Vous venez de sortir de la douche et vous n’êtes pas prêt à vous rhabiller. Dans des moments comme celui-ci, rien de tel que la sensation de se glisser dans un peignoir chaud et moelleux.

Vos clients ressentent la même chose, c’est pourquoi les peignoirs sont depuis longtemps un élément essentiel d’un bon service hôtelier. Mais comme tout ce qui dans votre établissement offre un confort aux clients, les robes nécessitent des soins appropriés. Dans cet article de blog, nous examinerons certains des éléments essentiels de l’entretien des peignoirs.

Utilisez un cintre
Quel que soit le type de tissu que vous utilisez, le fait de garder vos robes sur un cintre aidera à maintenir l’intégrité du vêtement.

Entre les saisons
Si vous changez de robes faites de tissus plus légers et plus lourds entre les saisons, assurez-vous de laver les robes avant de les ranger. Utilisez des boules de cèdre pour repousser les mites et autres ravageurs.

Instructions de lavage et d’entretien des vêtements.
Les robes de couleur foncée peuvent s’estomper après quelques lavages, alors essayez de les laver et de les sécher à l’envers, et évitez de les sécher au soleil. Lavez ces peignoirs à l’eau froide sur un cycle plus court, car de l’eau plus chaude et des lavages longs tireront la couleur du tissu.

Conseil: ajoutez une demi-tasse de sel lors du premier lavage des tissus colorés pour éviter que les couleurs ne coulent.

Faites attention à l’étiquette
Les fabricants mettent des instructions d’entretien sur les étiquettes pour une raison: afin que vous – et vos invités – puissiez tirer le meilleur parti de vos robes.

Prendre soin des peignoirs signifie suivre les règles pour différents types de matériaux:

Peignoirs en coton 1. Coton
Peut-être le tissu de robe le plus facile à nettoyer. Le coton est durable, vous pouvez donc jeter ces robes dans une machine à laver avec un détergent doux, dans de l’eau tiède et sur un cycle normal. Lavez toujours les robes neuves avant leur première utilisation.

Utilisez seulement environ la moitié de la quantité de détergent que vous utilisez généralement pour les vêtements en coton pour garder la robe douce et moelleuse. Donnez à la robe un rinçage supplémentaire pour éliminer tout détergent persistant.

Conseil: L’ajout d’une demi-tasse de vinaigre blanc distillé au cycle de rinçage final éliminera tout résidu de savon ou de détergent persistant.

  1. Polyester
    Tout comme le coton, vous pouvez laver à la machine les robes fabriquées à partir de ce matériau dans de l’eau chaude, bien que certains mélanges de polyester doivent être nettoyés à sec. Lors du séchage du polyester, utilisez un fer à basse température et chaud si nécessaire.
  2. Soie
    Peignoir en polyester La soie semble être un tissu presque fragile, mais il est facile d’entretenir ces peignoirs si vous suivez certaines précautions. Nous nous rendons compte que nous venons de dire que vous devez prêter attention aux étiquettes des fabricants, mais avec la soie, nous suggérons de faire preuve de prudence.

Même si l’étiquette indique qu’une robe en soie est sans danger pour le lavage en machine, nous vous suggérons de la laver à la main. N’utilisez pas d’eau de Javel pour nettoyer la soie, car le chlore endommagera le tissu et évitez de sécher la soie à la lumière directe du soleil. , car cela peut également causer des dommages.

  1. Linge de maison
    Comme pour le coton, c’est une bonne idée de laver les peignoirs en lin avant de les utiliser, car il faudra quelques lavages pour que les peignoirs atteignent une absorption maximale. Évitez d’utiliser un assouplissant avec des peignoirs en lin – ou du moins utilisez-le avec parcimonie – car cela peut les rendre moins absorbants avec le temps. Les peignoirs en lin doivent être séchés au sèche-linge avec des balles de séchage pour les rendre très doux.

Si vous souhaitez obtenir plus de conseils sur la façon de bien entretenir les peignoirs – ou si vous êtes à la recherche de nouvelles robes pour votre établissement – contactez InnStyle.

Notre équipe d’experts en repassage et autres se fera un plaisir de vous aider à trouver les types de robes qui permettront à vos invités de se sentir chez eux.

Si vous avez aimé cet article, veillez cliquer ici pour en voire d’autres

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code