Qualités d’une bonne table à manger en bois

La pièce maîtresse d’une salle à manger est évidemment la table à manger. La forme et la fonction sont mises en œuvre lors de la recherche d’une table à manger. Je préfère les tables à manger en bois, qui complètent le décor/l’intérieur, répondent aux besoins des repas et résistent au passage du temps.

Le type de bois

Tenez toujours compte du matériau des tables à manger en bois. Optez pour un bois dur comme le noyer, l’érable, l’acajou, le chêne ou le teck, car ils sont durables. Au contraire, le bois composite et le contreplaqué ne sont pas assez durables et robustes.

Robustesse

Le plus important est de ne jamais utiliser les pieds amovibles, qui ont souvent tendance à être faits de panneaux de fibres ou de matériaux provenant de chutes de bois pressé. La façon dont la pièce de bois est construite contribue à sa fonctionnalité et à sa beauté. La menuiserie et la solidité sont les garants de sa qualité.

Assemblages solides

Les bons joints ne sont jamais agrafés et la colle n’apparaît jamais à l’extérieur du joint. N’optez jamais pour un placage épais, car il se détache de la pièce avec le temps. Un placage épais donnera l’impression d’être du plastique et des joints évidents pourront être ressentis aux coins raccordés.

Finition

La finition du bois va du très brillant au mat. La finition de haute qualité est satinée et exempte d’aspérités, de bulles et de grains de poussière. Les tables à manger en bois de haute qualité sont également finies à l’arrière ou en dessous afin de réduire les risques de rétrécissement ou de gonflement. Le bois a ses propres grains de beauté, une surface très brillante ou trouble masque les grains du bois, ce qui est le signe d’un bois mal fini.

Dimensions

Les dimensions standard d’une table à manger sont confortables, avec suffisamment d’espace pour que les genoux et les coudes soient au même niveau lorsqu’on est assis. La forme et le style de la table à manger en bois dépendent du nombre de personnes à accueillir et de la pièce à laquelle elle convient le mieux. Si l’espace est limité et que l’on doit parfois recevoir de grandes fêtes, une bonne solution est d’avoir une table avec des feuilles. Celles-ci peuvent être agrandies ou repliées selon les besoins.

Résistance aux intempéries

Si une terrasse extérieure doit avoir une table à manger en bois, optez pour un matériau résistant aux intempéries. Le plus courant est le teck naturel, qui ne subit aucun effet de la rouille, de la pluie, du soleil ou de l’exposition aux intempéries. Placée dans une cuisine ou une salle à manger formelle, elle doit être solide comme un roc et confortable, et dans certains cas, elle doit être flexible en termes de forme et de taille. Une bonne qualité attire la polyvalence et le style à sa manière.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!