En été, nous savons déjà que l’utilisation d’un écran solaire est très importante, mais nous devons utiliser un écran solaire à tout moment de l’année, c’est pourquoi il existe des écrans solaires avec différents facteurs de protection : SPF 15, SPF 30 et SPF 50.
De même, notre été en Europe, en fonction de la zone dans laquelle nous vivons, peut varier considérablement, il y a beaucoup de villes qui ont un été très variable, par conséquent, il est bon d’utiliser le FPS 15 lorsque la journée n’a pas beaucoup de rayonnement ultraviolet, quand ils sont à l’ombre ou dans les saisons de printemps, automne et hiver.
Bien que cela semble exagéré, tout au long de l’année nous devons utiliser une protection solaire ; il est vrai qu’à d’autres saisons de l’année nous avons le corps couvert de vêtements et les rayons du soleil ne les affectent pas directement comme en été, mais les rayons UVA et UVB sont toujours présents, et surtout plus fréquemment au printemps car nous portons moins de vêtements.
Comme vous pouvez le constater, il existe déjà sur le marché de nombreux produits pour le visage ou des crèmes pour les mains avec SPF15, car ce sont des produits que l’on utilise tous les jours en hiver comme en été et qui permettent donc de mieux prendre soin de la peau tout au long de l’année.
En été nous hésitons beaucoup à acheter des crèmes solaires avec SPF 50 ou SPF30, si votre peau devient très sèche en été il est conseillé d’utiliser le SPF 50 et surtout dans les zones que vous remarquez qu’elles deviennent plus rouges quand l’été arrive. En général, le SPF30 est idéal pour les peaux brunes et blanches, mais il est très important de l’utiliser correctement.
Recommandations pour l’utilisation de la crème solaire :
- Appliquer la crème solaire sur tout le corps 30 minutes avant de s’exposer au soleil.
- Étalez la crème de manière uniforme.
- Lorsque vous arrivez à la plage, à la montagne ou à la piscine, appliquez à nouveau la crème solaire.
- Renouvelez la crème solaire toutes les 2 heures, après avoir pris un bain ou transpiré.
- Il est recommandé d’appliquer 35 grammes sur tout le corps si vous êtes en maillot de bain (équivalent à 5 cuillères à café).
- Évitez le soleil ou utilisez un protecteur SPF 50 entre 12h00 et 16h00, portez un parapluie, une casquette, un chapeau, des chemises anti-UV dans cette tranche horaire ; tout cela en plus de la crème solaire et renouvelez l’utilisation de la crème toutes les 45 minutes si possible.
Attention : si la crème solaire est légère ou en spray, les dermatologues conseillent de renouveler l’utilisation avant deux heures.
Si vous avez aimé cet article proposer par alo énergie, fournisseur en crème et savon aloe vera a Lyon, cliquer ici pour d’autres !!!