970 font leur retour dans les palettes de couleurs d’aujourd’hui. Les tendances du design des années 70 se sont éloignées des couleurs vives et psychédéliques des années 60 pour des couleurs plus naturelles. Ces couleurs naturelles des années 1970 étaient loin d’être neutres ; ils provenaient des éléments les plus colorés de la nature. Tout, de la couleur de la peinture et des tapis aux cuisinières et aux réfrigérateurs, peut être trouvé dans des couleurs comme le vert avocat, l’or moisson et l’orange brûlé. Bien que l’industrie ait peut-être exagéré avec ces couleurs emblématiques dans les années 1970, beaucoup ont été reformulées pour les maisons d’aujourd’hui.

Voici les plus jolies façons d’utiliser des couleurs inspirées des années 1970 aujourd’hui :

  • Modernes du milieu du siècle – Ce style de décoration est associé aux années 1950 et 1960, mais les couleurs inspirées de la terre des années 1970 ont fait leur chemin dans les maisons du milieu du siècle alors que les propriétaires redécoraient au fil des ans.
  • Style Lodge – Les verts riches et les rouges chauds des palettes des années 1970 conviennent parfaitement aux pièces rustiques avec beaucoup de pierre naturelle et de bois.
  • Schémas de couleurs extérieures – Les palettes de couleurs extérieures beiges et grises typiques sont maintenant rejointes par des couleurs plus riches comme l’or profond et le bleu foncé pour un attrait spectaculaire.
  • Palette de couleurs pour la salle familiale – Les couleurs terreuses inspirent la socialisation et la détente ensemble d’une manière chaleureuse et sans prétention.

Vous ne voudrez probablement pas recréer une palette de couleurs totalement des années 1970 pour votre maison à moins que vous ne recherchiez un look complètement rétro, mais vous pouvez vous inspirer de ces nuances magnifiques dans les couleurs de peinture les plus populaires d’aujourd’hui.

Couleur des années 1970 : récolte d’or

Moisson d’or est la couleur la plus reconnaissable de l’ère des années 1970. Cet or chaleureux et invitant était le point central des cuisines, apparaissant sur les appareils électroménagers, les sols en linoléum et même le papier peint. Les décorateurs des années 1970 utilisaient Moisson d’or comme neutre, comme nous utilisons aujourd’hui le beige et le gris. Lorsque les palettes de couleurs des années 1980 ont été développées, Moisson d’or a été la dernière des couleurs des années 70 à être progressivement supprimée car elle était si populaire. L’or peut être une couleur dynamique dans n’importe quelle palette de couleurs de décoration, mais trouver la couleur parfaite peut être insaisissable. C’est définitivement une couleur qu’il faut tester sur votre mur avant de s’engager.

Couleur des années 1970 : vert avocat

Preuve que le vert avocat est toujours populaire, de nombreuses marques de peinture l’incluent toujours dans leurs palettes de couleurs. De toutes les couleurs de peinture emblématiques des années 1970, le vert avocat était la plus polyvalente. Il a légèrement évolué en tant que couleur de peinture. Les nouvelles teintes sont moins sourdes et plus dynamiques.

Couleur des années 1970 : orange brûlé

orange brulé était une grande partie de la scène de la décoration des années 1970. Les décorateurs et les propriétaires n’ont pas hésité à l’inclure dans la plupart des conceptions, même pour les tapis et les comptoirs. Bien que nous ne recommandons pas de tapisser votre maison en orange, cette couleur vibrante peut toujours avoir une place dans votre palette. Les couleurs de peinture orange d’aujourd’hui sont plus douces et pourraient être la couleur d’accent chaleureuse dont votre cuisine ou votre salle à manger a besoin.

Couleur des années 1970 : brun d’automne

Le brun d’automne était un brun riche et rustique qui était populaire dans la décoration des années 1970. Même si ce brun était foncé, il avait un aspect doux et sourd. Les couleurs de peinture brunes populaires d’aujourd’hui sont plus nettes et plus neutres. Le bon brun peut ancrer une palette de couleurs neutres rustiques ou compléter les pastels dans un espace contemporain, mais surveillez les nuances inattendues. Le brun foncé peut également être utilisé à la place du noir ou du bleu marine dans presque toutes les couleurs.

Couleur des années 1970 : rouge grange

Barn Red n’était que l’une des nuances de rouge les plus populaires dans les années 1970. Aujourd’hui, il est toujours facile d’ajouter du rouge à la plupart des styles de décoration d’intérieur, en particulier comme couleur d’accent. Le rouge le plus populaire des années 1970 était chaud et terreux, complétant une palette qui pourrait facilement être considérée comme automnale. Il y aura toujours une place pour le rouge, à la fois frais et chaud, dans la décoration de la maison. Si vous aimez la couleur mais que vous ne trouvez pas le moyen de l’intégrer dans la palette de couleurs intérieures de votre maison, elle peut également être la couleur parfaite pour votre porte d’entrée et vos accents extérieurs.

Classé dans : Deco